Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis itinéraire Sud-Ouest - SF to LA via National Parks

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire Sud-Ouest - SF to LA via National Parks

Messagepar fdv13 » Sam 28 Nov 2015 12:01

Bonjour à tous,

Ma femme, un ami et moi partons faire un road trip dans le Sud Ouest des Etats Unis en Juillet 2016 et avons besoin de vos bons avis sur notre projet d'itinéraire. Nous avons pris nos billets, et partons de Marseille pour San Francisco le 8 juillet 2016, et nous repartirons de Los Angeles le 27 juillet 2016.

Voici notre projet:

J1 Arrivée à SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF puis route pour Yosemite ; nuit à l'Ouest du parc (en camping?)
J5 Yosemite ; nuit vers Lee Vining
J6 Bodie le matin de bonne heure route vers Death Valley: Mono Lake - Alabama Hills - Coucher de soleil à Zabriskie Point ; nuit à Beatty
J7 Lever de soleil à DV, balades de bonne heure vers les points d'intérêt principaux du parc, puis départ pour Las Vegas ; le Strip by night
J8 Las Vegas: mariage avec ma dulcinée (autant profiter de cette occasion!)
J9 Las Vegas + route pour Zion NP: coucher de soleil à Valley of Fire ; nuit à Springdale
J10 Zion ; nuit à Tropic
J11 Bryce Canyon le matin ; route vers Grand Canyon: Horseshoe Bend, Antelope Canyon, arrivée tard du côté du Grand Canyon
J12 Départ à l'aube pour assister au lever de soleil ; Grand Canyon ; nuit à Kingman
J13 Kingman - San Diego
J14 San Diego
J15 San Diego
J16 San Diego - Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Départ

Nous avons choisi de faire l'impasse sur Monument Valley, à mon plus grand désespoir, afin d'aller rendre visite à des amis à San Diego.

Ma grand question est: Pensez-vous que cet itinéraire est faisable? Quelle étape supprimeriez-vous pour en ajouter une autre? Yosemite et Bodie valent-ils vraiment le coup d'être vus? Même question pour Bryce Canyon.

Nous n'avons pas encore réservé les hôtels/campings et souhaitons finaliser l'itinéraire cette semaine pour réserver la voiture et les premiers logements au plus tôt.

Il s'agit de notre premier voyage aux Etats Unis et c'est pour cette raison que nous souhaitons en voir un maximum, comme vous pouvez l'imaginer...

Merci d'avance à tous de vos conseils,

Franck.
fdv13
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis itinéraire Sud Ouest - SF to LA via National Parks

Messagepar HPR38 » Sam 28 Nov 2015 17:19

Bonjour,

Quelques remarques et réponses :

- Le temps dans Yosemite est trop court (soit rien ou presque si vous partez de SF en J3 début d'am, soit 0,5 jour si vous partez de SF en J3 matin)

- Si vous voulez faire un lever de soleil à DV en J7 il ne faut peut être pas dormir à Beatty qui est à quasiment 1h de route de Furnace creek

- pense que J9 il faut partir dès le matin de LV pour passer par Valley of fire puis aller se balader dans Zion.

- et faire Zion > Bryce en J10 (pour répondre à ta question : ne pas zapper Bryce : c'est exceptionnel)

- J11 : même en partant tôt le matin faire le trajet plus les visite sera compliqué et long. Il faudrait passer une nuit à Page

- évidemment même si tu l'a dit : dommage de passer devant Monument valley en zappant.

Je ne connais pas vos centres d'iintérêt mais Yosemite est-il vraiment une priorité pour y passer si peu de temps. Il faudrait peut être étudier une arrivée à LA puis San diego, puis les parcs GC > MV > Page > Bryce > Zion > VoF > DV, puis LV et enfin un vol intérieure vers SF

Quelque chose comme cela :
J1 Arrivée à LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA > San Diego
J5 San Diego
J6 San Diego
J7 San Diego > Kingman
J8 Kingman > Grand canyon
J9 GC > Monument valley
J10 MV > Page
J11 Page > Bryce
J12 Bryce > Zion
J13 Zion > Valley f fire > Death valley (Furnace creek)
J14 Death Valley > Red rock canyon > Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Las Vegas > San Francisco (vol le matin)
J17 SF
J18 SF
J19 Départ

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar fdv13 » Sam 28 Nov 2015 23:26

Bonjour, merci de ta réponse.
Comme je l'ai indiqué, nos billets d'avion sont réservés. Nous commencerons donc notre voyage par SF pour repartir de LA. De plus, prendre un vol intérieur ne nous attire pas trop, nous avons envie de faire la route de bout en bout!

Yosemite n'est pas une priorité pour moi, par contre c'en est une pour mes compagnons de voyage. C'est pourquoi nous souhaitions y passer une journée. Mais je vais plaider pour zapper cette étape...!

Concernant Beatty, l'atmosphère de la ville telle qu'elle est décrite dans les guides de voyage nous fait vraiment envie, c'est pourquoi nous voulons y manger un bout et y passer la nuit. Et puis une heure de route, c'est embêtant mais est-ce le bout du monde...?
L'étape qui me semble la plus compliquée est celle entre Bryce et Grand Canyon, donc effectivement passer une nuit au milieu me semble une bonne option, que nous allons étudier. Pour Monument Valley, nous préférons laisser tomber cette étape pour le moment.

Je vais donc retravailler notre projet en suivant certaines de tes recommandations, par contre je reste à l'écoute de toute opinion qui pourra nous aider, en attendant de poster mon projet mis à jour.

Merci encore HPR38, et bon dimanche à tous!
fdv13
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Dim 29 Nov 2015 00:44

Désolé.

Je n'avais pas vu que les billets étaient pris :oops:

Va falloir que je change mes lunettes :hein:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Dim 29 Nov 2015 10:31

Coucou,
je suis d'accord avec HPR38 pour trouver ton voyage trop rapide, en particulier à Yosemite, Bryce, Page et Grand Canyon.
Mais si tu as déjà les billets et que tu ne veux pas de vol intérieur, c'est difficile de bien améliorer ca.
Est ce que vous tenez beaucoup à votre étape à LA ? pourriez vous la supprimer ?
Ca permettrait de mettre une nuit à Page (un minimum).
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Avis itinéraire Sud-Ouest - SF to LA via National Parks

Messagepar dommm063 » Dim 29 Nov 2015 13:22

Salut,

J11 est trop chargé. Impossible de faire Bryce Canyon, la région de Page et le trajet vers Grand Canyon en 1 jour.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fdv13 » Jeu 3 Déc 2015 19:30

Bonjour tout le monde,

Désolé de mon silence, je n'ai pas encore trouvé le temps de me concerter avec mes compagnons de voyage pour re-bosser sur l'itinéraire, pas mal de boulot en ce moment... Dans l'idée, je pense zapper Yosemite, uniquement le traverser gentiment pour avoir un aperçu (via Tioga Road) et ainsi gagner une journée, et, après réflexion, écarter également Bryce Canyon, au profit d'une demi journée en plus à Page et d'une journée complémentaire au Grand Canyon. Voici donc ce que ca donnerait:

J1 Arrivée à SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF puis route pour Yosemite ; nuit à l'Est du parc
J5 Bodie le matin de bonne heure route vers Death Valley: Mono Lake > Alabama Hills > Coucher de soleil à Zabriskie Point
J6 Lever de soleil à DV, balades de bonne heure vers les points d'intérêt principaux du parc, puis départ pour Las Vegas ;
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas > Valley of Fire > Zion NP
J9 Zion > Page
J10 Page > Grand Canyon
J11 Grand Canyon
J12 Grand Canyon > Kingman
J13 Kingman > San Diego
J14 San Diego
J15 San Diego
J16 San Diego > Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Départ

Je suis bien conscient que nous allons avaler beaucoup de kilomètres au départ si nous procédons ainsi...
Ma question principale est: cet itinéraire est il faisable d'après votre vécu?

Quel serait votre itinéraire si vous :
1) disposiez de 19 jours au total
2) atterrissiez à SF pour repartir de LA
3) aviez une étape obligatoire à San Diego et une autre à Las Vegas

Merci à tous,

Franck
fdv13
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Jeu 3 Déc 2015 19:48

Bonjour,

Il ne faut pas zapper Bryce. C'est exceptionnel

Sinon, faire tous ces km pour passer de SF à Las Vegas en ne faisant que rouler : j'avoue ne pas trop voir l’intérêt, surtout pour avoir une partie parcs derrière rapide et sans Bryce ni Monument valley

Pour répondre à ta question de que feriez-vous (et maintenant que j'ai pigé que les billets sont pris :hihihi:) j'envisagerai peut-être un vol intérieur entre SF et Las Vegas.

Quelque chose dans ce genre :
J1 Arrivée à SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > Las Vegas (vol intérieur)
J5 Las Vegas > Grand canyon
J6 Grand Canyon > Monument valley
J7 Monument valley > Page
J8 Page > Bryce
J9 Bryce > Zion
J10 Zion > Valley of fire > Death valley (furnace ceek)
J11 Death valley > Red rock canyon > Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas > San Diego
J14 San Diego
J15 San Diego
J16 San Diego > Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Départ

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Jeu 3 Déc 2015 20:06

1000 fois d'accord avec HPR38: on ne zappe pas Bryce Canyon !!!! :non:
Maintenant la journée pleine au GC n'a que peu d'intérêt, c'est là que je gagnerai une nuit pour Bryce au minimum.

Le vol intérieur est la meilleure option pour voir plus de temps dans les villes et les parcs.

L'itinéraire d'HPR38 est top.
Je changerai juste une petite chose :

J10 Zion > Valley of fire > Las Vegas
J11: LV
J12: LV > Red rock Canyon > Death valley
J13: DV > San Diego

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA