Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur circuit Ouest Août 2009

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur circuit Ouest Août 2009

Messagepar nirvana » Sam 28 Mar 2009 12:39

Bonjour à tous,

Notre voyage est prévu du 04/08 au 25/08 (arrivée à 14h50 à LA le 04 et départ de SF le 25/08 à 16h30) soit 20 jours entiers sur place.

Voici le circuit que nous avons prévu en sachant qu'il y a encore une grande hésitation pour Yellowstone parce que nous craignons un rythme un peu trop soutenu et le risque ne pas en profiter vraiment bien !

J1 los angeles (nuits du 04 et du 05)
J2 Los angeles - Laughlin
J3 laughlin - flagstaff
J4 flagstaff - page (lake powel)
J5 page - kayenta ( monument vallee)
J6 kayenta - Moab (arches national park)
J7 Moab - salt lake city (ville etape)
J8 J9 J10 salt lake city - old faithfull ( Yellowstone)
J11 old faithfull - salt lake city
J12 salt lake city - cedar city ( Bryce Canyon)
J13 cedar city las vegas
J14 las vegas - furnace creek ( vallee de la mort)
J15 furnace creek mammoth lake
J16 mammoth lake - mariposa ( yosemite)
J17 mariposa - san francisco
J18 J19 J20 san francisco

Nous sommes 4 adultes. Nous envisageons un logement en camping (montage et démontage des tentes à prévoir!!) sauf pour les 3 grandes villes où nous pensons réserver des hôtels. (si vous avez des bons plans, on est preneur!!)

De plus, j'ai déjà dû faire des choix sur les lieux que nous avions envie de visiter.
J'attends vos critiques sur cet itinéraire et d'éventuelles propositions : pour l'instant nous n'avons QUE les billets d'avion donc tout peut être encore repensé....

Merci pour votre site que je trouve super bien fait et très sympa!! BRAVO !!! :clap:
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Avis sur circuit Ouest Août 2009

Messagepar Damalisque » Sam 28 Mar 2009 13:39

Au lieu de J3 laughlin - flagstaff , va plutôt à Grand Canyon...
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar nirvana » Sam 28 Mar 2009 16:32

Oui, tu as raison Sophie : j'avais mis flagstaff pour le point de chute mais bien sûr nous allons au Grand Canyon.
Sinon le reste te paraît comment?

Merci par avance pour ton aide
Béatrice
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Damalisque » Sam 28 Mar 2009 17:23

je trouve ton circuit pas mal, mais je ne sais pas si je suis de bon conseil pour ce genre de chose...
Vous allez camper donc une remarque me vient pourquoi ne dormez vous pas sur place, Flgstaff est loin du Grand Canyon et pas sur le chemin vers Monument Valley, dormir à Grand Canyon Village vous permet de profiter du coucher de soleil, du lever de soleil, du calme quand le gros des visiteurs est reparti vers des villes dortoir...
Meme remarque pour Monument Valley, il y a un camping vraiment tout près le goulding's, avant il y en avait meme un dans le parc mais je ne sais pas s'il existe encore avec le nouvel hotel qui a poussé cet hiver...
C'est dommage de ne passer qu'une nuit sur Moab...
Quand j'imaginais remonter directement de Moab à Jackson, il m'avait été recommandé la route passant par Vernal et Dinausor, ça pourrait te faire un allez différent du retour par Salt Lake.
Pareil pour Bryce, il y a des campings dans le parc ou juste à l'entrée (Rubby's inn)
Mammoth lake moi j'ai pas trop accoché, j'irai plutot jusqu'au lac Mono (lee vining) ce qui vous permet en fonction de l'heure d'aller faire une petite balade à Bodie qui est vraiment sympa... ou de simplement faire qquelques balade autour du lac qui est très particulier avec ses concretions calcaires...
Voilou...
Sophie
Sophie
Damalisque

Messagepar nirvana » Sam 28 Mar 2009 17:27

on hésite à dormir sous la tente dans la vallée de la mort : s'il fait 40° C ça riqsue d'être un peu hard!!!
Tu y es déjà allée en plein été ???
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Damalisque » Sam 28 Mar 2009 18:06

on avait dormi au furnace creek ranch, il faisait vraiment très chaud, la piscine ne nous avait meme pas rafraichi...
Sophie
Damalisque

Messagepar dommm063 » Dim 29 Mar 2009 15:18

Salut Nirvana,

Personnellement, je trouve ton parcours vraiment très rapide. Tu survoles Yosemite, la région de Moab, Las Vegas...
Monter à Yellowstone sur un circuit de 3 semaines, c'est un peu juste.
A J12 par exemple, tu n'aura que très peu de temps pour visiter Bryce Canyon.

Perso, j'enlèverais Yellowstone, et me consacrerais uniquement (ce qui est déjà beaucoup) aux parc de l'Arizona, l'Utah et la Californie.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Lun 30 Mar 2009 20:06

Salut, pareil que domm,
et comme vous l'évoquez
ça va faire beaucoup de voiture pour Yellowstone en si peu de temps, redispatchez ces jours
sur canyonlands,Dead Horse point, Bryce, Zion...
inspire toi du circuit dans la rubrique du forum http://www.roadtrippin.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=32 et mets à ta sauce... (tu verras que le circuit va beaucoup moins vite 22 j et ne fais pas LA)
a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar PapJ59 » Ven 3 Avr 2009 18:05

Pour te donner un exemple,
Je fais Bruxelles/LV le 03/08.
Prise CampingCar le 04-nuit Valley of Fire.
puis, du 05 au 24 matin, soit 19jours: StGeorge-Zion-CedarBreaks-Bryce-Kodachrome-Torrey (CapitolR)-GoblinV-Moab(3 nuits-Arches/canyonland)-MesaVerde-CanyonChelly-MonumentV-Page-GrandCanyon-Flagstaff-PetrifiedF-Kingman-LV-
puis 24matin/26matin voiture deathValley et RedRockCanyon.
retour le 26midi/27 midi LV/Bru.
C'est une version du "Grand Circle" sur 22 jours.
à + Jean
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar jerome » Mer 22 Avr 2009 16:29

Bonjour! :)
Pour en revenir à Flagstaff, j'ai beaucoup apprécié l'étape que nous y avions fait. Des petits restos sympas pour le soir, même chose pour prendre un verre par la suite, des motels pas chers... J'aime tout particulièrement la visite des parcs, mais de temps en temps une soirée cool, à prendre le temps de tout et de rien... C'est bien aussi!
:oui: Bon voyage! :coucou:
jerome
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA