Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

avis pour 3 semaines dans l'Ouest US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

avis pour 3 semaines dans l'Ouest US

Messagepar béné71 » Dim 4 Avr 2010 21:00

Bonsoir à tous je suis inscrite depuis peu sur ce site qui est vraiment super intéressant et surtout très utile pour préparer un voyage. Donc voilà je souhaiterais avoir votre avis concernant notre futur voyage qui aura lieu en septembre dans l'Ouest américain. Nous avons juste seulement réservés les billets d'avion.
Nous avons commencé à regarder les hôtels, nous recherchons plutôt des motels ou hôtels bons marchés, qu'en pensez-vous? Merci beaucoup d'avance

J1 : arrivée tard à Las Vegas : Nuit au Motel 6 sur le Tropicana Bd (il y a des congrès en cette période les prix des grands hôtels sont très élevés)
J2 : Las Vegas, Nuit au Motel 6 sur le Tropicana Bd
J3 : Las Vegas, Nuit au Motel 6 sur le Tropicana Bd
J4 : Grand Canyon, Nuit au Bright Angel Lodge dans Grand Canyon Village ou au Seven Mile Lodge à Tusayan
J5 : Grand Canyon-Page, Nuit au Bashful Bob's motel à Page
J6 : Antelope Canyons, Nuit au Bashful Bob's motel à Page
J7 : Lac Powell, Nuit au Bashful Bob's motel à Page
J8 : Monument Valley, Nuit au San Juan Inn à Mexican hat ou au Recapture lodge à Bluff
J9 : Arches National Park, Nuit au Kokopelli lodge à Moab
J10 : Canyonlands National Park, Nuit au Capitol Reef In and Cafe à Torrey
J11 : Capitol Reef, Nuit au Bryce View Lodge
J12 : Bryce Canyon, Nuit au Canyon Ranch Motel à Springdale
J13 : Zion National Park, Nuit au Motel 6 sur Tropicana Av
J14 : Death Valley, Nuit à Stovepipe Wells Village
J15 : Death Valley/Lee Vining/Bodie, Nuit au El mono motel and latte de coffee à Lee Vining
J16 : Yosemite NP, Nuit au Curry Village ou housekeeping Camp
J17 : Yosemite NP, Nuit au Curry Village ou housekeeping Camp
J18 : Yosemite NP/San francisco, Nuit au Hostelling International SF city center à san francisco
J19 : San Francisco, Nuit au Hostelling International SF city center à san francisco
J20 : San Francisco, Nuit au Hostelling International SF city center à san francisco
J21 : San Francisco, Nuit au Hostelling International SF city center à san francisco

Voilà nous voudrions savoir si c'est faisable et si les journées ne sont pas trop chargées quand même compte tenu des distances à parcourir. Sachant que l'on souhaite faire une ou 2 randos dont une à Yosemite (d'ailleurs si vous avez des idées...)
Autre question et la dernière concernant la location de voiture, faut-il que je la prenne dès mon arrivée à las vegas sachant que j'y resterais 2 jours et idem pour la restitution : en aurais-je l'utilité pendant les 3 derniers jours à San Francisco où dois-je la rendre dès mon arrivée à san francisco.
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
béné71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: avis pour 3 semaines dans l'Ouest US

Messagepar dommm063 » Dim 4 Avr 2010 21:44

Salut,

pour la voiture, je ne vois pas trop l'intérêt à Las Vegas les J2 et J3. Peut-être la prendre en fin de J3 pour être opérationnel dès le lendemain.
Pour SF, la garder jusqu'à J19. les autres jours, visite du centre ville à pied et en cable car.

Le temps de visite de la région de Moab est trop rapide.
Prévoir une 2ème nuit sur place :
J9 : Monument Valley > Canyonlands
J10 : Arches
J11 : Moab > Bryce, par Capitol Reef et la Scenic Drive 12
J12 : Bryce Canyon. Zion en fin de journée
J13 : Zion > Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar béné71 » Lun 5 Avr 2010 14:57

Bonjour à tous!!
Merci pour votre réponse, je passerais donc 2 jours à Canyonlands :

J9 : Route de Bluff à The Needles avec une rando, Nuit à Moab
J10 : Arches NP, Nuit à Moab
J11 : Canyonlands avec visite d'Island in the sky le matin, et route vers Capitol Reef NP, Nuit à Torrey
J12 : Capitol Reef / Bryce Canyon ,via scenic byway 12 et Nuit au Bryce view lodge
J13 : Bryce Canyon / Zion : nuit à springdale
J14 : Zion / LV, Nuit à LV

Du coup, tant pis j'amputerais un jour de visite à SF parce que cela me semble assez long de faire Moab / Bryce en une journée non?
béné71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 5 Avr 2010 16:57

Moab > Bryce se fait en une journée, mais il faut ensuite prévoir une journée complète à Bryce.
Ton parcours est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar béné71 » Lun 5 Avr 2010 18:54

Ok super contente !!! mon parcours prend enfin forme :super: merci beaucoup!!
Du coup j'ai choisi de faire dans la même journée Island in the sky le matin et Arches l'apres midi, ça va être un peu survolé mais bon...Ensuite Moab / Capitol Reef / Bryce dans la même journée par la scénic byway 12 ; puis prendre le temps de visiter Bryce une journée entière comme vous l'avez conseillé.
Voilà reste à trouver des hôtels (d'ailleurs si vous avez quelques bons plans... :clin: ) et louer la voiture :)
béné71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 5 Avr 2010 20:28

:hein:
Sur ton parcours, je vois un jour à Arches et 1 demi journée à Canyonlands. ça, c'est OK;
mais faire les 2 parcs dans la même journée, non...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar béné71 » Mar 6 Avr 2010 11:20

:coucou: Coucou!
Tout d'abord merci pour vos conseils. Voilà j'ai revu un peu mon itinéraire (dur dur!!) : pas facile en 21 jours tellement il y a de choses à voir!! Mais bon si ça nous plait (et ça j'en doute pas une seule seconde!!) on y retournera :lol: !!
Bon du coup ça donne ça :
J1 : Paris/Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas
J4 : Las Vegas/Grand Canyon
J5 : Grand Canyon/Page
J6 : Page
J7 : Page
J8 : Page/Monument Valley
J9 : Monument valley/Canyonlands (The Needle)/Moab
J10 : Arches NP
J11 : Canyonlands (Island in the sky)
J12 : Moab/Capitol Reef/Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon/Zion NP
J15 : Zion/Death Valley (est-ce possible de le faire en une journée ? Sachant qu'on aura déjà visité Las Vegas au début de notre périple)
J16 : Death Valley/Lee Vining
J17 : Lee Vining/Bodie/Yosemite (Tioga Road)
J18 : Yosemite
J19 : Yosemite/San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : San francisco/Paris :snif:
béné71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Mar 6 Avr 2010 19:05

Salut,

J15 : Zion/Death Valley (est-ce possible de le faire en une journée ? Sachant qu'on aura déjà visité Las Vegas au début de notre périple)

oui, tout à fait. ça fera 6h30 de route à peu près. De plus, rien ne sert d'arriver avant 16-17 h à DV, même en septembre, ça doit être intenable en dehors de la voiture...
vous pouvez arriver par shoshone et bad water.

have a nice trip !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Mar 6 Avr 2010 19:13

OK avec ton programme et la réponse de Xavier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar béné71 » Mer 7 Avr 2010 21:25

:coucou: coucou!
merci pour vos réponses du coup j'ai enfin mon parcours!!
Je suis désormais à l'étape de la réservation des hôtels : il m'en manque pas mal notamment à Mexican Hat ou Bluff, à Moab, à Zion ou Sprindale, dans la Death Valley (Furnace Creek?), à Lee Vining et à San Francisco. Si vous en connaissez des pas trop trop chers assez bien placés genre pas trop loin des parcs et des centres d'intérêts...ce serait :super: !!

Autre question peut être un peu bête :oops: mais bon c'est la première fois que je réserve des hôtels par internet et donc voilà : je donne mon numéro de carte bancaire pour la réservation là normal mais quand je vais régler sur place doit-on payer obligatoirement avec cette même carte bancaire ou peut-on payer en liquide ou autre?

Merci beaucoup d'avance!
béné71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA