Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis projet voyage USA 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis projet voyage USA 2016

Messagepar naboo34 » Mer 24 Juin 2015 14:42

Bonjour à tous,

Mon ami et moi projetons de partir 13/14 jours pour un circuit organisé par nos soins au printemps 2016, certainement sur fin mars/début avril. Ce sera notre premier voyage aux USA. Nous n'avons pas encore arrêté de dates précises car mon ami étant fan de NBA, il veut absolument voir au moins un ou plusieurs matchs et le calendrier 2016 n'est pas encore disponible.

Cependant, j'ai déjà prévu un trajet que je voulais vous soumettre. J'ai pu lire plusieurs sujets sur le forum et vous avez toujours de trés bons conseils :)

Boucle LA > LA. Location d'un 4×4.

J1 arrivée LA sur le matin. Visite hollywood boulevard/plages après midi.
J2 LA. Universal studios
J3 LA. Six Flag Mountain
J4 LA. Griffith observatoire le matin. LA > LV après midi (route 66?). Nuit à LV
J5 LV. Visite strip + outlets
J6 LV > Tusayan matin (route 66?) Visite Grand Canyon après midi. Nuit a Tusayan
J7 Survol Grand Canyon en hélicoptère le matin + visite Grand Canyon. Grand Canyon > Phoenix l'après midi. Nuit a Phoenix.
J8 Visite Phoenix + outlets. Match NBA?
J9 Visite alentours Pnoenix ( trajet saguaro NP réaliste sur la journée? Visite Tucson?). Match NBA?
J10 Phoenix > Yuma le matin. Visite prison Yuma après midi.
J11 Yuma > San Diego le matin. Visite San Diego l'après midi.
J12 San Diego. Visite du ZOO
J13 San Diego > LA matin. Départ après midi

Apparement on serait environ à 4000 km sur les 13 jours. On a un budget max de 8000 euros tout compris. Je ne sais pas si c'est réaliste et je suis preneuse de toutes vos suggestions.

Intérêt de prendre la route 66 et où? Quoi voir pas trop loin de Phoenix et faisable à la journée? Intérêt de s' arreter à Yuma?

Je vous remercie de m'avoir lu et pour les reponses que vous pourrez m'apporter :)
naboo34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis projet voyage USA 2016

Messagepar clementtt » Mer 24 Juin 2015 16:21

Bonjour,

Juste quelques petites précisions : Je trouve dommage de ne pas faire + de parcs (Monument Valley, Bryce Canyon ... )
Pour moi Je n'irai pas à Phoenix et San Diego et j'essaierai de placer ces parcs qui font la renommé de l'ouest.
De plus votre programme du J1 me paraît présomptueux : en effet, vous allez être fatigué par le trajet + le décallage horaire, il faut également compter le temps de passer l'immigration et de récupérer bagages + voiture.

Par contre à mon avis 8 000 euros pour 2 semaines ça me parait très très confortable. Nous partons en pleins mois d'août pour 25 jours et nous sommes à 10 000 euros pour 2 et on s'est fait plaisir dans le budget.

Bonne préparation

Cordialement

Clément
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar naboo34 » Mer 24 Juin 2015 16:37

Merci beaucoup pour cet avis....je vais donc prevoir une après midi beaucoup plus light pour le J1...concernant Phoenix, c'est un incontournable pour mon ami (phoenix suns oblige) mais je peux peut etre remplacer san diego par une escale à page (antelope canyon), voire poursuivre jusqu'a monument valley...je vais m'y pencher dessus....
Est-ce réaliste de vouloir faire Phoenix > LA sur une journée sans escale nuit? Car on peut alors envisager de laisser la voiture à Phoenix...

Audrey
naboo34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar naboo34 » Mer 24 Juin 2015 16:43

Désolée après relecture je me rends compte que ma dernière question n'est pas très claire...je voulais dire que si Phoenix > LA etait pas réaliste sur la journée, on pouvait envisager de partir de Phoenix sans faire de boucle...

Et votre budget Clément me rassure, je ne savais pas trop comment me positionner...
naboo34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 24 Juin 2015 17:27

clementtt a écrit:Juste quelques petites précisions : Je trouve dommage de ne pas faire + de parcs (Monument Valley, Bryce Canyon ... )

Bonjour,

+1

Vous devriez pouvoir faire une boucle incluant LA > GC > MV > Page > Bryce > Zion > VoF > Las Vegas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar naboo34 » Mer 24 Juin 2015 17:37

Merci pour ces avis partagés, ça m'aide à y voir plus clair...je vais revoir ma copie et je pense laisser tomber San Diego au bénéfice de certains parcs...faut que je vois si je peux rajouter 1 jour au voyage, ce qui nous laisserait 3/4 jours pour rajouter des parcs...

Savez-vous si il y a des frais d'abandon de voiture entre LA et Phoenix et si oui de quel montant à peu près?

Merci
naboo34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 25 Juin 2015 16:44

Hello !

Pour le budget, vous pouvez vous faire un voyage au top du top car en avril 2014, nous en avions eu pour environ 5000€ tout compris pour 2 sur 17 jours ^^

Sinon pour les drop-off, par exemple:

Frais d'abandon ALAMO :
Seuls les véhicules de catégorie CC et au-dessus
peuvent être abandonnés dans une autre station.
Pas de frais d'abandon à l'intérieur de la Floride ou de la
Californie.

Pas de frais d’abandon entre toutes les stations (et
vice versa) :
- De Californie et du Nevada
- De Californie et de l’Arizona.
Autres cas :
0-200 miles : $ 99
201-500 miles : $ 150
501-1000 miles : $ 300
1001 et plus : $ 500

Frais d’abandon NATIONAL :
Frais entre n’importe quelle station américaine :
399$ (HT) à payer sur place.
Gratuit à l’intérieur de la Californie et de la Floride
Gratuit entre Manhattan, et les aéroports de La Guardia,
Newark & JFK.

Donc pour vous, LA > Phoenix = 372 miles = 150$

Une autre chose, ça dépend aussi de la saison, pour vous saison "basse" donc pas de problème :clin:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar naboo34 » Jeu 25 Juin 2015 19:05

Merci jack pour ces infos super précises :)
Une fin de séjour sur Phoenix est donc peut être à envisager surtout si ça nous permet de faire plus de parcs...
Je pense rajouter 2 ou 3 nuits à Page pour faire Antelope Canyon et Monument Valley.
On ferait donc LV > Page puis Page > Tusayan....apparement le trajet Page > Monument Valley aller retour dans la journée semble possible...

Et merci aussi de me rassurer sur notre buget, j'avais le sentiment que tout serait très cher aux USA ...
naboo34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 25 Juin 2015 20:51

Pour Monument Valley, il vaut mieux dormir dans le parc, c'est top ! (surtout que votre budget le permet :clin: ) Sinon il faut aller à Mexican Hat.
Pour Page, j'ajouterais juste 1 journée pour pouvoir faire une balade sur le Lake Powell en scooter des mers ou bateaux (sachant qu'à cette période de l'année, l'eau sera froide)
La boucle des parcs que propose les autres est top mais vous voulez voir un match de NBA sur Phoenix, les dates risque d'être peu nombreuses et du coup la boucle des parcs risque d'être de trop.

J1 : LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA > LV
J5 : LV
J6 : LV > Zion
J7 : Zion > Bryce
J8 : Bryce > Page
J9 : Page
J10 : Page > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Grand Canyon
J12 :Grand Canyon > Phoenix
J13 : Phoenix

Sinon en sur la base de votre itinéraire:

J1 : Los Angeles
J4 : LA > Palm Springs > Joshua Tree
J5 : Joshua Tree > Mojave > Death Valley
J6 : Death Valley > Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas > Grand Canyon
J9 : Grand Canyon > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Sedona
J11 : Sedona
J12 : Sedona > Phoenix (Apache Trail)

ou

J1 : Los Angeles
J4 : LA
J5 : LA > Death Valley
J6 : Death Valley > Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas > Grand Canyon
J9 : Grand Canyon > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Sedona
J11 : Sedona
J12 : Sedona > Phoenix (Apache Trail)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar naboo34 » Jeu 25 Juin 2015 21:20

Encore merci Jack, vos propositions sont top :super:
Mais du coup j'hesite et je sais qu'il faudra faire des choix car impossible de tout voir...Death Valley est-il un incontournable?
Visiter Zion et Bryce Canyon sur fin mars début avril ne pose pas de problème par rapport à la météo?
D'après vous que pourrais-je rajouter de judicieux à votre première proposition si nous avions 2 jours de plus sur place?

Heureusement que le forum et les forumeurs/forumeuses sont là pour m'aider à concrétiser mon projet....merci pour votre investissement :)
naboo34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA