Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ColoradoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis roadtrip autour de Yellowstone 23/08 > 13/09

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis roadtrip autour de Yellowstone 23/08 > 13/09

Messagepar Flavinmoscou » Ven 19 Avr 2013 13:56

Bonjour,

Je me permets de poster notre tour prévu pour cet été afin d'avoir vos avis sur notre programme :
Nous partons à 2 du 23/08 au 13/09.
Location d'un SUV à l'arrivée / départ de Salt Lake City

J1 : Moscou / Salt Lake City arrivée fin de journée => 2 nuits hotel Howard Johnson réservé
J2 : visite SLC
J3 : SLC+ Antelope Island => Nuit à rexburg super 8 ?
J4 : Mesa falls - West Yellowstone => 3 nuits à Alpine Hotel réservé
J5 : Yellowstone
J6 : Yellowstone
J7 : Yellowstone = > 2 nuits Grant village réservé
J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone > Jackson > grand teton=> 2 nuits Motel 6 jackson réservé
J10 : Grand teton
J11 : Journée route entre jackson et Rocky mountains => nuit à Fort Collins ?
J12 : Rocky mountains => 2 nuits à Grand lake Lodge
J13 : Rocky mountains
J14 : Journée route entre Rocky mountains et Montrose => 2 nuits à Super 8 Montrose
J15 : Black canyon
J16 : Montrose > ouray ( journée source chaude et repos 1 nuit à Hot Spring inn)
J17 : Ouray > MV ( visite apres midi ; 1 nuit à The view ???)
J18 : MV > Moab
J19 : Moab ( visite Arches)
J 20: Moab ( visite Arches + rafting colorado)
J 21: Moab ( Visite Canyonlands)
J22: Moab > salt lake city > Moscou ( sniff fin des vacances !)

Merci d'avance pour vos remarques !
En tout cas on a hâte d'y être ...
A bientôt
Flavienne & Christophe
Flavinmoscou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis roadtrip autour de Yellowstone 23/08 > 13/09

Messagepar dommm063 » Ven 19 Avr 2013 18:57

Salut,

Ton parcours est OK. Mais attention à J22 : faire tant de route avant ton vol retour, c'est prendre un risque d'arriver en retard...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 19 Avr 2013 20:16

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec Dommm concernant le dernier jour : prévoir la dernière nuit à proximité du lieu de départ (SLC)
Moab-SLC c'est près de 400 km soit près de 6 heures de route ... il peut arriver beaucoup de choses retardant l'arrivée à SLC (et si ça vous fait rater l'avion ce ne sera que le début des problèmes :snif: )

une journée pourrait sans problème être récupérée sur J15 : Black Canyon est largement visitable en une demi-journée et le trajet Montrose-Ouray n'est que de 60 km soit maximum 1 heure ... le tout est faisable en une journée facilement (et du coup, pas besoin de 2 nuits à Montrose)
en 2010 nous avons fait dans la journée le trajet Durango-Montrose avec la visite d'une mine d'or à Silverton puis Black Canyon en fin d'après-midi et nous étions avec un (gros) RV donc pas question de "faire la course".
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Flavinmoscou » Sam 20 Avr 2013 14:41

Merci Domm et Chopper pour vos réponses.
je vais donc récupérer une nuit à Montrose et nous rapprocher de SLC la veille de notre départ.

Petite question sur la mine d'or ; est ce que ca vaut le coup d'essayer de la caser ?
On a déjà du supprimer Mesa verde.

Merci encore pour votre aide
Bon Week end
Flavinmoscou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 20 Avr 2013 17:27

Bonsoir,

la visite d'une mine d'or n'a rien à voir en temps de visite avec Mesa Verde : compter maximum deux heures en incluant le détour depuis Silverton : la mine que nous avions visitée (Old Hundred Gold Mine mais je crois qu'il y en a d'autres) est à 8 km au nord-est de Silverton, au-dessus de Howardsville :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Flavinmoscou » Dim 21 Avr 2013 13:37

Ok pour la mine d'or !
Autre question vu que tu as déjà fait, par rapport à tout ce que nous allons voir, mesa verde me parait complètement différent, est ce qu'on aurait pas intérêt à supprimer Black canyon et a rajouter Mesa Verde ?
Merci pour ton avis
Bonne journée,
Flavinmoscou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Dim 21 Avr 2013 15:58

Bonjour,

Mesa Verde est différent, ce sont d'anciennes habitations indiennes en falaises pour résumer (vraiment très grossièrement).
Mais le site de Mesa Verde est très étendu avec les points d'intérêt assez éloignés les uns des autres, il ne faut donc pas compter le visiter en une heure ou deux : c'est déjà le temps de trajet entre l'entrée du park et Cliff Palace par exemple (35 km).
Pour bien faire il y faudrait presque une journée (le jour où nous y sommes passés, nous partions de Cortez et terminions la journée à Durango : très petite journée, 75 km + le trajet dans le park)

D'après le programme que tu as indiqué, tu ne ferais que passer à Cortez, entre Ouray et MV ... déjà une belle journée de route (5 à 6h) surtout si tu inclues la mine d'or à Silverton. Mesa Verde n'y est pas intégrable à mon avis, il faudrait une journée de plus sur ce trajet Ouray-MV (même sans Silverton) ...
alors que comme je l'ai dit dans un post précédent Black Canyon est facile à intégrer depuis Montrose avant le départ pour Ouray.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Lun 22 Avr 2013 02:53

Bonjour,

J'habite pres de Salt Lake City. Si je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites touristiques. J'aime bien rencontrer les roadtrippeurs pour travailler un peu mon français. :)

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Flavinmoscou » Lun 22 Avr 2013 15:06

Merci pour ta réponse !
Je pense que je vais laisser notre tour comme ça et finaliser les résa des hôtels car à cette période c'est bien rempli.

Douglas, avec plaisir !
On sera sur SLC le 24/08 ...

Bonne journée
Flav
Flavinmoscou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA