Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis itinéraire Ouest américain Octobre et météo

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis itinéraire Ouest américain Octobre et météo

Messagepar mary84 » Jeu 29 Mai 2014 09:55

Bon il faut faire des choix et je ne peut pas tout faire alors si j'ai fait deux plans , 1 "cool" ou j'ai le temps de profiter et 1 "speed" ou c'est la course (enfin c'est la sensation que j'en ai) alors si quelqu'un peut me donner un avis la dessus

J1 :Arrivée LV
J2 ; LV
J3 : Zion
J4: Zion > Bryce
J5 : Bryce
J6: .......(???) capitol reef(court arret) par la scenic 12 > monument valley
J7 :Monument valley > lake Powell /horseshoe bend
J8: Antelope Canyon > Grand canyon
J9 : Grand canyon
J10: Grand canyon> LV
J11: Retour

Ou alors,

J1 : LV arrivée
J2 : LV
J3: Zion
J4: Bryce
J5: Bryce> moab (admettons journée route puisque c'est si long)
J6 : Canyonland>Arches ( et nuit à Moab)
J7 : moab> monument valley
J8: Monument Valley
J9 : Antelope canyon/ lake Powell / horseshoe bend (nuit a lake Powell ou Page)
J10: Page> grand canyon ( après midi visite GC)
J11 : Grand canyon
J12 :Grand Canyon > LV et Retour Marseille

Qu'en pensez vous?
mary84
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar elinou » Jeu 29 Mai 2014 10:40

Après la journée à Bryce Canyon je pense que tu as le temps de faire la scenic 12 jusqu'à Torrey. Le lendemain tu traverses Capitol reef et tu descends à Canyonland Island in the sky et Dead Horse SP, tu remontes ensuite dormir à Moab. Ça te donne la journée suivante au complet pour faire Arches. Le soir même, plutôt que dormir encore à Moab tu peux t'avancer dans ta route et dormir à Blanding par exemple. Ainsi le lendemain tu as le temps de faire Muley Point, Valley of gods, Gooseneck SP et Monument Valley. :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Jeu 29 Mai 2014 10:55

Bonjour,

Elinou revient à ma suggestion du 28/5 à 14h52 (qui se terminerait par un J11 GC > LV et un départ en J12 de LV vers Marseille), avec son petit plus qui est de ne pas dormir à Moab en J7 mais d'avancer vers Blanding

A titre perso je ne vois vraiment pas mieux

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar elinou » Jeu 29 Mai 2014 11:10

Je n'avais pas vu ton itinéraire proposé HPR38, effectivement ça y correspond! Je le trouve très bien, puisqu'il y a aussi Valley of fire. Finalement il ressemble beaucoup à celui que je vais faire en juillet, moi j'ai un jour de plus à LV et au retour je passe par Kanab. :hihi:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar elinou » Jeu 29 Mai 2014 11:15

Tiens je vais essayer de mettre mon itinéraire en ligne, j'ai les kilométrages et points à visiter, ça te donnera une bonne idée! :clin:

RoadTripWUS.docx
(124.9 Kio) Téléchargé 30 fois
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Messagepar philippe78 » Jeu 29 Mai 2014 13:27

Pour une idée de voyage à la même saison que toi, tu peux regarder mon carnet de voyage d'octobre 2011.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mary84 » Jeu 29 Mai 2014 16:39

philippe78 a écrit:Pour une idée de voyage à la même saison que toi, tu peux regarder mon carnet de voyage d'octobre 2011.

Oui j'ai vu mais je ne dispose pas d'autant de temps et donc d'argent malheureusement

elinou a écrit:Tiens je vais essayer de mettre mon itinéraire en ligne, j'ai les kilométrages et points à visiter, ça te donnera une bonne idée! :clin:

RoadTripWUS.docx

J'ai vu ton plan oui c'est franchement le mieux en fait (sauf que je veut pas faire la route retour entre Grand canyon et las vegas) Car je suis seule, donc forcement la seule à conduire^^ et c'est ce qui me fait peur d'enchainer les kilomètres je ne veut pas avoir le sentiments d'avoir fait que sa non plus ) Mais en partant bien tôt chaque matin je pense que sa va

HPR38 a écrit:Bonjour,

Elinou revient à ma suggestion du 28/5 à 14h52 (qui se terminerait par un J11 GC > LV et un départ en J12 de LV vers Marseille), avec son petit plus qui est de ne pas dormir à Moab en J7 mais d'avancer vers Blanding

A titre perso je ne vois vraiment pas mieux

:coucou:

Tout à fait en fait , encore une fois vous avez raison , je vais établir un devis pour sa et je verrais
Merci beaucoup ! :)
mary84

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA