Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis (et renseignements) sur 11-12 jours sur la côte Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis (et renseignements) sur 11-12 jours sur la côte Ouest

Messagepar stadista » Sam 7 Mar 2015 09:16

Bonjour cher Roadtrippien(ne),

ma copine et moi partons pour la première fois dans un pays dont je rêve depuis tant d’année (surement du aux film et culture américaine): Les Etats Unis!

Nous partons très très bientôt, puisque le départ est prévu pour le 23 mars de Toulouse pour arrivé a New York chez la tatie a ma copine , de là pas de problème puisque pendant presque une semaine nous serons accompagnés pour visiter New York et Washington (pendant 1 jour) , donc de cec oté là pas de soucis.

En revanche, nous avons élaborer un petit road trip pour visiter la cote ouest (succinctement), ainsi nous aimerions des infos sur quoi voir absolument (sans dépenser une fortune car on a un budget serré :hihi: ).

Nous louons une voiture pendant toute la durée du voyage (une midsize chez alamo mais je sais pas trop quoi avoir précisément, des retours???), nous avons réserver nos nuits chez AirBnb pour le coté économique (50 euros en moyenne par nuit) mais surtout pour le cote AUTHENTIQUE (mis a part pour les deux derniers jours à Flagstaff et environ et phoenix),.

Nous avons prévu comme budget 3000-3500 euros pour nous deux pour les tout le voyage( ça comprend 1034 euros de billets d'avions Toulouse-New York et Phoenix Toulouse, le vol interne 300 euros, les nuits en moyenne de 50 euros (mis a part à Las Vegas ou pendant deux nuits nous avons pris la go deluxe avec vue sur la strip pendant deux nuit pour 70 euros la nuit), 40 euros pour deux parcs (on hésite a prendre le pass car on sait pas si ca vaut le coup de le prendre pour visiter a sedona et flagstaff (des retours), enfin le coté nourriture on va serrer la ceinture et manger le soir chez l'habitant et ce faire des sandwich avec quelques restaurant de temps en temps (toutes façons les états unis ne sont pas réputé pour leur gastronomie :lol: ).

Voili, voila pour le topo, je suis avide de tout renseignement sur ce qui faut voir, les bon plans, la faisabilité de notre parcours, le meilleur outlet, ... bref un peu sur tout.
Voici le planning ( sans compter New York)

J1: Arrivé à San Francisco à 13 h+prise de voiture de location+ début des visites (principalement en voiture comme lombard street, golden gate ....)
J2: Visite de San Francisco
J3: Départ le matin (vers 8 h on espere) pour Yosemite, visite jusqu’au 18h le soir car on dort dans un ranch à Madera (1h de Yosemite)
J4 Depart pour Los angeles et peut etre visite
J5 Visite Los angeles
J6 Parc Universal Studio a Los angeles
J7 Visite Los angeles
J8 Départ pour Las Vegas + Visite l'aprem de Las Vegas et Nuit au Flamingo
J9 Visite Las vegas et nuit au Flamingo
J10 Départ pour le Grand Canyon le matin (on espère arriver avant midi) et visite l'aprem, et nuit a Flagstaff (motel surement rien n'est défini)
J11 Visite de Sedona (voir Flagstaff et autres) et dodo sur Phoenix
J12 Départ de Phoenix pour retourner en France à 14 h ( visite succincte le matin de Phoenix si possible).

En vous remerciant par avance , Cédric et Blandine.
stadista
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis (et renseignements) sur 11-12 jours sur la côte Oue

Messagepar dommm063 » Sam 7 Mar 2015 09:28

Salut,

Un seul jour à Washington, cela me semble peu.

Attention à la voiture à SF, j'espère que vous trouverez un logement avec un parking.

J10 est chargé. Il faudrait dormir à Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stadista » Sam 7 Mar 2015 09:49

Pour Washington je prefere le vopir rapidement car on a 5 jours et je pense que 3 jours a New York fait peur, sinon pour la voiture ça devrait etre bon on dort à Oakland et on peut garer la voiture (on ira surement le deuxieme jour en BART à San Francisco et prendre le transport en commun , d'ailleurs y'a pas un forfait pas trop cher ou peut on tout voir a pied en une journee ?
Enfin pour le j10 j'hésite car Flagstaff et pas tres loin et ça nous rapproche de Sedona , enfin la pour le coup je sais pas si ça vaut le coup de visiter Sedona ( ça pouvait etre sympa mais si on me propose mieux pourquoi pas :) )
stadista
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar stadista » Sam 7 Mar 2015 12:28

Sinon pour Yosemite, on arrive de San Francisco et ça sera le 31 mars , la route est praticable, En une apres midi faut faire quoi? Sachant que j'aimerai bien voir des sequoia (c'est sympa), quelles sont les endroits a faire en priorité ?
stadista
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Sam 7 Mar 2015 17:07

Salut,

Pour les transports en commun à SF : http://www.roadtrippin.fr/californie/sa ... structures

Sedona est très bien, mais c'est mieux de profiter de Grand Canyon jusqu'au soir et de dormir pas loin. Au pire, Williams.

En mars, la Tioga Road et Glacier Point seront inaccessibles.
Donc faire la vallée (points de vue sur les chutes et autres), puis partir pour Mariposa Grove (séquoias).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA