Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis séjour 4 jours New York

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis séjour 4 jours New York

Messagepar Druss » Sam 2 Fév 2013 17:14

Bonjour
Je prépare un séjour de 4 jours sur NEW YORK du 24 au 27 mai.
Je soumets donc à vos réflexions, suggestions, propositions le programme ci après.
Comme vous le remarquerez, nous sommes plutôt ballades que musée.
Par avance je vous remercie de vos précieux conseils.
Jour 1
Arrivée Aéroport JFK : 17 heures
Transfert Hôtel Wellington angle 7ème avenue et 55ème rue
En soirée : dîner et ballade sur Time square
Jour 2
Matin :
Statue de la liberté (j’hésite encore à prendre le ferry pour Liberty Island et Ellis Island ou une croisière circle line ou bien encore de prendre le ferry pour State Island. Pour cette dernière solution, le ferry passe t-il suffisamment près (100m ? 200m ? 500m ou plus))
Déjeuner autour de Wall Street et Ground Zero
Après midi:
Empire state Building (j’envisage de réserver des billets coupe file. C’est le double du prix mais si cela permet de gagner 2 heures ! Qu’en pensez vous?
China town
Pont de Brooklyn en fin d’après midi pour voir le coucher de soleil sur la skyline
Jour 3
Matin:
SOHO, Greenwich, Washington square
Après midi :
5ème avenue, Rockefeller center
Fin de journée Top of the rock
Jour 4
Autour de Central Park (Ballade vélo ?)
Vol pour Paris à 19 heures
Druss
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis sejour 4 jours New York

Messagepar Jo89 » Sam 2 Fév 2013 17:37

Hello,

Pour le programme, je ne suis pas très "programme ville", d'autres t'aideront mieux.

Une petite chose cependant, renseigne toi bien pour savoir si la Statue et Ellis Island seront ré-ouverts d'ici là. Car depuis le dernier ouragan elles sont fermées.

Les infos ici: http://www.nps.gov/stli/after-hurricane-sandy.htm

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Avis séjour 4 jours New York

Messagepar rom1ofuadp » Sam 2 Fév 2013 21:06

Alors 4 jours Sur New York, c'est court, trop court pour cette ville... bref, vous allez en prendre plein les yeux et à la fois pas assez, un peu frustrant...Après on a pas tous le temps nécessaire pour y rester le temps qu'il faut. Sinon je te conseil Statue de la liberté et Ellis Island car tout d'abord la statue de la liberté est un mythe à voir de près et non vite fait, après Ellis Island c'est principalement une visite de bâtiments au temps de l'immigration intensive vers les états unis, et elle est compléter d'une visite audio-guidée, très très intéressant à faire. Tu peux prends le bateaux pour Staten Island qui est gratuit et qui passe pas loin de la Statue de la liberté. Je te conseille, vu ce que tu veux faire, réserver un city pass qui te permet de faire les attractions principale de NYC, Statue de la liberté, empire state building, rockefeller etc... par contre réserve à l'avance, car à l'empire state building avec le city pass, tu poireaute un peu tout de même mais alors à faire du Nuit, car la vue sur New York et juste Splendide.Rockefeller center et top of the rock, c'est la même chose^^. Pour Central park en vélo oui, c'est super par contre trop chère on en a eu pour 90$(2 vélos)de tête...
En espérant t'avoir éclairé...mais dommage, car si c'est la première fois, y'a tout les musées super et grandioses, les quartiers à apprécié plusieurs fois, les quartiers d'affaires à voir à différents moments etc...2 semaines minimum c'est pas mal.
Pour ce qui est du shopping, y'a le mythique Macy's et century 21 à faire ^^.
a+ rom1
rom1ofuadp
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 3 Fév 2013 10:04

Bonjour!

Ah New York quelle ville splendide! Nous y étions pour Noel 2011 (3 personnes)! En reparler me donne trop envie de repartir!! En Mai en plus, quelle chance!!

Comme conseillé précédemment, prend un City Passe qui te donne accès à de nombreuses activités sans avoir à sortir des dollars toutes les 5 minutes, il est vite amorti si je me souviens bien! Nous avions un Cartoville avec nous, super pratique, nous en achetons un pour chaque voyage maintenant!

Et oui visite du Rockfeller et Empire Building, un must, en fin d'après-midi, début de soirée, les couleurs sont magnifiques.
(juste le temps de comprendre comment poster une photo ici :snif: )

Attention au vertige, notamment à l'Empire Building :oops: l'impression que le building bouge ahh mama mia

Nous avions fait la croisière du City Pass et admiré la statue de la liberté en fin d'après-midi, sublime vue de la skyline à ces heures... mais nous n'avons pu y monter, elle est toujours fermée peut être??

A Central Park nous avions loué les services d'un jeune homme qui nous a promené dans son carrosse... :lol: enfin sa carriole à vélo, petit tour commenté, pas si long et assez cher, divisé par 3 ça allait encore, nous n'avons pas essayé les vélos, à vrai dire je ne me souviens pas en avoir vus...mais vous y serez fin Mai!

Dommage que tu n'aimes pas les musées, le MOMA (art moderne) et le National Museum of Natural History nous avaient scotchés!

Times Square vous allez vous régaler! Toys'r'us, Macy's, M'n'S etc.... Pensez à Brooklyn Bridge si vous avez le temps! Les garçons avaient bien aimé l'Intrepid (bateau/avions...) Nous avions également vu Grand Terminal, Saint Patrick's Cathedral/Trinity Chruch, magnifiques.

Nous ne faisions jamais deux heures de queue. Staten Island nous tentait bien, mais pas le temps, au printemps cela doit valoir le coup! Nous ne nous sommes déplacés qu'en métro, c'est facile (dommage je voulais faire l'expérience du yellow cab!!)

Repas délicieux (bon on a vu plus diététique) au French Roast (il y en a deux à NY), Hard Rock Café, Planet Hollywood (un peu moins bien et plus petit)... ce qu'on avait peut être moins aimé: Soho, Washington Square, pas essentiel, à mon avis.

Voili voilou, n'hésite pas, si notre maigre expérience peut t'aider, ce sera avec plaisir. Bonne préparation! :coucou:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Druss » Dim 3 Fév 2013 18:39

En effet Jo , les dégâts sur Ellis et Liberty sont conséquents, on croise les doigts pour Mai
Rom1 et Blandine merci de vos précieux conseils, je vais étudier tout cela avec attention.
Cdlt
Druss
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA