Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis road trip Ouest américain avril 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis road trip Ouest américain avril 2015

Messagepar Van14 » Sam 13 Sep 2014 10:42

Bonjour,
J'aimerai votre avis sur notre itinéraire pour notre premier voyage, nous sommes 4 (couple et 2 ados) du 7 au 22 avril 2015. Voici l'ébauche de notre parcours :
J1 arrivée à Las Vegas en début ou fin d'après midi
J2 route vers Bryce Canyon (visite) et nuit à Page
J3 route vers Monument Valley avec arrêts à Antelope Canyon, Horseshoe Bend et peut être lake Powell, nuit à Monument Valley
J4 route vers Grand Canyon, visite, et nuit sur place
J5 survol du Grand Canyon, route vers Las Vegas et 2 nuits sur place
J6 Las Vegas, le strip
J7 route vers Los Angeles, visite en fin de journée et 2 nuits sur place
J8 universal studio et Hollywood boulevard
J9 route pour le Séquoia park en passant par Santa Monica, nuit au park
J10 route vers San Francisco, 3 nuits sur place
J11-12 Alcatraz, Golden Gate, Women's Building, Mission Dolores park
J13 vol vers New York
J14-15 visite de la statue de la liberté, Rockefeller center, Central park, Chinatown, Times Square, World trade center Broadway et peut être voir des chants gospel ou un match de la NBA
J16 fin des visites et vol pour Paris en soirée
Merci de vos avis et un grand merci au site que je parcours depuis plusieurs semaines
:)
Van14
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis road trip ouest américain avril 2015

Messagepar caro2709 » Sam 13 Sep 2014 13:28

Coucou :coucou:

Je ne suis pas encore partie dans l'ouest (voyage prévu pour 2015) :clin: mais de ce que j'ai lu sur le site et le forum par rapport à ton circuit le J2 semble impossible quand on regarde sur google map il faut compter 4h pour faire Las Vegas - Bryce Canyon et ensuite minimum 2h30 pour faire Bryce Canyon-Page du coup je ne pense pas que vous allez voir grand chose de Bryce dans ces conditions :pprr:

Pour le reste je pense que des pros de l'ouest pourront te répondre mieux que moi :clin:

Et pour la partie NYC par contre comme j'y suis déjà allée je dirais que ça fait beaucoup de chose sur 2 jours :hein: rien que la visite de la statue de la liberté prend pas mal de temps...je te conseille plutôt de prendre le ferry qui rejoint staten island et qui est gratuit pour voir d'un peu plus près la statue de la liberté sans pour autant t'y arrêter :) Petit plus aussi que je recommande faire le pont de Brooklyn au moment du coucher de soleil c'est vraiment top :love: et une fois que la nuit est tombée tu as une belle vue sur Manhattan by night c'est chouette je trouve :lol: tu peux aussi choisir cette option pour le top of the rock, grimper un peu avant le coucher de soleil comme ça tu profites de la vue de jour et de nuit :clin:
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Avis road trip ouest américain avril 2015

Messagepar Van14 » Sam 13 Sep 2014 18:02

Bonjour,
Merci pour tes conseils nous allons en tenir compte.
Bon soirée
Van14
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis road trip Ouest américain avril 2015

Messagepar dommm063 » Sam 13 Sep 2014 20:03

Salut,

J2 est trop chargé. Il faut dormir à Bryce Canyon, sinon vous ne verrez rien (déjà que vous zappez Zion...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Van14 » Sam 13 Sep 2014 22:06

Bonjour,
Pourriez vous nous dire si vous voyez d'autre incohérence que le J2 dans notre itinéraires ?
Merci par avance
Van14
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar sebetman » Sam 13 Sep 2014 23:31

Bonjour
Sur la route de Bryce vous pouvez faire un crochet par Valley of Fire
J3: Vous pouvez faire Horseshoe bend le matin avant de visiter Anteloppe vers 11h30, par contre vous pourrez pas visiter Lake Powell car il vous faire la route pour MV et pas arriver trop tard pour faire la valley drive
J5: Pensez a reserver le survol, preferez le matin tot pour que le soleil n ecrase pas trop les couleurs
J11: Alcatraz, la premiere visite de la journée est geniale, vous pourrez visiter la prison avec tres peu de monde dans les couloirs
NY: quel programme chargé sur deux jours..... on y est allé 5 jours pour voir ce que vous compter faire ( vous pouvez voir notre carnet sur NY)
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MrWilltrip » Dim 14 Sep 2014 11:41

Bien trop rapide ! NY est une destination a elle seul , alors y passer que 2 jours ...
Il faut supprimer NY et faire seulement l'ouest plus correctement
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar sebetman » Dim 14 Sep 2014 11:48

MrWilltrip a écrit:Bien trop rapide ! NY est une destination a elle seul , alors y passer que 2 jours ...
Il faut supprimer NY et faire seulement l'ouest plus correctement

Entierement d accord avec cela
sebetman

Messagepar Van14 » Lun 22 Déc 2014 22:50

Bonjour,
Nous avons revu notre itinéraire :
J1 arrivée à 15h30 à Las Vegas nuit sur place
J2 départ vers 7 heures avec le décalage horaire route vers Bryce en passant par Zion "canyon overlook" puis arrivée à bryce dans l'après midi " queen garden et navajo loop" nuit à Bryce
J3 départ vers Page, visite Horseshoe Bend, Antelope Canyon et route vers Monument Valley nuit à Monument Valley
J4 scenic drive, route vers Grand Canyon avec arret à quelques points de vue et coucher de soleil à Grand Canyon nuit à Tusayan
J5 survol hélico Le matin de bonne heure, route vers Las Vegas avec arrêt à Seligman, nuit à Las Vegas
J6 visite de Las Vegas, nuit sur place
J7 route vers Los Angeles avec arrêt à Calico, Hollywood boulevard nuit à los angeles
J8 universal studio, coucher de soleil à Griffith Observatory nuit à los angeles
J9 route vers Santa Monica, Venise Canaux passage à Paramount Ranch et route vers Sequoia Park, nuit à Visalia
J10 Sequoia Park et route vers Monterey, nuit à Monterey
J11 une partie de la 17 miles drive et route vers Sausalito en passant par Twin peaks nuit à San Francisco
J12 visite de San Francisco (Coït tower par Macondray Lane, Pier 39, Alcatraz)
J 13 Visite de San Francisco ( c'est dimanche donc Brunch, Mission district, la maison bleue, Haight Ashbury)
J 14 Vol pour New york
J 15,16,17 visite de New York (statue de la Liberté, Times Square, Rockfeller, Central Park, Times square church, Ground zero, Brooklyn Bridge park, High Line)
J18 retour en France
Nous savons que l'itinéraire est rapide mais nous ne savons pas si nous pourrons un jour y retourner.
Merci de vos avis
Van14
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 22 Déc 2014 22:58

Salut,

J2, J3 et J10 sont bien trop rapide pour espérer visiter et profiter correctement des parcs.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA