Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis itinéraire Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire Ouest USA

Messagepar chatulu » Sam 2 Nov 2013 13:22

Bonjour à toutes et tous,

Nous prévoyons de partir mi-Septembre 2014 pour un premier Road Trip dans l'ouest.

En parcourant plusieurs forum, j'ai trouvé un itinéraire qui me parait intéressant et qui répond à mes attentes, qui sont:

Voir Monument Valley, la route 66, le Grand Canyon, tout cela avec des distances pas trop longues car nous serons avec un enfant de 4 ans.

J'ai trouvé 2 itinéraires différents, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

J1: arrivée Phoenix - Nuit Apache Junction
J2: Apache Junction - Apache Trail (Goldfield Ghost Town - Lost Dutchman State Park - Tonto National Monument) - Sedona - Nuit Sedona
J3: Sedona (Slide Rock State Park...) - Nuit Sedona
J4: Sedona - Monument Valley (Scenic Drive) - Nuit Mexican Hat
J5: Mexican Hat - Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point - Grand Canyon (Desert View Drive) - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan
J6: Grand Canyon (Hermit's Rest - survol en hélico...) - Nuit Williams
J7: Williams - Route 66 (Seligman - Kingman - Oatman - Bagdad Cafe) - Calico Ghost Town - Nuit Barstow
J8: Barstow - Calico Ghost Town - Vegas - Nuit Vegas
J9: Vegas - Nuit Vegas
J10: départ Vegas

ou

Jour 1 : arrivée à Phoenix
Jour 2 : Apache Junction - Apache Trail (Goldfield Ghost Town - Lost Dutchman State Park - Tonto National Monument) - Sedona - Nuit Sedona
Jour 3 : Sedona (Slide Rock State Park...) - Nuit Sedona
Jour 4 : Sedona - Grand Canyon
Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley
Jour 6 : Monument Valley - Page
Jour 7 : Page - Bryce Canyon
Jour 8 : BryceZion (petite balade Canyon Overlook) - Valley of Fire (début de visite en fin d’aprèm)- Nuit à Overton
Jour 9 : Valley of Fire (fin de visite) - Vegas après- midi + Nuit Vegas
Jour 10 : départ Vegas dans la soirée

Est il nécessaire de louer un SUV pour Monument Valley??

Merci d'avance
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis itinéraire Ouest USA

Messagepar clem33 » Sam 2 Nov 2013 13:47

La visite de sedona est elle voulue? Car il me semble plus judicieux de faire une boucle LV> LV en dix Jour
Cela donnerait le parcours suivant
Jour 1 : arrivée à LV
Jour 2 : LV > GC (passage route 66)
Jour 3 : GC
Jour 4 : GC > MV (Fin visite GC puis route vers MV)
Jour 5 : MV > Page (Scenic drive MV puis route vers page Horseshoe Bend, lake Powell)
Jour 6 : Page > Kanab (antelope canyon le matin, route vers kanab (Arrêt sympa sur la route)
Jour 7 : Kanab - Bryce Canyon (Visite de Bryce)
Jour 8 : BryceZion (petite balade Canyon Overlook) - Valley of Fire (début de visite en fin d’aprèm)- Nuit à Overton
Jour 9 : Overton - Vegas après- midi + Nuit Vegas
Jour 10 : départ Vegas dans la soirée

Ce parcours semble plus adapté à vos souhait (GC, MV et route 66) ainsi que vis à vis des temps de routes
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar chatulu » Sam 2 Nov 2013 13:59

Oui pourquoi pas mais peut être avec une etape entre LV et GC car l’étape est de 330Miles soit environs 6h de route selon Google map...
En ajoutant des visites à Kingman et Oatman ça fais déjà une journée chargée pour débuter non?

Sédona était un choix par rapport à diverses informations trouvées sur le net, et puis 2 nuits la bas permettaient à la petite d'un peu récupérer du décalage horaire avant de partir pour le trip.

Qu'en pensez vous??
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar clem33 » Sam 2 Nov 2013 14:15

Moi j'obtient plutot 4h30 de route sur Google Map. Après la visite de kingman et oatman cela va être pas très long.
Au fait si je pose la question pour Sedona c'est que du coup dans le parcours numéro 2 vous ne faites pas la route 66. Si vous garder Sedona je peux comprendre vis à vis de votre fille je vous conseille de faire la parcours 2 qui est beaucoup plus équilibré et les parcs visités sont à ne pas manquer.
Après pour la longue route avec des enfants c'est vrai que je ne sait pas si plus de 4h ils supportent (pas encore d'enfants^^)
Après vous ferez de nombreux arrêts sur le chemin (Oatman, kingman, seligman) donc c'est peut être jouable.
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar chatulu » Sam 2 Nov 2013 15:19

Le problème que j'ai avec mon 2eme itinéraire c'est comme vous le précisez, je ne passe pas par la route 66...

Donc à la limite votre itinéraire est encore le plus complet avec il est vrai plusieurs parc très intéressant à visiter...

La location d'un SUV est elle recommandée pour la visite de Monument Valley, etc..??
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar clem33 » Sam 2 Nov 2013 15:37

faut juste voir vos priorités les deux itinéraires sont bien après c'est une question de choix personnel.
Pour la voiture vous serez trois, je vous conseille un SUV type ford escape cela sera beaucoup plus confortable pour la petite et pour vous.
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar chatulu » Sam 2 Nov 2013 15:50

Très bien merci pour vos conseils:)

J'ai encore une question peut etre idiote :) :pprr:

Pour la visite des parcs comme Kanab, Bryce canyon, Zion, etc... est ce accessible facilement ou faut il prendre des sentiers un peu compliqué et qui ne conviendrait peut être pas à un enfant mais plutôt à des randonneurs expérimentés?
Je suppose que vu le nombre de visiteurs, les sentiers sont sécurisés etc...

Merci
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Audrey1129 » Sam 2 Nov 2013 17:11

Bonjour,

Pour Bryce Canyon et Zion, je ne pense pas qu'il faille être expérimenté pour profiter de ces parcs. Vous verrez qu'ils sont bien équipés, beaucoup de points de vue accessibles très facilement et plusieurs itinéraires à pied selon le niveau. Mon niveau doit bien être égal à celui d'un enfant de 4 ans et ça va j'ai survécu :lol:

Pour Kanab je ne pourrais pas vous dire car je n'y suis pas allé.

Bonne préparation de voyage!
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar chatulu » Sam 2 Nov 2013 17:22

Merci pour la réponse :-)

au vue du nombre d'itinéraire différents et de choses à faire, je pense tout compte fait que j'ai bien fait de m'y prendre un an à l'avance :)
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Audrey1129 » Sam 2 Nov 2013 17:36

Ah oui c'est sûr! Pour ma part nous avions préparé en Avril pour partir en Août et rien qu'au niveau des hébergements il y avait moins de disponibilités.

En un an vous aurez le temps de bien préparer l'itinéraire et d'avoir le choix quant aux logement.
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA