Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis roadtrip Ouest américain - août/septembre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis roadtrip Ouest américain - août/septembre 2013

Messagepar jonbegood » Dim 28 Avr 2013 23:50

Bonjour a tous

D'abord, merci aux administrateurs et aux participants du site car roadtrippin est une vraie mine d infos pour l organisation d un petite voyage aux usa.

Avec mon amie, nous souhaitons effectuer un roadtrip dans l ouest américain (SF, LA, parcs principaux, Las Vegas, SF) du samedi 24 Août 2013 jusque au Jeudi 12 Septembre 2013 (départ de San Francisco le jeudi 12) soit 20 jours.

Je me permets de vous soumettre notre parcours et quelques premières questions afin de voir si nous ne faisons pas d erreurs importantes dans notre programme

J1 Nice > San Francisco (Samedi) : Départ depuis Nice, si possible le samedi matin et arrivée a SF le Samedi midi ou apres midi (local)

J2 (Dimanche) SF. Visites a definir dans la ville. Nuit a SF

J3 (Lundi) SF. Visites a definir dans la ville. Nuit à SF

J4 (Mardi) SF > Saint Louis Obispo .Visites des villes le long de la cote comme Monterey, Carmel, Saint Louis. Nuit a Saint Louis

J5 (Mercredi) Saint Louis > Los Angeles. Visites des villes Santa Maria, Lompoc, Santa Barbara, Malibu, Santa Monica. Nuit a LA

J6 (Jeudi) LA. Visites a définir. Nuit a LA

J7 (Vendredi) LA. Visites a définir. Nuit a LA

J8 (Samedi) LA > Laughlin. Visites Palm Springs, Joshua Tree National Park, Laughlin. Nuit a Laughlin

J9 (Dimanche) Laughlin > Grand Canyon. Visite grand Canyon. Nuit Grand Canyon

J10 (Lundi) Grand Canyon > Monument Valley. Visite Monument Valley. Nuit a Monument Valley

J11 (Mardi) Monument Valley > Page. Visite Antelope, lake powell. Nuit a Powell

J12 (Mercredi)Page > Bryce. Visite Bryce. Nuit a Bryce

J13 (Jeudi) Bryce > Las Vegas. Visite de Zion National Park. Nuit a las Vegas

J14 (Vendredi) Las vegas. Nuit a Las Vegas

J15 (Samedi) Las Vegas. Nuit a las Vegas

J16 (Dimanche) Las vegas >Death Valley. Visite Death Valley. Nuit a Death Valley

J17 (Lundi) Death Valley > Yosemite. Visite Yosemite. Nuit a Yosemite

J18 (Mardi) Yosemite. Nuit a Yosemite

J19 (Mercredi) Yosemite > San Francisco. Nuit a SF

J20 (Jeudi) SF > France

J ai volontairement mis en rouge deux etapes avec grand canyon car je ne sais pas si, au niveau km et temps de parcours, elles sont réalisables.
Nous avons mis deux nuits a Yosemite mais peut etre qu une seule suffit et qu il serait interessant de mettre une nuit supplementaire ailleurs ?

Ceci est une première ébauche de notre parcours.
N hésitez surtout pas a m'indiquer si il y a des choses infaisables, grosses incohérences ou des choses a voir que je n ai pas cite sur le parcours.
Je suis preneur de toute critique

Merci beaucoup
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis Roadtrip Ouest Américain - fin Aout deb Sept 2013

Messagepar mooser » Lun 29 Avr 2013 07:57

Hello,

tes deux jours en rouge sont réalisables à condition de se lever tôt le matin de J9 à Laughlin. En partant vers 7h, ça devrait te permettre d'arriver vers midi au Grand Canyon. En visitant l'après-midi et le matin de J10 puis en faisant la route jusqu'à Monument Valley à partir de 11h-midi, au niveau timing c'est réalisable.

Je suis en revanche un peu plus sceptique pour le J12. Non pas que ce soit irréalisable, mais ça vous laisse peu de temps pour visiter Bryce Canyon je trouve.

Le reste du parcours me parait en ordre compte tenu du temps à disposition
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 29 Avr 2013 08:07

Bonjour,

Pas de problème pour la partie vers Grand Canyon, par contre la fin est un peu rapide.
Si le passage par la cote pacifique n'est pas une priorité pour vous, vous pouvez prendre un vol multi-destination pour arriver à Los Angeles et repartir de San Francisco (voir mon carnet d'octobre 2011 dans ma signature).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jonbegood » Lun 29 Avr 2013 09:27

Merci pour vos deux retours Philippe et Mooser !

@Mooser je vais regarder pour J12 ! selon toi une nuit supplementaire a Bryce pourrait etre plus confortable?
est ce que deux nuits a Yosemite ne sont pas trop?

@Philippe : pour le bord de mer, on souhaite le faire mais je recherche egalement des avis sur cette partie
est ce une partie interessante ou quelque chose de banale / a eviter ?

Merci
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Lun 29 Avr 2013 10:04

jonbegood a écrit:@Philippe : pour le bord de mer, on souhaite le faire mais je recherche egalement des avis sur cette partie
est ce une partie interessante ou quelque chose de banale / a eviter ?

Je n'ai pas fais la cote entre San Francisco et Los Angeles, je ne pourrai donc pas te répondre à ce sujet.
As tu regarder la page qui y est consacrée sur le site ? => cote pacifique
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Avis roadtrip Ouest américain - août/septembre 2013

Messagepar dommm063 » Lun 29 Avr 2013 10:31

Salut,

Ton parcours me semble OK.
J9 est largement faisable (3h30 de route, ce qui laisse toute l'apm et le soir pour visiter le Grand Canyon). J10 aussi.
J12 est OK : il faudra partir direct pour Bryce Canyon (pas de visite à Page le matin).
Conserve tes 2 nuits à Yosemite. J17 : pour couper un peu cette longue route, faire une pause à Mono Lake et Bodie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mooser » Lun 29 Avr 2013 12:09

Effectivement, les 2 jours à Yosemite sont bien, je ne toucherais pas à ça.

J12 c'est jouable mais ça ne laisse pas un énorme temps pour descendre dans le fond du canyon je trouve. A moins de partir tôt le matin si vous n'êtes pas des lève-tards. Mais pour faire les points de vue principaux et faire l'un des trails relativement court, c'est suffisant sans aucun doute
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 29 Avr 2013 12:26

Hello Folks, :)

2 jours à Yosemite, c'est le minimum si on considère que vous aurez du mal à avoir de la place dans le parc à cette période.
Il faudra peut-être trouver des hébergements hors du parc ce qui rallongera les temps de parcours pour telle ou telle excursion.

On s'y croisera peut-être puisque nous y serons du 11 au 16/09... :clin:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar BAir » Lun 29 Avr 2013 13:33

Hi,
Nous avons fais la côte pacifique et il y a des points de vue vraiment magnifiques, si c'était à refaire je le referais !!
Par contre tu veux visiter Lompoc ? Parce que nous y avons passer la nuit et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à visiter.
Si tu veux voir quelques photos de la côte tu peux aller lire mon carnet : carnets-voyage-usa-f25/decouverte-ouest-t4950-10.html
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar jonbegood » Lun 29 Avr 2013 15:51

et bien !! merci a tous pour ces reponses !
je conserve donc les deux jours a Yosemite !

@Elk6 : en esperant te croiser
@Bair : merci pour les infos et tes photos je vais regarder ca ! ca me conforte dans mon idee de faire la cote pacifique !
je suis d ailleurs entrain de consulter la page du site !
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA