Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis itinéraire NY + Ouest 21 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis itinéraire NY + Ouest 21 jours

Messagepar fan2muse » Lun 10 Nov 2014 23:42

Ok ca marche,
le bon côté de la CA1 ne se pose plus si je supprime la partie côte pour ajouter les parcs à l'est de Las Vegas.

Voici donc un nouveau parcours, mais je le trouve dense, avec peu de temps pour certains points qui demanderaient plus de temps . Mais je me retrouve coincée. Il faut que je trouve des choses à supprimer.

Bref voici mon ébauche de parcours n°2 :

J1 New York
J2 NY
J3 NY
J4 NY
J5 NY
J6 NY >> Los Angeles
J7 L.A.
J8 L.A
J9 L.A. >> Barstow >> Route 66 >> Kingman (nuit à Kingman)
J10 Kingman >> Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon)
J11 Grand Canyon >> Monument Valley
J12 Monument Valley >> Page
j13 Page >> Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon >> Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Las Vegas >> Death Valley (nuit à Death Valley)
J17 Death Valley >> Lee Vining (Mono Lake, Bodie)
J18 Lee Vining >> Yosemite
J19 Yosemite >> San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco >> Retour en france
fan2muse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis itinéraire NY + Ouest 21 jours

Messagepar HPR38 » Mar 11 Nov 2014 00:04

Bonjour,

C'est à mon avis bien tourné et je ne vois pas bien comment mieux faire dans le nombre de jours, même s'il manque du temps par endroits (1 jour dans Yosemite, 1 jour à SF)

Il faudra juste faire attention à bien cadencer J12 + J13 + J14, car entre Bryce et LV il faudrait avoir le temps de passer par Zion et Valley of fire. Je dirai de faire :
- partir tôt de MV (car vous devriez avoir fait la drive la veille) pour Page en J12 pour avoir le temps de caser toutes les visites (antelope, Horseshoe bend, Lake Powell). Surtout que dans ce sens vous gagnez 1h de décalage horaire favorable
- puis partir tôt de Page en J13 pour arriver assez tôt à Bryce pour bien en profiter et avoir le temps de descendre dans le canyon car c'est facile; et surtout absolument sublime. Par contre sur cette étape vous perdez 1h de décalage horaire défavorable
- cela vous permet de partit tôt en J14 afin de pouvoir passer voir Zion puis Valley of fire avant de continuer vers Las Vegas. Et là vous gagnez 1h de décalage horaire favorable

Après je sais : partir tôt + partir tôt + partir tôt : exactement ce que me disais mon épouse en septembre :oops: . Mais bon. Y'a tellement de belles choses à voir :fete:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA