Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis : notre itinéraire de Chicago à New York via le Canada

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis : notre itinéraire de Chicago à New York via le Canada

Messagepar rach1612 » Mer 16 Juil 2014 10:32

Hello,
Conseils et avis avis sur notre itinéraire de Chicago à New York en passant par le Canada

Nous partons à 6 ( 2 ad + 4 ados ) du 15/8 au 30/08 – soit 15 nuits
Le plus souvent les itinéraires sont pour l’Ouest – alors j’espère tout de même trouver quelques
conseils pour celui-ci :

Arrivée Chicago - 3 nuits sur place – et location de la voiture la veille du départ vers les chutes
ChicagoNiagara Falls, côté canadien - 2 nuits - avec plus de 800 km de route
Niagara Falls, ON – Toronto – 1 nuit – 1h30 de route
Toronto – Montréal – 3 nuits sur place – avec 5h de route
Montréal – Plymouth, MA – 4 nuits sur place – 5:30 de route ( 561 km )
Plymouth, MA – New York, NY – 2 nuits sur place – 4h00 de route ( 377 km )

2 questions à propos de cet itinéraire:
1/ les 4 nuits à Plymouth, MA sont pour se reposer un peu en bord de mer et pour ensuite de relier New York avec une distance raisonnable pour une fin de parcours – mais j’hésite avec un arrêt à Mystic, CT qui me rapprocherait plus de NY – mais la région de Plymouth, MA me semble plus agréable pour la plage ( en dehors de Cape Cod, trop décalé de ma route )

2/ concernant les différents péages ( côté canadien + us ) comment cela se passe ? Y a-t-il un guichet de péage à chaque fois comme en Europe ? dois-je acquérir une vignette ? si oui où et comment ? La première fois lors d’un circuit aux USA nous n’avions pas d’autoroutes à péage…..

D’avance merci pour votre contribution et si vous voyez des points importants à modifier – faites le moi
savoir – car il est encore temps… de changer :clin:
PS nos connaissons bien NY – y avons déjà passé 2 séjours – donc 2 nuits à NY avant le décollage suffiront et
nous allons y laisser la voiture dès notre arrivée en ville.
rach1612
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis : notre itinéraire de Chicago à New York via le Can

Messagepar elinou » Mer 16 Juil 2014 12:02

Pour les péages, au Canada il n'y en a pas (sauf quelques exceptions mais sur ta route je ne crois pas). Aux Etats-Unis certaines autoroutes en ont et d'autres pas, l'idéal c'est d'avoir un bon GPS ou une carte routière avec des couleurs différentes pour les routes avec ou sans péages. De cette façon tu pourras en éviter plusieurs. Pour ceux qui seraient inévitables, il y a des guichets pour payer (toujours avoir de la petite monnaie, ce sont parfois des guichets automatiques qui ne rendent pas de monnaie) et des guichets rapides pour ceux qui possèdent un abonnement (e-z pass). Compte tenu de votre trajet je pense qu'il est préférable de payer à l'utilisation. De mémoire les péages sont évitables entre Montréal et Boston, plus difficilement aux alentours de NY. Le mieux c'est que tu peux vérifies sur Google Map, tu peux demander un itinéraire avec ou sans péage et voir si ça ne rallonge pas trop.

Avez-vous réservé un hébergement à Plymouth? il me semble que c'est très populaire en été.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Avis : notre itinéraire de Chicago à New York via le Can

Messagepar rach1612 » Mer 16 Juil 2014 13:41

Merci elinou pour ta réponse - je vais vérifier de plus près sur Google Map pour les péages. Concernant les réservations - j'ai déjà réservé pour Plymouth - avec possibilité d'annuler - et idem pour Mystic CT ( en fait c'est plutôt à Groton ) - là aussi je peux annuler. Dans le doute - j'avais réservé à 4 endroits différents dont 2 dans la région de Cape Cod - mais bien que cela soit joli de ce côté - vu le temps de circulation - surtout en été - je me suis déjà ravisée et j'ai annulé. Reste à savoir Plymouth ou Mystic.....
rach1612
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA