Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis itinéraire SF - Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis itinéraire SF - Yellowstone

Messagepar bobdugrand8 » Sam 12 Oct 2013 15:40

Effectivement il y a des accords, d'ailleur je peux en profiter sur les vols intérieurs. Pour une raison inconnue il ne me propose pas SLC.
Tant pis pour moi je dois me débrouiller autrement.
bobdugrand8
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Sam 12 Oct 2013 17:53

bobdugrand8 a écrit:Effectivement il y a des accords, d'ailleur je peux en profiter sur les vols intérieurs. Pour une raison inconnue il ne me propose pas SLC.

Je pense que Delta préfère rentabiliser la ligne avec des billets "normaux"....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bobdugrand8 » Dim 13 Oct 2013 14:14

Me revoilà avec un itinéraire revu:

J1: arrivée Las Vegas nuit LV
J2: LV nuit LV
J3: route vers Grand Canyon (6h) nuit GC
J4: route vers monument valley (4h30) nuit MV
J5: route vers bryce canyon (6h) nuit bryce
J6: visite bryce canyon nuit bryce
J7: route vers moab (5h) nuit moab
J8: visite canyon land (Islande in the sky) nuit moab
J9: visite arches nuit moab
J10: route vers dinosaur (4h30) nuit dinosaur
J11: route vers étape ?? Nuit ??
J12: route vers yellowstone nuit yellowstone
J13 à J15: visite yellowstone
J16: route vers Salt lake city (5h30) + avion vers San Francisco
J17 et. J18: visite SF
J19: retour

J'ai gardé beaucoup de voiture J3-4-5. Le vrai problème est monument valley qui faudrait déplacer plus à l'ouest. J'ai volontairement sauté page et je me garde la possibilité de faire un jour de plus à yellowstone (suivant les avions que je réserve la semaine prochaine).
Concernant la période, est ce que yellowstone est faisable mi-mai (sachant que la neige ne me dérange pas) ou dois-je assurer le coup en partant en juin.
Merci encore pour vos conseils
bobdugrand8
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 13 Oct 2013 18:10

Salut,

Pour moi c'est trop chargé. J5 est très long, et tu zappes la région de Page, ce qui est dommage.
J16 est compliqué, avec beaucoup de route et un avion à prendre...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bobdugrand8 » Dim 13 Oct 2013 19:13

Effectivement c'est chargé, je vais peut-être remplacer monuments valley par page.
Pour la J16 c'est un vol intérieure, les contrôles sont plus rapides, je decole vers 16h pour atterrir vers 17h (merci le décalage horaire). Je pense que c'est largement jouable en prenant l'hotel 1h ou 2h au Sud de yellostone. De plus je me dirige pour une journée en plus à yellowstone.
Merci encore
bobdugrand8
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar julianno77910 » Dim 13 Oct 2013 20:20

bobdugrand8 a écrit:Effectivement c'est chargé, je vais peut-être remplacer monuments valey par page.
Pour la J16 c'est un vol intérieure, les contrôles sont plus rapides, je decole vers 16h pour atterrir vers 17h (merci le décalage horaire). Je pense que c'est largement jouable en prenant l'hotel 1h ou 2h au Sud de yellostone. De plus je me dirige pour une journée en plus à yellowstone.
Merci encore

salut,

moi je ne zapperai pas monument valley au profit de page!!

pour le retour avec une ou deux heures de route c'est limite. si jamais il y a un soucis de voiture, de route ou autre sachant que tu doit au moins etre une heure avant minimum à l'avion je pense, c'est risqué comme te le dit domm.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bobdugrand8 » Dim 13 Oct 2013 20:31

Je veins de trouver des vols au départs de cody pour San Francisco, ça m'arrange bien.
Pour les heures de départ, c'est pas la fin du monde de louper un avion. En général les compagnies trouve toujours une solution (et j'essaye de prendre des billets modifiables même avec un surcoût, c'est toujours pratique).
bobdugrand8
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar licare » Mar 15 Oct 2013 22:10

Hello,
Très bien ce départ de Cody au lieu de SLC ! :cool:
bobdugrand8 a écrit:J10: route vers dinosaur (4h30) nuit dinosaur
J11: route vers étape ?? Nuit ??
J12: route vers yellowstone nuit yellowstone

J11 : nuit à Jackson ; ça fait une grosse étape de 5 heures de route, mais tu n'as pas bien le choix.
Puisque tu as 1 jour de plus pour Yellowstone, à J12, prends le temps de visiter un ou deux points de vue de Grand Teton NP qui est très chouette (de toute façon, tu le traverses) avant d'entrer dans Yellowstone.

Pour le début, c'est trop chargé...
Est-ce que ça ne serait pas mieux en faisant LV > Bryce > Page > MV > Moab (oui, oui, je sais, je te fais zapper Grand Canyon ! :pprr: ... peut-être peux-tu inclure North Rim sur ce trajet... ) ?
Sinon, c'est Bryce qu'il faut supprimer :snif:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bobdugrand8 » Mer 16 Oct 2013 18:40

Bon j'ai pris les billets d'avion et trouvé la solution à tous mes problèmes: je reste 22 jours!!! On fait pas ce voyage tous les ans. J'ai réservé le nuits à yellowstones, je repart pas de cody mais de billings ce qui reste mieux que salt lake city. Pour le reste je vais affiner le parcour en passant par page et grand teton.
Merci encore pour vos remarques.
bobdugrand8
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Jeu 17 Oct 2013 07:59

bobdugrand8 a écrit:Bon j'ai pris les billets d'avion et trouvé la solution à tous mes problèmes: je reste 22 jours!!!

:cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA