Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

avis sur circuit RV juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: avis sur circuit RV juin 2012

Messagepar OlivierEDH » Jeu 18 Aoû 2011 22:21

WindyTrip a écrit:Bonjour

Nous allons faire le même genre de trip en juin 2012 avec nos 2 petits enfants, dans un Van aménagé, pour pouvoir faire un peu de camping et aussi aller dans les hôtels/motels. Nous visons la "souplesse" maximale sur place.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver les hôtels et campings longtemps à l'avance ?

Est-il envisageable de ne pas réserver et d’improviser un peu sur place ?

Merci !

Tout a fait, l'hotelerie est abondante partout sauf dans les parks et savoir que le camping sauvage aux USA est interdit.
Par contre, si tu n'as pas fait de reservation dans les parks, il faut se preparer a rouler un peu plus longtemps pour trouver un hotel.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar WindyTrip » Ven 19 Aoû 2011 07:45

Ok merci,
Question classique : combien de temps à l'avance pour réserver les camping / hotels dans les parcs ?
(après j'arrête de squatter ce topic, promis... :coucou: )
WindyTrip
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Ven 19 Aoû 2011 07:51

Hello Folks ! :lol:

Dans les parcs les plus renommés, il est préférable de s'y prendre assez tôt afin de choisir son emplacement.
A Zion, Bryce, Arches et Grand Canyon nous avions réservé en avril pour un séjour en septembre : on avait ainsi pu être dans les campings de notre choix. :super:

Par contre, à Capitol Reef, le Fruita Campground était plein quand on a voulu faire la réservation .... :pprr:

Donc, même pour juin je conseillerai de réserver les lieux absolument "stratégiques" de son parcours....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Ven 19 Aoû 2011 09:53

Salut,

Je conseille aussi de réserver les campings/hôtels dans les parcs les plus courus (Yosemite, Bryce, Zion, Arches...). Le faire le plus tôt possible, une fois que ton itinéraire est bouclé.
Pour les grandes villes, tu peux te permettre de ne pas réserver. Mais renseignes-toi quand-même sur les hôtels les mieux situés et les mieux "notés".
Si ton parcours est figé, tu peux te permettre de tout réservé, ça fait moins de stress et de temps perdu une fois sur place. Le trip "je réserve rien ,je verrai sur place" est faisable en hors saison (juin n'est pas vraiment hors saison) et pour un trip fait à 2. Avec toute une famille, je trouve perso que c'est prendre un gros risque...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar OlivierEDH » Ven 19 Aoû 2011 18:32

J'ai ete commercial itinerant pendant presque dix ans sur la Californie et les etats voisins. Je n'ai jamais reserve un hotel et je n'ai jamais dormi dans ma voiture. Les chambres sont toujours avec deux grands lits, peuvent donc recevoir quatre personnes sans probleme.
Par contre, dans les parks la reservation est indispensable du fait d'une offre tres restrainte, ce qui n'est pas le cas ailleurs, hors parks ou l'hotelerie est abondante.
Par securite, pour les parks je reserverai le plus tot possible du genre 6 mois a l'avance.
OlivierEDH

Messagepar stephbec » Ven 19 Aoû 2011 18:36

Bon je termine mon road trip et je réserve les campings alors.
stephbec
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar WindyTrip » Ven 19 Aoû 2011 18:48

Tout pareil !
(on réserve les mêmes alors ? :lol: )
WindyTrip
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar stephbec » Ven 19 Aoû 2011 20:50

il y a des chances !!! Je termine les modifs sur mon parcours et je le mets sur le post, on pourra comparer !!
stephbec
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar nsink » Ven 19 Aoû 2011 21:57

San francisco et LA évite le motor Home !
A SF, il y a plein de transport en commun, il est très facile de circuler avec les bus, tramway et metro. C'est une ville à taille humaine tu peux donc circuler facilement à pied. C'est un pur plaisir, de faner dans les quartier sympa à pied !
Pour LA, c'est pas la même chose, les distances sont trop importantes. Tu peux ou prendre une carte de transport (il existe des forfaits). Perso l'année dernière, je rentrais dans LA avec le motor home, je le garais dans des parkings extérieurs.
Il existe pas mal de parkings improvisés avec des gardes pour 10 dollars la demi journée. et je prenais le bus.
Le mieux, à mon avis est la loc de voiture à LA. Au moins tu peux bouger de partout, sans stress!
Pour le reste de ton trip aucun soucis en RV. tu va te régaler !
nsink
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar stephbec » Ven 19 Aoû 2011 22:19

En effet j'ai prévu une voiture à LA et les transports en commun à SF.
J'ai hate d'y être mais en ce moment c'est pas mal non plus, j'adore les préparations pour ce type de voyage.
j'avance dans les modifs de mon parcours, je vous le présenterais pour voir si vous voyez encore des incohérences.
stephbec
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA