Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis itinéraire Ouest Etats-Unis par Moab

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire Ouest Etats-Unis par Moab

Messagepar mayava9 » Sam 14 Fév 2015 21:32

Bonsoir a tous,

Nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert en organisant notre futur voyage dans l'ouest américain et il m'a d'ailleurs servi a de nombreuses reprises dans l'élaboration de notre itinéraire.
Je viens a vous afin d'avoir des avis, conseils sur le parcours que l'on a fait et sur lequel on travaille depuis des semaines et ainsi pouvoir optimiser notre voyage.
Nous sommes un couple de 27 ans et nous partons pour 3 semaines.
Nous arriverons a Los Angeles et repartirons de San Francisco.

Voici notre itinéraire :

J1 Arrivée à Los Angeles milieu de journée / Nuit a LA
J2 visite LA (hollywood boulevard, venice beach, santa monica ...) / Nuit a LA
J3 visite universal studio / Nuit a LA
J4 départ tot direction grand canyon par route 66 / Nuit a williams
J5 visite grand canyon / Nuit a Grand canyon
J6 départ dans la matinée direction page : visite horseshoe bend et lake powell / Nuit a Page
J7 visite antelope canyon (upper et peut etre lower en debut de matinée a voir)
départ vers 14H 15h pour monument valley avec visite en fin de journée / Nuit a Mexican Hat
J8 départ pour MOAB
sur la route : arret a goosenecks state park, moki dugway eventuellement muley point et valley of the gods
on poursuit vers Moab puis dead horse point au coucher de soleil / Nuit a Moab
J9 Visite Arches NP / Nuit a Moab
J10 Visite Canyon lands (island in the sky) puis ville de moab / Nuit a Moab ou Hanksville (on nous la conseillé pour nous rapprocher de capitol reef)
J11 visite capitol reef (rapide pas de rando) puis direction bryce canyon par UT12 début visite bryce / Nuit a Bryce Canyon
J12 visite bryce canyon puis direction zion (canyon overlook trail seulement) on poursuit jusqu'a las vegas / Nuit a Las vegas
J13 Las Vegas / Nuit a Las Vegas
J14 départ tot pour death valley / Nuit a lone pine
J15 départ de lone pine pour bodie / Nuit a lee vining ou bridgeport
J16 yosemite / Nuit à el portal
J17 yosemite le matin puis départ pour San Francsico / Nuit a San Francisco
J18 SF / Nuit a SF
J19 SF / Nuit a SF
J20 SF / Nuit a SF
J21 SF puis départ debut de soirée pour france

Qu'en pensez vous ? Quels sont vos avis ?
Nos impressions : entre le J11 ET J12 ca nous parait trop rapide ainsi qu'entre J12 ET J13 ... :humm:
mayava9
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis itinéraires ouest etat unis par Moab

Messagepar HPR38 » Sam 14 Fév 2015 23:14

Bonjour,

Attention au décalage horaire défavorable en J7 (il faut ajouter 1h au temps de trajet). Si vous partez à 15h de Page vous arriverez à MV à près de 18h15 et il faut ensuite 3h pour faire la drive. Perso je trouve que c'est un peu tard
Si vous le pouvez essayer de dormir sur le site en J7 (hôtel The view serait le tôt pour le lever de soleil)

Je dirai qu'il manque en effet un jour entre Bryce et Zion. Il faudrait faut Torrey > Bryce, puis Bryce > Zion, puis Zion > Valley of fire > Las Vegas. Cela :
- allège le parcours
- permet un peu plus de temps pour Bryce
- permet de visiter Zion, même sans faire de gros trail : en plus de Canyon overloock monter jusqu'en haut du parc en navette pour faire la balade facile et sympa de Riverside walk
- permet de passer par Valley of fire qui est extra, sur le trajet Zion > Las Vegas

Sinon quelques sites possibles à passer voir :
- entre Moab et Hankville : Goblin valley (1h à 1h30 maxi et c'est très original)
- entre Torrey et Bryce : Escalante pétrified pour peu que la géologie vous intéresse
- à côté de Lee Vining : les tufas de Mono lake
- à Mammoth lake : Devil popstile

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mayava9 » Dim 15 Fév 2015 00:48

Merci pour vos conseils !
Pour le J7 malheureusement l'hotel the view est hors budget mais nous prenons note du decalage horaire et veillerons a ne pas partir trop tard de page pour ne pas arriver trop tard a monument valley.

Nous avons la possibilité d'ajouter une nuit a zion par exemple mais du coup ça nous fait arriver a las vegas un jeudi, vendredi (bcp plus cher) au lieu d'un mercredi, jeudi ... Du coup, je pensais enlever une nuit a grand canyon ... je sais que ça n'est certainement pas l'ideal, ça donne ça :
J4 nuit a tusayan (au lieu de williams)
J5 visite grand canyon puis arrivé vers page vers 18H30 / nuit a page
J6 horseshoe bend, antelope canyon, puis monument valley / nuit a mexican hat
En l'écrivant ça me parait bof, ça ne me parait pas etre la bonne solution... :pprr:
Je fais fausse route non ???
mayava9
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 15 Fév 2015 09:49

Bonjour,

Si The View est hors budget, vous pouvez tenter le Goulding's Lodge, également bien situé.

Le trajet Los Angeles > Williams dans la journée est très long, donc je garderai la journée entière au Grand Canyon le lendemain pour avoir le temps de visiter ce parc et pour vous poser un peu. C'est ce qu'on a fait en 2011 (voir mon carnet de voyage)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Dim 15 Fév 2015 11:16

Bonjour,

Effectivement il ne faut pas toucher le début (ni le reste d'ailleurs) de ton parcours qui est très bien à mon sens

Vos billets d'avions sont pris ? Sinon vous pourriez décaler le départ : partir 1 jour plus tôt ou 2 jours plus tard, pour éviter le WE à Las Vegas

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mayava9 » Dim 15 Fév 2015 20:06

Malheureusement nous ne pouvons pas décaler nos dates de voyages nous partons deja 3 semaines et nous n'avons pas de marge de manoeuvre a ce niveau la !
Tanpis nous allons voir pour supprimer une nuit a San Francsico :( afin d'avoir une nuit supplémentaire entre bryce et las vegas. Et sinon ba tanpis on laissera comme ça, il faut bien faire des concessions dans un voyage hein ! on y retournera !
En tout cas merci pour votre aide, c'est sympa !
mayava9
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 15 Fév 2015 23:48

Comme en J21 vous partez en début de soirée (donc vous avez un bonne partie de la journée pour profier de SF), il en effet peut être intéressant d'enlever une journée à SF pour avoir plus de temps sur Bryce > Zion > Valley of fire > Las Vegas

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lukin » Lun 16 Fév 2015 09:18

Ou alors tu remplaces Yosemite par séquoia np, c'est bien aussi
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar HPR38 » Lun 16 Fév 2015 13:13

Mais cela voudrais de passer par le sud après death valley, ce qui est plus lon me semble-t-il.

Et surtout plus de visite possible de Devil popstile (à Mammoth leke), des tufas de Mono lake, de Bodie, de la tioga road

domage à mon sens

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Lun 16 Fév 2015 13:31

Bonjour,
une petite remarque en plus de tous les bons conseils des autres roadtrippers.
Dead horse point est collé à Island in the sky et à 45-50 min de Moab.
Je te conseille donc de faire les deux parcs à la suite plutôt que d'y aller deux fois.

Perso je supprimerai la nuit à Williams pour la rajouter vers Bryce et Zion.
Tu peux par exemple essayer en jour 3 de dormir vers Victorville/Barstow comme ca tu gagnes 1h de trajet pour le jour 4 (et tu es sûr d'éviter les embouteillages).
Sinon, une nuit en moins à SF peut s'envisager en 2 jours et demi, tu as le temps de voit le principal.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA