Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis pour circuit de 27 jours dans l'ouest des US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis pour circuit de 27 jours dans l'ouest des US

Messagepar nathaliloo » Mer 13 Jan 2010 15:55

Je suis en pleine ébullition car dans la préparation d'un voyage pour 5 dans l'ouest.
Nous arriverons par San Francisco et repartirons par Los Angeles, mais des questions préliminaires me bloquent pour faire avancer le projet...

Nous avons une grande envie d'intégrer Yellowstone dans ce voyage, mais difficile de voir si cela restera compatible avec la visite des autres principaux sites, sans que cela devienne la corvée par le nombre de km et le temps passé sur les routes.

Voici les 1er jours de l'ébauche

J1 - Arrivée à SFO
J2 - SFO
J3 - SFO
J4 - SFO
J5 - SFO -> Yosemite... hotel Cedar Lodge
J6 - Yosemite... hotel Cedar Lodge
J7 - Yosemite -> Death valley... hotel à Furnace creek

J'ai vu plusieurs circuits de membres qui ne font pas Yos -> DV d'une traite. J'ai donc l'impression d'avoir fait une erreur en prenant la 2nd nuit dans Yos, car si la route est si longue qu'elle nécessite de partir aux aurores... ça ne sert pas à grand chose de prendre une nuit dans le parc. Est ce qu'il ne serait pas préférable de prendre cette 2ème nuit un peu plus loin sur la route de DV ? et si oui, quel est le meilleur endroit ?

Merci
nathaliloo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis pour circuit de 27 jours dans l'ouest des US

Messagepar dommm063 » Mer 13 Jan 2010 17:27

Salut,

Franchement, si tu comptes faire Yosemite Valley > Death Valley dans la journée, c'est tout à faire possible. Cela fait environ 7 heures de route. Inutile de partir aux aurores.
Le matin, tu fais la Tioga Road et arrives à Lee Vining peu avant midi, en prenant ton temps.
Ensuite, après la pause déjeuner, direction Death Valley, 4 heures de route, pour arriver en fin d'apm, idéal pour commencer la visite du parc (il ferait trop chaud un pleine journée), jusqu'à la tombée de la nuit.
Donc, pour moi, aucun souci. Cela se complique si tu souhaites ajouter la visite de Mono Lake et/ou Bodie.

De toute façon, je conseille au moins 2 nuits dans le parc de Yosemite pour au moins avoir une journée pleine afin de bien découvrir ce parc.

A voir ensuite si Yellowstone est possible, mais j'ai peur que cela fasse faire un trop long détour... :(
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nathaliloo » Mer 13 Jan 2010 20:11

Merci Dom ! j'y vois un peu plus clair sur le trajet Yo -> DV car ça m'aurait embeter d'annuler la résa à Furnace creek !
J'espère quand même ne pas arriver trop à tard à DV, pour prendre le temps de voir Sands Dunes et de profiter un peu de l'hotel après cette longue route.

Pour Yellowstone, il faut que je me résigne à le retirer du projet, j'ai beau retourner le planning dans tous les sens... ça ne passe pas, sauf à supprimer des points incontournables.

Tant pis ! on reviendra :hihi:

Ca va être plus simple pour enchainer la suite... je reviendrais avec une ébauche plus affinée.

Merci Encore !
nathaliloo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Jeu 14 Jan 2010 13:09

Hello Folks, :coucou:
Zapper Yellowstone est probablement une sage décision parce que même sur 27 jours, il y a quand même pas mal de distance entre le coin "Californie-Las Vegas - Grand Canyon" et le nord-est du Wyoming ( LV--> YNP : 1200 kms environ) :shock:

Vouloir y aller, peut empêcher de prendre son temps pour apprécier pleinement les autres lieux ..:snif:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar nathaliloo » Jeu 14 Jan 2010 14:35

Oui, c'est la voix de la sagesse qui a parlé ! mais pas facile de renoncer à YS :snif: On se rattrapera sur le reste :super:
nathaliloo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar katze » Jeu 14 Jan 2010 18:40

bonjour ,

Pourquoi supprimer Yellowstone si vous voulez vraiment le voir ?
Si votre billet d'avion n'est pas encore réservé pourquoi ne pas arriver à LA, remonter vers SFO , faire le reste de votre circuit et repartir d'une autre ville (Salt Lake City, Denver ? ou autre)
Il faut juste faire un choix en arrivant à Las Vegas (si vous y allez ?) et remonter plein nord en direction du parc.
Que voulez-vous voir absolument dans l'ouest ? les pros du forum sauront vous conseiller (mieux que moi) en fonction de vos envies.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar nathaliloo » Jeu 14 Jan 2010 20:14

Bonjour Katze !

D'abord, bravo pour ton blog carnet de voyage qui m'a bien aidé à démarrer le projet (je pars aussi avec 3 enfants...) !

Pour différentes raisons, on doit arriver à SFO et repartir de LA, sinon j'aurais pris SLC sans hésitation ! Donc dans ces conditions, il me manque une semaine pour bien profiter de Yellowstone :)
nathaliloo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar nathaliloo » Ven 15 Jan 2010 16:39

bonjour les rodtrippers,

je progresse, mais encore quelques questions, car j'ai du mal à me décider pour la suite vu que l'abandon de YS a libéré des jours. J'en appelle donc à votre savoir !

- Afin de faire plaisir aux enfants et bien qu'on ne soit pas fan de ville, on aimerait en profiter pour faire un tour aux plages autour de LA. Pour LA, une simple balade au theatre et à Hollywood bld devrait suffire je pense... Est ce que vous avez des suggestions ?

- Entre Bryce et Los angeles le trajet est bien trop long pour nous alors ou faire étape et que voir ? (j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose et je j'aimerais bien couper le trajet en deux...)

- est ce que la répartition des nuits est cohérente avec les points d'intéret (Moab, bryce torrey etc..), sachant qu'on ne fera pas de rando longue, au maxi 2 ou 3 h de marche tranquille (on aimerait bien allez voir le wave... mais je crois qu'il faut un pass spécial).

- Est ce qu'on peut intégrer Mesa verde dans ce programme, sans "accelérer" le rythme du voyage (en prenant sur les jours dispo par exemple ) ?

- Est ce qu'il y a un genre de "Sea world" du coté de LA ?

5/07 J1 - Arrivée à SFO
6/07 J2 - SFO
7/07 J3 - SFO
8/07 J4 - SFO -> Yosemite... hotel Cedar Lodge
9/07 J5 - Yosemite... hotel Cedar Lodge
10/07 J6 - Yosemite -> Death valley... hotel à Furnace creek
11/07 J7 - DV -> LV
12/07 J8 - LV
13/07 J9 - LV -> GC
14/07 J10 - GC
15/07 J11 - GC -> Page
16/07 J12 - Page
17/07 J13 - Page
18/07 J14 - Page -> MV
19/07 J15 - MV -> Moab
20/07 J16 - Moab
21/07 J17 - Moab
22/07 J18 - Moab -> Torrey
23/07 J19 - Torrey -> Bryce
24/07 J20 - Bryce ->
25/07 J21 - Bryce ou Zion ??
26/07 J22 - ?
27/07 J23 - ?
28/07 J24 - ?
29/07 J25 - ?
30/07 J26 - ?
31/07 J27 - départ LA avion à 21h

Merci d'avance pour votre aide !
nathaliloo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 15 Jan 2010 17:04

Salut,

Ton parcours est cohérent et le rythme bien étudié.
Tu pourrais ajouter une nuit à Lee Vining ou Lone Pine entre Yosemite et Death Valley, afin de faire Bodie SHP et Mono Lake.

Prévois aussi la visite de Zion NP après Bryce Canyon.
Ensuite, tu peux faire étape de nouveau à Las Vegas, avant LA (quit à n'y passer qu'une nuit lors de ton premier passage).
Oui, pour The Wave, il faut gagner à la loterie (soit sur internet, soit sur place).
Mesa Verde pourrait être inclus dans ce parcours, entre Monument Valley et Moab. Cela dépend du nombre de jours que tu souhaites passer à LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nathaliloo » Ven 15 Jan 2010 21:10

Merci pour ton avis dommm :)

dommm063 a écrit:Ton parcours est cohérent et le rythme bien étudié.
Tu pourrais ajouter une nuit à Lee Vining ou Lone Pine entre Yosemite et Death Valley, afin de faire Bodie SHP et Mono Lake.

J'ai envoyé un mail à Xantera pour demander de décaler ma réservation d'une nuit... pas de réponse. :humm: Est ce que quelqu'un a déjà pris contact avec eux pour ce genre de chose ? est ce qu'il réponde rapidement en principe ?

Prévois aussi la visite de Zion NP après Bryce Canyon.

J'ai lu qu'on peut quand même le traverser si on ne veut pas y dormir, c'est agréable ? il y a des points d'intéret sur la route ?

Ensuite, tu peux faire étape de nouveau à Las Vegas, avant LA (quit à n'y passer qu'une nuit lors de ton premier passage).

Pourquoi pas ! vu le prix des chambres... c'est pas plus mal.

Oui, pour The Wave, il faut gagner à la loterie (soit sur internet, soit sur place).

Est ce que quelqu'un aurait le lien pour s'inscrire à la loterie ?

Mesa Verde pourrait être inclus dans ce parcours, entre Monument Valley et Moab. Cela dépend du nombre de jours que tu souhaites passer à LA.

En fait je pense qu'on ferait juste une visite du théatre et de Hollywood bld... le reste peut être Vénice, santa Monica... je ne sais pas combien de temps il faut pour ça.

Merci pour tous ces conseils en tout cas !
nathaliloo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA