Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur Circuit Ouest Americain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur Circuit Ouest Americain

Messagepar DAD24 » Dim 8 Jan 2012 19:02

Bonjour

Je fais appel à votre expérience pour me donner votre avis sur un circuit dans l'ouest Américain qui se déroulera en septembre ou octobre 2012.
Voici mon ébauche

J1 Toulouse Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles Kingman nuit à Kingman
J4 Kingman Grand Canyon nuit à Tusayan
J5 Tusayan Monument Valley nuit sur place The View hotel
J6 Monument Valley Lake Powel nuit à Page
J7 Page Bryce Canyon nuit sur place au Brice View Lodge
J8 Bryce Canyon Zion Las Vegas nuit à Las Vegas
J9 Las Vegas Death Valley nuit au Furnace Creek Range
J10 Death Valley Bishop nuit à Mammoth Lakes
J11 Mammoth Lakes Yosemite nuit à Oakhurst
J12 Oakhurst San Francisco
J13 San Francisco
J14San Francisco
J15 San Francisco Toulouse

Que pensez vous des étapes ? passons nous à coté de sites à voir ? sachant que c'est notre 1er voyage aux States et que nous pouvons allonger votre voyage de 2 ou 3 jours.

Merci par avances de vos précieux conseils.
DAD24
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis sur Circuit Ouest Americain

Messagepar dommm063 » Dim 8 Jan 2012 20:11

Salut,

Un peu trop rapide par endroits.
Zion est survolé, Las Vegas aussi, Yosemite idem.

Il faut ajouter une nuit à Las Vegas et à Zion.
Une autre à Yosemite si vous voulez randonner un minimum.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Kachou33 » Dim 8 Jan 2012 23:12

perso j'aurais rajouté Moab (2 jours) en inversant du coup quelques trucs: Grand Canyon puis lake powell puis monument valley, Moab, et Bryce Canyon .
mais c'est selon l'envie et le temps ;)
Kachou33
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar BriKo » Dim 8 Jan 2012 23:42

Kachou33 a écrit:perso j'aurais rajouté Moab (2 jours) en inversant du coup quelques trucs: Grand Canyon puis lake powell puis monument valley, Moab, et Bryce Canyon .
mais c'est selon l'envie et le temps ;)

Je suis bien de ton avis ;-)

Sinon, pourquoi ne pas passer une nuit dans le parc de Yosemite pour profiter à fond de ce magnifique parc ?
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar DAD24 » Lun 9 Jan 2012 19:12

Bonsoir

Merci pour vos conseils,effectivement le détour par Moab est très intéressant ,mais si je rajoute 2 jours à Moab ,1jour à LV , 1 jour à Zion et 1jour à Yosemite j'arrive à 3 semaines et malheureusement 18 jours serait le maxi.
L A est'il vraiment incontournable ,dans ce cas possibilité d'arriver à L V cela gagne quelques jours .Mais par contre quels sont les frais de location de voiture en plus si prise à L V ET rendue à S F .
DAD24
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 9 Jan 2012 19:41

Hello,

Normalement il n'y a pas de frais de droppoff zntre Las Vegas et San Francisco.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Lun 9 Jan 2012 22:05

Bonsoir,

LA, ça dépend de chacun ... on aime ou on déteste, c'est selon ton goût pour le cinéma et ses à-côtés :pprr:
personnellement je suis plutôt de la deuxième catégorie, donc pas impartial : j'ai vu une fois (voyage organisé), maintenant j'évite :grrrr:

je pense que je ne t'aide pas beaucoup :oops: , ce n'est que mon opinion mais je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses à voir :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 10 Jan 2012 11:29

Il est impossible de répondre à une question du style :"est-ce que Los Angeles est incontournable". :) 50% diront oui, 50% diront non.
Il faut voir en fonction de vos goûts : est-ce que vous voulez voir cette ville, Hollywood, les studios... bref, est-ce que cette ville vous attire ?
Si non, alors n'en faites pas une priorité et concentrez-vous sur le reste.
De toute façon, une fois revenu de ton voyage, t'auras attrapé une américanite aigüe : donc t'auras certainement l'occasion de visiter cette ville lors d'un autre voyage... :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar DAD24 » Mer 11 Jan 2012 16:46

Bonjour
Je vais donc suivre vos conseils ,mais en fait l'arrivée sera à Phénix se qui me permet de faire directement Grand Canyon , ensuite j'ai gardé mon itinéraire en rajoutant Moab 2 nuits Zion 1nuit Las Végas 1nuit et Yosemite 1 nuit .Le circuit à l'air assez cohérent avec un maximum de 220 miles pour 1 ou 2 jours.
Par contre éclairez moi pour la réservation des hôtels, il me semble que les prix affichés sur les sites , le sont pour une chambre et 1 personne ,car chaque fois les prix doubles si l'on indique 2 personnes.Cela me parait cher ,gros o modo 150€ mini pour une nuit souvent sans petit déjeuner dans des hôtels par très haut de gamme?
Merci encore pour vos conseils
Départ prévu mi Septembre ,je vous raconterais .
DAD24
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Kachou33 » Mer 11 Jan 2012 17:10

tu as un exemple pour l'hotel ?
parce que habituellement tu ne précises pas le nombre de personnes. chaque chambre a en général un lit double ou 2 lits doubles.
tu as du demander 2 chambres ;)
regarde bien les détails des chambres.
Kachou33

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA