Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis itinéraire juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire juillet 2015

Messagepar Philsoso » Sam 6 Sep 2014 14:37

Bonjour, nous avons prévu de partir en famille ( mon fils aura 15 ans) 3 semaines en juillet prochain aux USA. J'ai réfléchi à un itinéraire et je souhaiterais avoir votre avis:

J1: vol zurich>Las Vegas, nuit à LV
J2: journée et nuit à LV, visite éventuelle de Red Rock Canyon ou Valley of Fire
J3: LV>Zion, visite du parc, puis route pour Bryce Canyon via la Highway 12, nuit à Bryce Canyon
J4: visite de Bryce Canyon pour le lever du soleil (Colab Canyon Trail), route vers Capitol Reef, visite du parc, nuit à Torrey ou Hanksville
J5/6: Torrey ou H.>Moab, visite de Arches et Canyonlands, 2 nuits à Moab
J7: Moab>Monument Valley, visite dans l'après-midi et coucher du soleil, nuit à Goulding
J8: Goulding>Page, visite Lac Powel, Antelope Canyon, Horses Bend, nuit à Page
J9: Page>Grand Canyon rive sud, nuit à Grand C. village ou Tusayan
J10: lever du soleil à GD, puis route pour Sedona via Flagstaff>Oak Creek Canyon>Jerome>Prescott>Phoenix, nuit à Phoenix
J11:vol Phoenix>Honolulu, nuit à Honolulu
J12>15: visite de l'île d'Oahu
J16/17: Honolulu>Los Angeles, 2 nuits et visite de LA ou Santa Monica
J18/19: vol LA/Zurich
Une variante consisterait à ne rester qu'une nuit à Moab (J6: visite de Canyonlands, nuit à Goulding), et de passer 2 Nuits à Page (J7/8)

En vous remerciant pour vos remarques, à bientôt, Philsoso
Philsoso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis itinéraire juillet 2015

Messagepar dommm063 » Sam 6 Sep 2014 17:56

Salut,

Faire Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Capitol Reef en 2 jours, c'est trop rapide. Il faut minimum 3 jours.
2 nuits à Moab, c'est le minimum.
Cohab Canyon, c'est à Capitol Reef, pas Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Dim 7 Sep 2014 07:29

Hello

J3: LV>Zion, visite du parc, puis route pour Bryce Canyon via la Highway 12, nuit à Bryce Canyon

La scenic road 12 est entre Bryce et Capitol Reef, pas entre Zion et Bryce

Sinon je trouve que ça fait beaucoup de choses pour 9 jours sur place pour la partie parcs

Je supprimerai Moab et j'aérerai le reste, en mettant une nuit à Zion par exemple
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Philsoso » Mer 10 Sep 2014 18:56

Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos remarques, et j'en profite pour revenir vers vous afin que vous m'aidiez à retravailler mon itinéraire: si je supprime l'étape vers Moab, puis-je envisager de maintenir Capitol Reef et de filer vers Monument Valley avant de me diriger vers Page. Pour que ce soit plus simple, je reprends mes différentes étapes:

J1: Zurich>Las Vegas pour la nuit
J2: Las Vegas, nuit à LV (visite éventuellement de Valley of Fire ou faut'il la garder pour le lendemain?)
J3: Las Vegas>Zion, nuit à Zion
J4: Zion>Bryce Canyon, nuit à Bryce pour profiter du lever de soleil
J5: Bryce Canyon>Capitol Reef (nuit à Torrey? ou puis-je pousser plus loin pour gagner un peu de temps pour le lendemain?)
J6: Torrey>Monument Valley, j'aurais à nouveau besoin de vos conseils pour l'étape de la nuit
J7 et 8: Monument Valley>Page, 2 nuits à Page: visites de Antelope Canyon, Lac Powel..
J9: Page>Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan
J10: Grand Canyon>Sedona>Oak Creek Canyon>Jerome>Prescott, nuit à Phoenix avant notre vol le lendemain

N'hésitez pas à me bousculer encore dans mes réflexions ou de m'orienter vers les parcs qui vous paraissent les plus fameux . Nous avons surtout envie de ne pas trop charger notre parcours pour pouvoir prendre le temps d'admirer ce qui se présentera à nous. La seule chose que je craigne un peu, c'est la trop grande chaleur qui nous amènera peut être à ne pas pouvoir nous lancer dans de trop longues randos.

A bientôt, Philsoso
Philsoso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 10 Sep 2014 20:04

Salut,

Je garderais la journée pleine à LV pour visiter un minimum. Csinon, vous n'aurez pas assez de temps.
Pour Valley of Fire, à voir en fonction du programme prévu à Zion. Si vous voulez découvrir un minimum ce parc, mieux vaut zapper Valley of Fire, ou juste faire un passage avec quelques photos (mais pas de randos).
J5 : nuit à Torrey, après visite de Fruita Area.
J6 : nuit autour de MV. Il n'y a pas 50 possibilités. http://www.roadtrippin.fr/arizona/monum ... bergements
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MrWilltrip » Dim 14 Sep 2014 12:31

En 19 jours faire l'ouest américain + Hawaii ça fait un peu beaucoup quand meme non ?
Hawaii c'est un voyage de 3 semaines à elle seul !
Se serait mieux de passer 19jours dans l'ouest ou alors 19 jours à Hawaii mais pas les deux :)
Il manque 1 nuit à moab , donc 3 nuits sur place
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Philsoso » Dim 14 Sep 2014 13:45

En effet, cela fait beaucoup, à voir si je maintiens mon idée un peu coup de folie ou si je finirai par supprimer "l'excursion hawaiienne". Sinon, en ce qui concerne Moab, je vais carrément supprimer cette étape (cf dernier message). A bientôt au gré de mes réflexions...Philsoso
Philsoso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Philsoso » Lun 6 Oct 2014 20:17

Bonsoir,

Me revoilà après un petit temps de réflexion. Nous voilà repartis avec un projet un peu différent d'itinéraire et j'aurais à nouveau besoin d'être guidée:

J1: Zurich>Las Vegas pour la nuit
J2: Las Vegas, nuit à LV
J3: Las Vegas>Zion avec passage éventuel par Valley of Fire pour des arrêts photos ,visite et nuit à Zion
J4: Zion>Bryce Canyon, visite et nuit à Bryce pour profiter du lever de soleil
J5: Bryce Canyon>Capitol Reef via Fruita area, nuit à Torrey
J6 et 7: Torrey>Moab, visite de Arches et Canyonlands, 2 nuits à Moab
J8 et 9: Moab>Monument Valley, visite du parc et nuit à Monument Valley ou Goulding
J10 et 11: Monument Valley>Page, visites de Antelope Canyon, Lac Powel..2 nuits à Page
J12: Page>Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan
J13: Grand Canyon>Sedona>Oak Creek Canyon>Jerome>Prescott, nuit à Phoenix avant notre vol le lendemain pour Salt Lake City ou retour vers Las Vegas, nuit à Vegas avant le vol (quelle visite éventuelle à prévoir?)
J14: Vol pour Salt Lake City, route vers West Yellowstone, nuit à WY, paysages à admirer au cours du trajet
J15 à 19: visite du parc de Yellowstone (prévois-je trop de temps à cet endroit?)
J20: route vers Salt Lake City, nuit à SLT
J21 et 22: vol retour vers Zurich

Je n'arrive pas à me décider s'il est plus judicieux de repartir de Phoenix (visite des villages et sites comme cités ci-dessus) ou de Las Vegas (à ce moment-là nous ferions une boucle et règlerions le problème des frais d'abandon de la voiture).

Je n'ai pas encore d'idée précise sur le circuit à réaliser pour visiter Yellowstone, sachant que les zones qui m'intéressent le plus sont : • Old faith area : upper geyser basin, morning colory pool et midway geyser basin • Mammoth hot springs area et • Grand canyon of the Yellowstone area: randos en prévision. Les lieux des hébergements restent aussi une grosse interrogation, notamment au vu du délai à prévoir pour les réserver (achat de nos billets d'avion d'ici déc/janv) et de leur coût.

Je vous serais à nouveau reconnaissante de bien vouloir m'accorder un peu de temps pour me faire des renvois et /ou des suggestions, rien n'étant encore bouclé.

A bientôt, Philsoso
Philsoso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 7 Oct 2014 10:36

Salut,

Ton programme est OK.
Pour Phoenix ou LV, en terme de temps de route, c'est pareil. Phoenix permet de passer par Sedona et visiter le coin. LV permet de passer une nuit supplémentaire dans cette ville et donc de visiter, avec en plus passage éventuel par le Route 66.
Je compte 7 jours pour faire SLC > Yellowstone > SLC, avec en plus Grand Teton. C'est très bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Philsoso » Mar 7 Oct 2014 11:35

Merci beaucoup pour ce retour, je vais poursuivre mes petites recherches (visites détaillées, hôtels..) et je reviendrais probablement vers toi pour d'autres infos, à bientôt, Philsoso
Philsoso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA