Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis Parcours 21 jours Est/Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis Parcours 21 jours Est/Ouest

Messagepar RRKicks » Mar 4 Sep 2012 00:38

Bonsoir,

Je voudrais réaliser un road trip d'environ 3 semaines lors des mois de mai et juin 2013. Je souhaiterais faire la côte Est dans son ensemble, approximativement de Boston à Miami, en passant par NY, Washington, Philadelphie, Atlanta, Orlando et/ou Tampa principalement.

J'aimerais ensuite visiter quelque peu la côte ouest, avec comme points d'ancrage San Francisco, San Diego, Los Angeles + 1 ou 2 parcs nationaux restant à définir.

Je pense prendre l'avion de Paris pour arriver à Boston, louer une voiture jusqu'en Floride, puis décoller de Floride pour joindre Los Angeles ou San Francisco, avant de repartir finalement de Los Angeles pour Paris.

Avant même d'effectuer un tracé précis, jours par jours, je voudrais avoir votre avis sur ce parcours.

D'après vous, à première vue, est-ce que ce parcours est réalisable en 21 jours ? ça me paraît très limite. Je compte rester plus longtemps à l'Est qu'à l'Ouest, plus particulièrement pour les villes de New York et Boston, ainsi qu'en Floride. La visite de l'Ouest sera plus minimaliste et très restrictive si on la compare à un Road Trip purement axé sur l'Ouest.

Qu'en pensez vous ?

En espérant avoir été le plus précis possible, merci d'avance.

Cordialement.
RRKicks
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis Parcours 21 jours Est/Ouest

Messagepar izzie » Mar 4 Sep 2012 06:27

Salut,

Ça me paraît trop rapide !! Pour ce voyage il vaut mieux se consacrer soit à l'est soit à l'ouest pour en profiter un Max....en 21 jours c'est trop court, tu vas tout faire au pas de course...

Sur ce site tu as pleins de fiches sur les parcs ou ville avec le temps de visite pour te faire une idée...Regardes aussi les distances entre chaque point que tu veux visiter par le biais de Google.map

Bonne préparation.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 4 Sep 2012 08:53

Salut,

21 jours me paraissent trop juste.
Cela veut dire 2 semaines à l'Est et une semaine à l'Ouest.

Je compte 7 villes que tu veux voir à l'Est, soit 1 jour de visite plein par ville + 1 jour de trajet entre chaque ville... Quand on sait que NY prend facilement 1 semaine...
Pour l'Ouest, c'est pareil.

Comme Isa, je te conseille de cibler Ouest ou Est, ou alors 15 jours Ouest et 1 semaine NY.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar RRKicks » Mar 4 Sep 2012 11:58

C'est bien ce qui me semblait, merci de vos réponses.

En ce qui concerne la côte Est, où puis-je trouver des informations sur les lieux à ne pas louper, les astuces, etc. Car ce site se consacre quasiment uniquement à la côte Ouest. Si certains parmi vous ont déjà réalisé un parcours de ce type sur la côte Est, je suis preneur !

En vous remerciant.
RRKicks
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mathieu74 » Mar 4 Sep 2012 12:27

Bonjour,

Comme les autres je dirais que 21 jours ne permettent pas de faire Est et Ouest.
Tu as meilleur de temps de rester sur la côte Est, les 3 semaines seront bien occupées par les villes que tu as ciblé.

Dans mon carnet de voyage ci-dessous tu trouveras mes impressions sur New-York, Washington et Philadelphie:
carnets-voyage-usa-f25/nyc-atlantic-city-washington-philadelphie-t4172.html
Tu pourrais par exemple prévoir 4-5 jours à New-York, 2 jours à Philadelphie et 3 jours à Washington...

Ensuite en Floride je pense qu'Orlando présente plus d'intérêts que Tampa, mais les 2 peuvent être complémentaires.
Autour d'Orlando tu peux faire 2 journées:
- Cap Canaveral, Kennedy Space Center de la NASA. La visite est très sympa!
- Disney World et/ou Universal Studios

http://www.visitorlando.com/FR-GL/activ ... h%C3%A8me/
Ce site web est pas mal pour les parcs à thèmes de Floride. Je garde un bon souvenir de Busch Gardens à Tampa, avec le côté parc animalier et les attractions à sensations fortes.

Depuis Tampa il est aussi possible d'aller vers Clearwater Beach et Caladesi island state park, pour profiter des plages de sable blanc et aller voir des dauphins.
http://www.hotelplan.ch/ch-fr/etats-uni ... :excursion

J'espère que ça t'aidera pour ta préparation,
A+
Mathieu
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Mar 4 Sep 2012 18:58

Hello,

Pour ta recherche d'infos, tu peux aussi te tourner vers Isabelle qui revient tout juste de cette région là.

en plus tu peux lire le carnet suivant carnets-voyage-usa-f25/aurais-voulu-dormir-chez-potus-flotus-t3866.html (ok je me fais un peut de pub :lol:).

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Mar 4 Sep 2012 19:37

:coucou:

Oui en effet, je reviens d'un trip de trois semaines et demi en Floride/Bahamas. Mon parcours était le suivant :

Jour 1 : Départ vol Paris/Miami
- Jour 2 : Miami
- Jour 3 : Key Largo
- Jour 4 : Key West
- Jour 5 : Everglades
- Jour 6 : Naples
- Jour 7 : Sarasota
- Jour 8, 9, 10, 11, 12 : Orlando
- Jour 13 : Cocoa Beach
- Jour 14, 15 : Fort Lauderdale
- Jour 16, 17, 18, 19, 20 : Bahamas
- Jour 21 : Fort Lauderdale
- Jour 22 : Miami
- Jour 23 : Retour Miami/Paris

Je n'ai pas encore crée mon site sur ce voyage, mais si tu as besoin d'infos n'hésites pas à me contacter.

Si non tu lire mon trip à New York à l'adresse suivante : http://isaroadbook.free.fr/new%20york/index.html

Ou si tu ne n'arrive pas choisir entre l'est et l'ouest tu peux lire celui-ci :
carnets-voyage-usa-f25/les-petits-frenchies-dans-ouest-americain-t1703.html

Et enfin, il y a une superbe page sur roadtrippin qui détaille le parc des Everglades en Floride : http://www.roadtrippin.fr/floride/everg ... glades.php :lol:

Oulala, ça fait beaucoup de lecture !!

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar RRKicks » Mar 4 Sep 2012 20:16

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos infos, ça va me faire pas mal de lecture mais cela devrait m'être utile. Encore merci à vous.
RRKicks
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar RRKicks » Mar 4 Sep 2012 20:40

J'oubliais une précision : j'aurai moins de 21 ans, est-ce que c'est vraiment problématique ?

Je dois partir avec un ami qui a plus de 21 ans, donc pour ce qui est de la location de voiture, pas de soucis à priori si ce n'est que cela va nous coûter relativement cher.

En revanche, pour tout ce qui est bars, lounges, ... Je peux déjà oublier, je me trompe ?

Merci.
RRKicks
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA