Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur circuit côte ouest - Août 2009

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur circuit côte ouest - Août 2009

Messagepar Nuuka » Jeu 4 Juin 2009 13:56

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour vous demander vos impressions sur le circuit que j'ai préparé pour un futur voyage sur la Côte Ouest, d'un peu plus de deux semaines (12 Août - 28 Août 2009)
Comme vous pourrez le constater, notre circuit est pas mal orienté vers les parcs qui se situent le long de la côte (ma femme étant biologiste marine, suis un peu obligé de mettre le focus sur les mammifères marins et les ecosystème côtiers :clin: :clin: )

Voici donc le petit circuit auquel je pensais, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si c'est trop chargé ou bien équilibré?
Merci d'avance !! :):)

Jour 1 : Mercredi 12 Août : Vol BRU-LDN-SFO, arrivée SFO à 14h25, départ pour l’hôtel (quartier Nob Hill), petite balade nocturne et dodo tôt.

Jour 2 : Jeudi 13 Août : Visite de SF à pied et transports en commun : Chinatown, North Beach, Pacific heights, Fisherman Wharf, Russian Hill & Telegraph Hill

Jour 3 : Vendredi 14 Août : Location voiture (Corvette, petite folie…), départ pour le Nord de la Baie : Golden Gate, Sausalito, Muir Woods, Point Reyes. Lunch de midi à Yountville (Napa Valley), retour à SF par le Bay Bridge, et petit tour en voiture des quartiers de Presidio et Twin Peaks.

Jour 4 : Samedi 15 Août : Matin : dernières visites à pied de SF. Aux alentours de midi, location voiture et descente de la PCH : SF- Half Moon Beach, Ano Nuevo State Park, Santa Cruz. Ensuite direction Los Gatos et nuit à Los Gatos (quel intérêt Los Gatos me direz-vous, et bien tout simplement parce que on veut absolument dîner dans un restaurant qui se trouve là-bas).

Jour 5 : Dimanche 16 Août, départ tôt le matin pour Yosemite, arrivée prévue vers 10h30. Points de vue + randos. Nuit sur place

Jour 6 : Lundi 17 Août : Randos Yosemite le matin, visite des sequoias de Mariposa Grove l’après-midi, départ pour Carmel et arrivée à Carmel en soirée.

Jour 7 : Mardi 18 Août : visite de l’aquarium de Monterey le matin, visite de 17 miles drive et Point Lobos Reserve. Nuit à Carmel

Jour 8 : Mercredi 19 Août : Départ de Carmel, direction Cambria. Sur le chemin visite des plages et State parks de Big Sur, Hearst Castle et Piedras Blancas Rookery. Nuit à Cambria

Jour 9 : Jeudi 20 Août : Départ pour Santa Monica, arrivée aux alentours de 14h00, installation à l’hôtel et après-midi repos/plage

Jour 10 : Vendredi 21 Août : Jogging ou roller sur Ocean Front walk tôt le matin, ensuite visite Universal Studios, Hollywood Boulevard, Fin d’après-midi plage, ballade nocturne sur Mulholland Drive

Jour 11 : Samedi 22 Août : Beverly Hills, Shopping en matinée, Peut-être visite du Getty Museum, fin d’après-midi plage.

Jour 12 : Dimanche 23 Août : Vol LAX – LAS, arrivée à Las Vegas à 12h00, location voiture et direction Page. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel, visite de Glen Canyon Dam, coucher de Soleil sur Lake Powell

Jour 13 : Lundi 24 Août : visite de Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend, route de retour vers Las Vegas, nuit à LV

Jour 14 : Mardi 25 Août : Las Vegas : Matin : Hoover Dam, après-midi : shopping, visite du strip et piscine, soirée Poker

Jour 15 : Mercredi 26 Août : Vol en hélico au-dessus du Grand Canyon, après-midi relax, spectacle cirque du soleil le soir

Jour 16 : Jeudi 27 Août : matin et après-midi relax, vol LAS-LAX en fin d’après-midi, arrivée à LA à 20h00, nuit à LAX

Jour 17 : Vendredi 28 Août : journée libre à LA, programme pas encore défini. Décollage pour retour à 21h15 : LAX-LDN-BRU

J'aurai également deux trois questions pratiques supplémentaires :

- Nous comptons faire un survol du Grand Canyon en hélico depuis LV. il y a une tonne de société là-bas qui proposent cette prestation. Avez-vous une société à recommander suite à une expérience positive, ou bien se valent-elles toutes ?

- le dimanche 23 Aout, nous avons un vol LAX-LAS (décollage 10h). Je devrai donc me rendre en voiture de Santa Monica à LAX, tôt le matin. J'imagine que comme c'est un dimanche, il y a bcp moins d'embouteillage le matin? ou dois-je qd même prévoir les embout' dans mon trajet?

- Nous avons peu de visites à LA prévues pour le moment, si vous avez une ou deux suggestions "d'incontournables" pour remplir notre programme sur place, n'hésitez pas :)

Merci d'avance pour vos futurs commentaires !!!

Nuuka
Nuuka
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis sur circuit côte ouest - Août 2009

Messagepar dommm063 » Jeu 4 Juin 2009 16:46

Salut,

Le début du parcours me va bien ,par contre, la fin...
Je comprend pas trop cet aller-reour à Page pour y passer une nuit, sans même visiter le Grand Canyon ou Zion ou Bryce :hein: Bizarre...

Idem pour ce vol intérieur : le trajet LA > LV en voiture prend 4 heures.
En avion, 1 heure, mais il faut compter : rendre la voiture à LA, s'enregistrer à l'aéroport (au moins 1 heure avant), récupérer ses bagages à LV et re-louer une voiture...
Bref, tu y seras aussi vite en voiture.
Et pourquoi, si je poursuit avec ta logique, ne pas faire LV > Page en avion ?

Perso, je ferais un truc dans ce style :
 Jour 8 : Mercredi 19 Août : Départ de Carmel, direction Cambria. Sur le chemin visite des plages et State parks de Big Sur, Hearst Castle et Piedras Blancas Rookery. Nuit à Cambria
 Jour 9 : Jeudi 20 Août : Départ pour Santa Monica, arrivée aux alentours de 14h00, installation à l’hôtel et après-midi repos/plage
 Jour 10 : SM > LV
 Jour 11 : LV > Bryce
 Jour 12 : Bryce > Page
 Jour 13 : Page > GC (+ survol)
 Jour 14 : GC > LV
 Jour 15 : LV > LA
 Jour 16 : LA
 Jour 17 : LA

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Ven 5 Juin 2009 06:20

Bonjour,

Pour LA, un apres midi a long beach pour visiter l'aquarium et voir le Queen Mary peut remplir votre programme. Par contre je suis surpris par le jour 10 qui me semble bien charge sans parler du temps perdu et de la fatigue du au trafic.
Sinon c'est dommage de ne pas faire plus de cote au nord de SF qui est superbe et sauvage. Mais votre parcours est deja bien charge.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Nuuka » Sam 6 Juin 2009 09:23

Merci pour vos réponses.

@micocool : C'est vrai que si j'avais eu deux jours de plus pour caser le nord de SF, ça n'aurait pas été plus mal. J'aurai bien aimé faire le tour des wineries, mais ça sera pour une autre fois.

@Dom : tout à fait d'accord avec ta remarque, c'est quand on rajoute des étapes imprévues que l'on arrive à ce genre d'abherration....

En fait la fin du voyage alambiquée vient du fait qu'au départ, on ne comptait faire que la côte, et aucun parc d'Arizona ou de Utah qui auraient fait l'objet d'un futur voyage. (il n'était même pas question d'aller à Vegas), et j'avais déjà réservé une partie du circuit.

Ensuite ma femme a vu les image d'Antelope Canyon, et s'est mise en tête qu'elle devait absolument le voir, d'où la boucle "improvisée" par LV et Page, un peu improvisée à la va-vite.
Pour le vol intérieur il est malheureusement réservé et évidemment non-remboursable. A la limite je pourrai peut-être en modifier les dates pour rentrer un jour plus tard.

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que étant à Page, ça serait bête de ne pas pousser soit jusqu'à Bryce, soit au GC (avec peut-être une petite préférence pour ce dernier).

Je ne peux malheureusement pas changer mes dates de présence à Santa Monica car nous avons des activités prévues là-bas ces jours précis avec des amis qui seront sur place.
Dès lors je modifierai ma fin de voyage de cette façon :

- Jour 12 : LV - Page (Sunset Lake Powell + Glen Canyon Dam)
- Jour 13 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Tusayan (Points du vue du South Rim + Sunset)
- Jour 14 : Tusayan (Sunrise, fin des points de vue, survol Hélico) - LV
- Jour 15 : LV
- Jour 16 : LV-LA
- Jour 17 : LA - Home
Nuuka
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA