Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis parcours 17 jours dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis parcours 17 jours dans l'Ouest

Messagepar benlp » Ven 22 Mai 2015 12:35

Bonjour,

Avec ma future femme (mariage en septembre) nous partons du 6 au 22 juin pour un roadtrip de 17j dans l'Ouest Américain en guise de voyage de noces (avant le mariage du coup :oops: )
Notre parcours est déjà bien défini grâce aux infos trouvées sur le site et l'expérience d'amis ayant fait à peu prêt le même voyage.
Mais Je souhaiterai tout de même avoir vos avis s'il y a des choses qui vous paraissent impossibles ou au contraire s'il y a des journées où on aurait le temps de faire plus de choses que prévu :

J1 : Arrivée à SFO à 18h25, rien de prévu le soir, nuit à l'Orange Village Hostel sur O'Farell Street.
J2 : Matin : Mission District (Mission Dolores, Fresques, Balmy Alley) / Apm : Alamo Square (7 painted ladies), Haight Ashbury (maisons victoriennes), Golden Gate Park, Twin Peaks
J3 : Matin : Alcatraz (départ bateau 8h45), Fisherman’s Wharf, Pier 39 / Apm : Cable Car (Station Hyde Street -> Lombard Street), à pied Lombard Street -> Jones Street -> Filbert Street, Coit Tower, Levi’s Plaza, Lori’s Diner
J4 : Récupérer voiture Alamo O'Farell Street puis route vers Mariposa Grove (3h45) + visite (si ouvert, sinon Tuolumne Grove), nuit à Midpines (1h15 de route)
J5 : Yosemite : Tunnel View, Yosemite Falls (petite balade 1.5km), Glacier Point, nuit à Midpines
J6 : Tioga Road (pose photo à Olmsted Point, Tenaya Lake) jusqu'à la Death Valley, Mosaïc Canyon, Mesquite Flat Sand Dunes + Devi'ls Cornfield (coucher du soleil), nuit à Stovepipe (5h45 de route)
J7 : Zabriskie Point (lever du soleil), Golden Canyon (rando 1h), Devil’s Golf Course, Badwater, Artist’s Drive (Artist’s Palette), Dante’s View (2h30 de route en tout), puis route Las Vegas par la Hw 190 (2h20), visite Las Vegas (Venetian, Bellagio, Le Paris), nuit au New York New York
J8 : Las Vegas North Premium Outlets puis route vers Zion NP (2h30 + 1 décalage) : Weeping Rock Trail (800m facile), Riverside Walk (3.2km a/r 1h30 facile), Canyon Overlook Trail (1.6km a/r 1h facile, après le tunnel sur UT9), nuit à Kanab (45min de route)
J9 : Route vers Bryce Canyon (1h30) : Rim Trail (à moduler, 4,4km), Queens Garden Trail (2.9km a/r facile 2h) + Navajo Loop (moyen +1h), nuit à Tropic (15min de route)
J10 : Lever du soleil à Bryce puis route vers Page (2h40 -1h décalage) : Lake Powell, Barrage Glen Canyon Dam, repos, nuit à Page
J11 : Lower Antelope Canyon, Balade Horseshoe Bend (1h), Scenic View, repos
J12 : Route vers Monument Valley (2h10 + 1h décalage) : Valley Drive en visite guidée, coucher du soleil au point de vue Visitor Center, nuit à Kayenta (40min de route -1h de décalage)
J13 : Route Grand Canyon (2h45) + visite et coucher du soleil, nuit au Bright Angel Lodge
J14 : Lever du soleil + visite Grand Canyon, route vers Kingman (3h10) par la route 66 (à partir de Seligman), nuit à Kingman
J15 : Route Los Angeles (5h10), visite Santa Monica + Venice Beach (canaux), nuit à Santa Monica
J16 : Studio Universal
J17 : Visite Los Angeles (Griffith Park, Hollywood Bd, Beverly Hills), dépôt voiture Aéroport Los Angeles LAX, décollage à 20h30

Le J6 est assez costaud avec beaucoup de route, on aura peut-être pas le temps de faire Mosaïc Canyon...
Le J7 est assez chargé également dans la Death Valley, pas sûr qu'on ait le temps et la force de faire grand chose à Las Vegas.

Merci pour vos avis.

:)
benlp
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis parcours 17J dans l'Ouest

Messagepar philippe78 » Ven 22 Mai 2015 14:39

benlp a écrit:Le J6 est assez costaud avec beaucoup de route, on aura peut-être pas le temps de faire Mosaïc Canyon...
Le J7 est assez chargé également dans la Death Valley, pas sûr qu'on ait le temps et la force de faire grand chose à Las Vegas.

C'est assez bien résumé !
En J6 vous passez aussi à coté de la ville fantôme de Bodie, que vous n'aurez pas le temps de faire :(

Dommage aussi de dormir à chaque fois aussi loin des parcs (Kanab, Tropic, Kayenta), il y a une vraie ambiance à dormir au coeur de la nature.

Pour le reste je ne relève pas d'anomalie particulière, j'avais fait le même parcours, dans l'autre sens, mais avec 2 jours de plus (le lien vers mon carnet de voyage est dans ma signature)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Avis parcours 17 jours dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 22 Mai 2015 17:28

Salut,

Moi c'est J8 que je trouve le plus chargé. 4 heures de route + 1 heure de décalage horaire défavorable + les outlets + la visite de Zion + la route UT9...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Sam 23 Mai 2015 16:03

Coucou,
voici queslques conseils conplémentaires.
je te conseille de faire Alcatraz en jour 2 car vous serez probablement de toute façon réveillés tôt à cause du décalage horaire.
En jour 4, avec la voiture, allez faire un tour dans à Twin Peaks pour voir la ville de haut et faire les points de vue sur le golden gate.
En jour 4 et 5 si vous pouvez dormir dans le parc, ca vous ferai gagner beaucoup de temps (3*1h30).
Dans la Death Valley, stovepipe wells est vraiment très proche de Mosaic Canyon et de Mesquite Sand Dune et je vous conseillerai plutôt de le faire tard le soir. Arrêtez vous à l'hôtel et profitez de la piscine (ouverte jusqu'à 23h) avant d'aller faire ces rando.
J8: Essaye de partir tôt et je te conseille de zapper les outlets. Zion est un parc très joli et il vaut mieux avoir le tmps d'en profiter. Pour la nuit, tu as aussi quelques motels à mount carmel qui sont plus proches du parc (et près du resto Thunderbird ou tu as de très bonnes tartes).
J12, il faut vraiment tout tenter pour dormir à Monument valley.
J15 et 17 : j'échangerai les visites de ces deux jours vu que tu arriveras de l'est et que l'aéroport est proche de la plage. (Ca dépend bien sur de l'heure de ton vol aussi.) Je te conseille de passer à Griffith Park au moment du crépuscule pour voir la ville de jour et de nuit).

tu va en prendre plein les yeux ! Bon voyage !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar benlp » Mar 26 Mai 2015 11:50

Bonjour,

Merci pour vos retours, on va peut être zapper les Outlets à Las Vegas en J8 alors pour consacrer plus de temps à Zion.
Du coup que pensez-vous des Outlets de Barstow ? Philippe d'après ton carnet de route ça n'avait pas l'air super...
benlp
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA