Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis itinéraire Ouest américain Octobre et météo

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire Ouest américain Octobre et météo

Messagepar mary84 » Mar 27 Mai 2014 17:25

Bonjour !
Je suis une nouvelle sur ce site
J'ai établis mon itinéraire pour un voyage que je compte effectuer sur la fin du mois d'octobre(du 20 au 31 octobre) et j'aimerais avoir vos avis concernant la faisabilité , et , savoir dans quel sens il est préférable de l'effectuer (Soit en arrivant par LV et descendre jusqu'à Sedona; soit en arrivant par Phœnix et remonter le parcours jusqu'à LV)... Afin d'éviter les caprices de la météo hivernale précoce (même si la durée totale hors temps de vol est prévu à 12jours, il ne devrait pas y avoir de grosses différences?) y a t'il un risque de neige ou non (grand canyon ou Bryce canyon par exemple)?

Voici donc les étapes du parcours :
Las Vegas - zion - Bryce canyon - Arches - Monument valley - Antelope canyon/Lake Powell/ horseshoe bend - Grand canyon - Sedona
mary84
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Avis itinéraire Ouest americain Octobre et météo

Messagepar Jo89 » Mar 27 Mai 2014 18:58

Hello,

Normalement, l'arrière saison est encore belle en Octobre. Mais Bryce étant haut en altitude, une petite chute de neige n'est jamais à exclure.

Comme tu le dis pas énormément de différence de tourner dans un sens ou dans l'autre. A mon avis le prix des billets d'avions déterminera le sens du circuit :clin:

Pour le reste, nous serions mieux t'aider si tu fais un planning au jour le jour.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Avis itinéraire Ouest américain Octobre et météo

Messagepar mary84 » Mer 28 Mai 2014 12:29

merci :)

Alors mon parcours :

J1: Arrivée Las Vegas (milieu de journée, location voiture...)
j2: Las Vegas (visite et nuit sur place...)
J3: Las Vegas > Zion national park (visite et nuit à zion)
J4: Zion > Bryce Canyon (visite Bryce et nuit à Bryce)
J5 : Bryce (suite visite le matin) > Arches national park (route l'après midi , et nuit a Moab)
J6: Arches (visite toute la journée) nuit a Moab
J7: Moab >monument valley (visite de monument valley l'après midi) nuit a Page
J8: Page : Lake Powell , horseshoe bend, Scénic drive (nuit à Page)
J9: Page> Grand canyon ( après midi visite grand canyon) Nuit à Grand canyon
J10 : Grand canyon (visite toute la journée) Nuit à Grand canyon (ou Flagstaff?)
J11: La je ne sais pas trop encore soit : Flagstaff ( rendre la voiture) et avion pour remonter à Las vegas et à LV > retour Marseille . soit Flagstaff > Phœnix ( avec court arrêt à Sedona) et Phœnix > Retour Marseille) Je ne sais pas si il y a concrètement un écart de tarifs entre les 2 solutions de faire Aller-retour dans des villes différentes.

Qu'en pensez vous?
Je compte passer par une agence de voyage de ma ville (qui est tenu par une amie) pour toute les réservations, car j'ai 24ans , je suis seule à voyager alors cela me rassure un peu plus que de tout réserver moi même .

Mary
mary84

Messagepar dommm063 » Mer 28 Mai 2014 13:25

Salut,

Un vol multidestination ne coûte pas plus cher qu'un vol aller/retour.

Tu repars pour la France à J11 ou J12 ?

J5 est trop chargé.
Il faut un jour de plus à Moab pour faire Canyonlands.
J7 : dormir sur Monument Valley.
J10 : inutile de rester une deuxième nuit à Grand Canyon, si tu ne fais pas de grandes randonnées.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mary84 » Mer 28 Mai 2014 13:38

Pourquoi J5 est-il trop chargé? Je compte finir la visite de Bryce le matin et prendre la route jusqu'à Arches l'après midi (et je ne pensais pas faire canyonlands)
mary84

Messagepar mary84 » Mer 28 Mai 2014 13:42

Oups! j'ai oublié à J8 : le matin Antelope Canyon !
mary84

Messagepar HPR38 » Mer 28 Mai 2014 13:52

Bonjour,

Dommm à raison car sur le trajet Bryce > Moab, en prenant la route Scenic 12 il y a beaucoup de choses à voir : Kodachrome basin, la scenic 12 en elle même, Escalante pétrified, Capitoll reef, Goblin valley, Dead horse point, Canyonland (Island in the sky

En prenant les préconisation de Dommm cela te donnerai un truc pas mal du tout :

- J1: Arrivée Las Vegas (milieu de journée, location voiture...)
- j2: Las Vegas (visite et nuit sur place...)
- J3: Las Vegas > Valley of fire > > Zion national park (visite et nuit à zion)
- J4: Zion > Bryce Canyon (visite Bryce et nuit à Bryce)
- J5 : Bryce (en principe tu devrais pas avoir besoin de revenir dans le parc) > Torrey (par la scenic 12 en passant éventuellement voir Kodachorme basin et Escalante pétrified)
- J6 Torrey > Moab (en passant voir Capitoll reef, Goblin valley, Dead horse point, Canyonland (Island in the sky)
- J7: Arches (visite toute la journée) nuit a Moab
- J8: Moab > Monument valley (en passant par Valley of the gods, Muley point (+ Mokee dugway), Gosseneck (nuit à monument valley)
J9: Monument valley > Page : Antelope canyon, Lake Powell , horseshoe bend (nuit à Page)
J10: Page> Grand canyon (après midi visite grand canyon) (Nuit à Grand canyon)
J11 : Grand canyon (fin de visite la matinée) > Flasgstaff ou Phoenix ou Las Vegas, selon ton jour de départ (J11 ou J12 ?)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mary84 » Mer 28 Mai 2014 15:11

Selon mon parcours je pensais partir soit le 11 au soir , soit le 12 en fonction des avions . Mais je peut sans problème rentrer au J12 si je veut remplir plus mon parcours entre Bryce et Arches et donc rajouter une journée comme vous le précisez.
Le seul point qui m'avait fait hésiter en fait c'est que je pensais passer par la 89 puis par la 50 pour rejoindre Arches car la route semble plus "facile" ( mais du coup il n'y a rien a voir en passant par la) et je n'avais pas forcement penser à emprunter les plus petites routes car je ne sais pas si elles sont aussi bien indiquée .L'avez vous déjà prise?
mary84

Messagepar HPR38 » Mer 28 Mai 2014 15:16

Concernant la scenic 12 : pour moi non mais je vais la faire dans l'autre sens en septembre
Vu ce qu'il y a a voir et sa réputation tu ne devrais pas avoir de soucis.
Regarde la fiche ici http://www.roadtrippin.fr/utah/scenic-d ... ive-12.php et rien que cela te donne envie de la prendre

Et après Torrey ce sera la 24 avec Capitoll reef puis Goblin valley en direction de Moab et Arches. Cela serait bizarre que l'on risque de se perdre :clin:

Si tu peux partir en J12 c'est mieux. D'une part cela.permet de finir la visite de Grand canyon en J11 sans stress avant de rejoindre la ville de départ le lendemain.
Et d'autre part les vols A+R sont parfois moins chers en arrivant et partant de la même ville. Si cela était le cas à partir de LV tu pourrais y retourner sans problème après la matinée de GC

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mary84 » Mer 28 Mai 2014 16:01

Cela peut être pas mal effectivement, cependant si je la traverse à mon J5 en partant en fin de matinée de Bryce et en arrivant à Moab le soir cela reste donc trop chargé(si je sélectionne les points que je souhaite voir entre)?
Oui et c'est pour cela que je préfère privilégier mon J11 pour grand canyon ( et donc faire le J12 pour le retour (a LV par exemple) mais en avion car sinon trop de route pour moi .
Apres pour les billets j'avoue que quand je vois sur les forums que beaucoup trouvent à moins de 1000euro (Pour octobre) A-R je ne sais pas comment ils font , Du moins de Marseille à LV je n'ai pas trouvé (ou alors si mais il faut faire 3 fois le tour du globe et des escales un peu partout^^)
mary84

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA