Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devil's GardenRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis itinéraire juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis itinéraire juillet 2015

Messagepar Philsoso » Mer 8 Oct 2014 20:34

Bonsoir,

Help! Nouveau casse tête: le circuit pour Yellowstone en arrivant de Jackson? Old Faitful peut -il être rejoint de West Thumb, je m'arrache les cheveux à essayer de trouver un itinéraire cohérent en m'aidant de google maps et du coup j'ai l'impression qu'il ny a point de route entre ces 2 zones?? Je me trompe?
Philsoso
Philsoso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Oct 2014 10:24

Salut,

Si, il y a bien une route, mais Google Maps indique qu'elle est fermée (travaux) (je trouve d'ailleurs cette mise à jour de l'état d'ouverture des routes en direct un peu nulle, car du coup, on ne peux pas bien préparer son voyage à l'avance).
Elle sera réouverte l'année prochaine.

http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/parkroads.htm
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/roadclosures.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Philsoso » Jeu 9 Oct 2014 13:33

Salut,

Ouf, cela va me permettre de finaliser mon circuit, je le mettrai en ligne d'ici fin de semaine, histoire de profiterencore de ton aide!! Philsoso
Philsoso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Philsoso » Lun 13 Oct 2014 20:12

Bonsoir,

çà y est j'ai bouclé 2 itinéraires (choix final à déterminer en fonction des billets d'avion et de l'aéroport choisi pour Yellowstone):

Itinéraire A, atterrissage à Bozeman:
J1: Zurich ou Bâle>Las Vegas pour la nuit
J2: Las Vegas, nuit à LV
J3: Las Vegas>Zion avec passage éventuel par Valley of Fire pour des arrêts photos ,visite et nuit à Zion
J4: Zion>Bryce Canyon, visite et nuit à Bryce pour profiter du lever de soleil
J5: Bryce Canyon>Capitol Reef via Fruita area, nuit à Torrey
J6 et 7: Torrey>Moab, visite de Arches et Canyonlands, 2 nuits à Moab
J8 : Moab>Monument Valley, visite du parc et nuit à Monument Valley ou Goulding
J9 et 10: Monument Valley>Page, visites de Antelope Canyon, Lac Powel..2 nuits à Page
J11: Page>Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan
J12: Grand Canyon>Las Vegas, nuit à Vegas
J13: Las Vegas>Bozeman, route vers Gardiner, via Paradise Valley, nuit à Gardiner
J14: Gardiner, Mammoth Hot Springs, Upper, Low Terrace, Norris, nuit près de Grant Village
J15: visite aux alentours de Grant Village, route vers Cody, visite et nuit à Cody
J16 et 17: Cody>West Thumb, Old Faithul et autres geysers (Kepler, Black Sand Basin, Norris..), 2 nuits à West Yellowstone
J18: Lake, Mud Volcano, Hayden Valley, Inspiration et Artist Point, nuit près de Dunraven Pass
J19: Dunraven Pass, Mont Wasburn, Tower Roosevelt, nuit à Gardiner
J20 et 21: Bozeman>Zurich ou Bâle

Plan B: atterrissage à JacksonHole:
J1 à J12: idem
J13 et 14: Las Vegas>Jackson, visite du Grand Teton et 2 nuits à Jackson
J15 et 16: Lewis, West Thumb, Old faithful et autres geysers, Norris.., 2 nuits à West Yellowstone
J17: Lake, Mud Volcano, Hayden Valley, Inspiration et Artist Point, nuit près de Dunraven Pass
J18: Dunraven Pass, Mont Wasburn, Tower Roosevelt, nuit à Gardiner
J19: Mammoth Hot Springs, Upper, Low Terrace, Norris, nuit à West Yellowstone
J20 et 21: Jackson Hole>Zurich ou Bâle

Je scrute l'évolution du prix des billets et dès réception du passeport de mon fiston, je me lance..Si avant cela; vous me renvoyez des suggestions ou des mises en garde, je reste preneuse. Merci à tous et à bientôt, Philsoso
Philsoso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kmi » Jeu 16 Oct 2014 12:57

quel dommage que ne passe pas plus de temps a paradise valley, c'est si beau!!!!

il n' y a rien a gardiner, a dors a paradise valley:

sinon c'est assez speed je trouve entre j3 et j7,....zion se visite a pied via bus, et entre Bryce et CR il y a la scenic 12, ne pas la faire au pas de course, le temps a moab est de min3 nuit, et crois moi j'ai fais 3 nuits, et j'aurai bien du en faire 4, j'ai du courir dans arches.....
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Philsoso » Jeu 16 Oct 2014 20:26

Je vais retenir ton idée de ne pas forcément dormir à Gardiner; pour le reste je crois que je vais essayer de m'y tenir. L'expérience me dira si la frustration me taraudera..Merci et à bientôt, Philsoso A bientôt
Philsoso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA