Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis Oatman et Kingman

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis Oatman et Kingman

Messagepar sunny » Ven 31 Jan 2014 14:07

Bonjour à tous, :coucou:

Sachant que je fais l'itinéraire Palm Springs > Grand Canyon, est-il intéressant de passer par Oatman ?
Je compte également prendre la 66 passant au nord de Kingman.

Merci pour vos avis.

Bonne journée
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Avis Oatman et Kingman

Messagepar Chopper66 » Ven 31 Jan 2014 17:26

Bonsoir,

en combien de temps comptes-tu faire ce trajet (Palm Springs à GC) ?
Nous l'avons fait en RV en 2010, depuis Yucaipa avec étapes à 29palms et Kingman (puis un petit détour par Sedona, dernière étape avant de rejoindre Flagstaff).

En partant de Palm Springs, prendre l'I10 vers l'est puis traverser Joshua Tree NP pourrait être une option avant de rattraper la 66 à Amboy.
La petite route par Oatman (et Oatman même) vaut à mon avis plus le détour que la suite par Peach Springs et GC Cavern, bien que je préfère ça à l'I40.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sunny » Sam 1 Fév 2014 14:15

Bonjour,

En fait j'ai la journée pour faire ce trajet.
Je compte partir de Palm Springs aux alentours de 8h du matin. D'où ma question afin de ne pas faire un trajet trop trop long.
Car je me demandais si traverser Joshua Tree, puis Oatman, puis Peach Spring puis grand canyon ne risquait pas de faire un peu longuet .. :hein:
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PapJ59 » Sam 1 Fév 2014 15:12

Hello,

calculer ton temps de "roulage" sur google...maps...itinéraire, ajouter les pauses photo/pipi/pique-nique.

- compter 45mn à 1h00 pour la visite de Oatman (et le détour pour y arriver...) en redescendre par la Sitgreaves Pass.

- Ne pas négliger Kingman (que perso j'aime bien) voir ceci:
http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/22/

Musée de la route 66 et Mohave museum (voir les horaires d'ouverture).

Et vers GC, Seligman est à voir (surtout les arrières-cours....) et bien sûr Williams.

Ce sont aussi des vacances que de s'arrêter dans ces coins là... au lieu de tracer tout schoussss de LA à GC !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chopper66 » Sam 1 Fév 2014 15:18

Bonjour,
ne pas faire un trajet trop trop long
ne risquait pas de faire un peu longuet
A mon goût, Palm Springs à GC dans la journée, c'est trop long, quel que soit l'itinéraire : au plus rapide, c'est-à-dire autoroutes (donc sans Oatman ni Peach Springs) , il y a 660 km ; et GM prévois 6h10 donc en réalité au moins 7h30 sans compter les pauses indispensables.
En passant par Peach Springs, c'est 30 à 45 mn de plus
Pour ajouter Oatman, c'est à nouveau 30 à 45 mn en plus
Pour traverser Joshua Tree, ajouter à nouveau 45 à 60 mn
Le total (toujours avec GE) est de 8h30 pour 725 km dans le meilleur des cas ; une dizaine d'heures en réalité : facile en deux jours, impossible sur une seule journée

Pour ne pas faire que de la route mais un strict minimum de tourisme il faut une étape intermédiaire (vers Needles ou Kingman)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sunny » Dim 2 Fév 2014 20:06

Bonsoir,

Chopper66 justement j'ai annuler volontairement mon étape à kingman afin d'opter pour une nuit à monument valley.
Donc du coup j'essaie d'optimiser le trajet palm springs / GC

Mais vos remarques sont très intéressantes
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA