Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis parcours USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis parcours USA

Messagepar MattX45 » Mar 23 Juin 2015 11:54

Bonjour, le 30 Juillet je pars de Bordeaux direction Denver pour mon deuxième voyage dans l'ouest des USA. On doit prendre le vol retour le 16 août à Denver. Je vais vous présenter le parcours prévu (pour l'instant) et qui n'est pas totalement terminé, on compte être à Las Vegas pour la moitié du voyage environ.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -earth.jpg
J'avais aussi pensé aller à Great Basin Natl Park mais je pense qu'on aura pas le temps.

Donc si vous avez des conseils ou des modifications à apporter je vous écoute et à votre avis vaut-il mieux depuis Las Vegas partir vers l'Arizona et voir Sedona, revoir le grand canyon... et aller vers le nouveau-mexique puis ensuite remonter à Denver ou partir vers la Californie, surtout vers Sequoia and Kings et ensuite Santa Barbara, remonter la côte et prendre un vol à San Francisco vers Albuquerque pour ensuite revenir vers Denver ?
Merci d'avance, en espérant d'avoir été assez clair ^^

PS: Le fichier .kmz si vous voulez faire des modifs :) https://drive.google.com/file/d/0B5Q6l4 ... sp=sharing
MattX45
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis parcours USA

Messagepar JacKBzH35 » Mar 23 Juin 2015 16:28

Hello !

Je crois ne pas avoir tout compris... :hein:

- Vous partez pour Denver ou pour Las Vegas le 30/07 ?
Parce que si tel est le cas, ça me semble impossible.

- Que voulez vous voir/faire exactement car ça part un peu dans tout les sens :lol:

- Les réservations des hôtels sont-elles faites ? (pour Yellowstone, à cette période, c'est souvent complet comme dans la plupart des "grand" parcs)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MattX45 » Mar 23 Juin 2015 16:42

On part pour Denver le 30/07, j'ai pas mal bossé sur le trajet cet aprem je vais réécrire le post de façon plus claire dans la soirée.
MattX45
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MattX45 » Mar 23 Juin 2015 18:45

Alors voilà le plan mieux détaillé :
-1J (30/07) : arrivée le soir à Denver et nuit au Motel 6.
-2J : Départ tôt le matin, Trail Ridge Road à RockyMountain Natl Park puis direction Dinosaur National Monument et Flaming Gorge. Nuit à Rock Springs certainement.
-3J : On part vers Grand Teton, arrivée vers 12h et direction Yellowstone, nuit au Yellowstone.
-4J : Départ de Yellowstone vers Salt Lake City (visite eventuelle de Tipanogos Cave) et nuit à SLC.
-5J : Direction Canyonlands et visite, nuit à Green River.
-6J : Visite de Capitol Reef et de Bryce Canyon, nuit quelque part sur la route entre Bryce et Canyon.
-7j : Journée à Zion, Angels landing trail et autres... Nuit là bas
-8j : Départ vers Las Vegas avec quelques arrêts sur la route nottament à Valley of Fire, nuit à Las Vegas.

Donc là est le "problème", est-ce qu'on part vers Sequoia, Yosemite, Mammoth, Lake Tahoe et on prend l'avion à San Francisco pour un vol intérieur vers Albuquerque et ensuite remonter par Santa Fe, Great Sand Dunes et Black Canyon pour un retour le 15 à Denver ou sinon on passe par Sedona, Flaggstaff, Grand Canyon etc... albuquerque, great sands, black canyon...

Merci de votre réponse :)
MattX45
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Mar 23 Juin 2015 18:54

Le parc du Yellowstone se visite en au moins 5 jours. Vous y passerez en coup de vent là... :snif:
Le parcours que tu veux faire se fait en 3-4 semaines :oui:

Je réitère ma question, Les logements sont-ils réservés ?
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MattX45 » Mar 23 Juin 2015 19:13

Non les logements sont pas réservés, et on a déjà fait un truc du genre en 2013 avec 6700km en deux semaines, donc c'est vrai qu'on passe vite mais on a déjà fait comme ça et ça nous a pas dérangés.
Quant au Yellowstone je veux bien y rester une journée mais pas plus, je veux juste voir le principal.
Et on a déjà vu certains des parcs donc pas besoin d'y passer trop de temps.
MattX45
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Mar 23 Juin 2015 19:22

Ok... c'est vraiment dommage pour Yellowstone car le "principal", c'est tout le parc ! Observer la faune et la flore...

Dans ce cas là, je crois que vous avez toutes les infos, il vous suffit juste de savoir que préférez vous voir.
Regardez quand même pour le logement sur Yellowstone, ça risque d'être full à 1 mois du départ.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MattX45 » Mar 23 Juin 2015 19:30

D'accord merci pour le conseil pour le Yellowstone. Et c'est sûr qu'on aimerait y passer plus de temps mais bon tant pis, j'aurais le temps d'y repasser dans quelques années sûrement ;)
J'avais aussi pensé à préparer les deux trajets éventuels à partir de Las Vegas et décider sur place, donc si il y a d'autres personnes qui aurez des avis je suis preneur.
En tout cas merci des tes réponses :)
MattX45
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Mer 24 Juin 2015 09:32

Bonjour,

Je vous déconseille d'aller en Californie, vous allez exploser votre budget (drop-off fees, vol intérieur, 2e location).
Considérant les grandes ambitions de votre circuit et le peu de temps que vous pouvez y consacrer, je vous conseillerai de vous concentrer sur les essentiels
Exemple :
30/07 arrivée Denver
31/07 Denver - Cody (soirée western ou rodeo)
01/08 Cody - Yellowstone. Si vous n'avez pas déjà réservé, il ne reste sans doute plus que des hébergements en camping, éventuellement des hôtels à Gardiner, MT ou West Yellowstone, MT
02/08 Yellowstone - Grand Teton encore une opportunité pour avoir un aperçu rapide de Yellowstone, ce parc est plus grand que l'Ile de France, l'Alsace ou la Corse... Pour Grand Teton, vous pouvez dormir à Jackson, c'est cher mais cela vous permettra d'admirer les Tetons le matin suivant.
03/08 Je vous suggère d'élaguer ici votre circuit et de rallier Jackson à Torrey par l'autoroute en une seule journée sans étape, le soir, Capitol Reef National Park, scenic drive
04/08 Torrey - Bryce Canyon par la Scenic Drive 12, attendez vous à en prendre plein les mirettes, (options hébergement sur Bryce Village (cher) ou sur Tropic si vous ne campez pas).
05/08 passez la matinée à Bryce puis faites route vers Springdale pour un aperçu de Zion dans la beauté des lumières du soir et du matin
06/08 Springdale - Las Vegas, admirez Zion le matin (parcourir par exemple le Canyon Overlook Trail) puis profitez de la soirée à Vegas
07/08 Vegas - Grand Canyon (rive sud), nuit à Tusayan. Admirez le crépuscule sur le Canyon
08/08 Grand Canyon - Page
09/08 Page - Monument Valley (dormir à Mexican Hat ou à Kayenta selon disponibilités restantes si vous ne campez pas)
10/08 Monument Valley puis route vers Cortez
11/08 Cortez - Durango, visite de Mesa Verde
12/08 Durango, je vous recommande l'excursion à la journée par le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. Si vous trouvez cela cher, alternativement, parcourez la bouche de la San Juan Skyway selon l'itinéraire Durango - Silverton - Ouray - Telluride - Cortez - Durango, les paysages sont superbes et, Cortez excepté, les villes sont de magnifiques villes western préservées, surtout Silverton
13/08 Durango - Taos, NM par de superbes routes de montagne (US 84, US 64), Taos est un magnifique échantillon des cultures hispano - pueblo du Nouveau mexique
14/08 Taos - Great Sand Dune, visitez le Pueblo de Taos le matin, puis route vers le parc national des Great Sand Dunes . Si vous ne trouvez pas d'hébergement sur place, vous en trouverez sur Alamosa, CO
15/08 Great Sand Dunes - Denver
16/08 Denver (possibilité de shopping dans des outlets) et retour
Difficile de faire mieux avec aussi peu de temps et un programme aussi gargantuesque.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar MattX45 » Mer 24 Juin 2015 11:30

Merci de ta réponse, on va réfléchir à ça.
MattX45
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA