Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis itinéraire 12 jours Nouveau Mexique - Arizona juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire 12 jours Nouveau Mexique - Arizona juin 2012

Messagepar holyearth » Jeu 1 Déc 2011 16:13

Bonjour à tous

Après moults hésitations sur le petit roadtrip de 12 jours que je prévoie de faire avec ma famille début juin 2012, je me suis plus ou moins arreté sur le circuit suivant :

NB : nous avons déjà fait les parcs de l'ouest traditionnels (type Grand Canyon...), las vegas, Phoenix (apach trail), tucson...

NB : je sais que ça fait pas mal de kms mais je suis d'une famille de "rouleurs" donc c'est pas un soucis et on se passera le volant (3 conducteurs).

Mercredi : Paris à Albuquerque soirée à old town
Jeudi : Acoma sky city (compter ½ journée – 65 miles d‘Albuquerque) ou visite d‘Albuquerque - Jemez Mountain trail l'après-midi (1/2 journée via Jemez state Monument – Jemez Springs – Soda Dam – Battle Ship Rock – Redondo Peak / 100 miles - 2h) – nuit à Los Alamos
Vendredi : Bandelier NM à l’ouverture (8h-18h / uniquement main loop trail et alcove house à reste du parc fermé après incendie, compter 2h30) - Bradbury science Museum (10H – 17h / compter 1h30)– après midi et soirée à Santa Fe

Samedi : Santa Fe (½ journée) – Chimayo - route 76 (1h30 avec arrêts) – Ranchos de Taos (San Francisco de Assisi Church)- Taos (80 miles au total– 1h50) – nuit à Taos
Dimanche : Taos Pueblo – Rio Grande Bridge – eartship village – route jusqu’à Durango – nuit à Durango (220 miles – 4h)
Lundi : Excursion à Silverton (durango train trajet 3h30 ou via la route en 1h30) – nuit à Durango si rodeo sinon à Mancos voir directement dans le Mesa Park
Mardi : Mesa Verde NP – nuit à Cortez
Mercredi : route jusqu’à Chinle via Four corners (140 miles – 2h50) – Canyon de Chelly (4h)- nuit à Chambers (75 miles - 1h30 depuis Chinle)
Jeudi : Chambers – Petrified Forest NP (8h – 17h / compter 3h / 30 miles depuis Chambers 40min)– meteor crater (sur la route, I40 ) – walnut canyon NM (sur la route, I40) ET /OU sunset cratere volcano (130 miles et 2h30 depuis Petrified Forest ) - nuit à Flagstaff (120 miles depuis Petrified soit 2h10)
Vendredi : visite rapide de flagstaff le matin (vieille ville) – puis région de Sedona (US89 – Oak Creek canyon – Sedona avec 1 rando)
Samedi : Sedona suite (1 rando) puis Jerome – Montezuma castle – arrêt à Arcosanti si temps dispo - Phoenix
Dimanche : Phoenix à Paris

Quand pensez-vous?
J'ai encore quelques hésitations comme par exemple le 1er jeudi : faire une excursion à Acoma Sky city ou rester sur Albuquerque pour visiter la ville.
Je suis ennuyé par le fait de n'avoir pas pu caler la Turquoise trail mais des amis m'ont conseillé la Jemez Mountain trail...
Sunset Cratère volcano vaut-il de faire le crochet abant de rejoindre Flagstaff?
Le Walnut canyon vaut-il un arrêt sur al route?

Merci à tous
holyearth
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis itinéraire 12 jours Nouveau Mexique - Arizona juin 2012

Messagepar Chopper66 » Jeu 1 Déc 2011 21:27

Bonsoir,

ça me semble tout à fait faisable, et il n'y a pas d'étapes trop longues ; les deux plus longues :
J1 : 360 km si vous passez par Acoma
J4 : 330 km de Taos à Durango (routes 64 84 160)

quand aux questions :
choisir entre Albuquerque et Acoma ...
Albuquerque : nous n'avons fait qu'y passer en 2007 (pause au Phillips sur la R66 ... c'est en ville)
Acoma : je ne connais que par photos interposées donc ...

Turquoise Road, dommage. Nous l'avons aussi parcourue en 2007 en moto (dans l'autre sens), quelques jolis coins (Madrid ...)
mais je ne connais pas Jemez Trail ...

Walnut Creek Canyon : nous l'avons raté en 2007 (arrivée à 17h00) mais l'avons vu en 2010 ... intéressant pour voir d'anciennes habitations indiennes mais comme vous serez déjà passés à Mesa Verde, ça vous semblerait un peu limité.
La boucle Flagstaff-Sunset Crater-Wupatki - si vous avez le temps - n'est pas très longue (140 km, 2h00 + les arrêts). En 2010 nous l'avons faite en 1/2 journée en arrivant de Sedona.

à prévoir : à Taos Pueblo, il faut payer un supplément pour pouvoir y entrer avec les appareils photos :??:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Avis itinéraire 12 jours Nouveau Mexique - Arizona juin 2012

Messagepar holyearth » Ven 2 Déc 2011 18:48

Merci pour tes conseils.

Je me tate beauoup entre l'itinéraire évoqué ci-dessus et celui ci-dessous.
Dans cette autre option, je fais le sud depuis El Paso (Old Mesilla, White sands NM, Roswell) mais je zappe l'Arizona (petrified, Flagstaff, Sedona...)
Je pense que niveau densité et rythme du circuit c'est kifkif...
J'ai vraiment du mal à choisir... Qu'en penses-tu?

Mercredi : Paris (9h30) à El Paso (18h) – nuit à Las Cruces
Jeudi : Las Cruces (Old Mesilla) – White sands NM – nuit à Alamagordo (100 miles, boucle de 16 miles du White sands inclue)
Vendredi : Cloudcrofft – Ruidoso – Billy the kid scenic byway - Lincoln – nuit à Roswell (150 miles)
Samedi : Roswell - route 55 via Salina Pueblo Missions NM (Gran Quivira 1h / Quarai 1/2h / Abo 1/2h) – visite d’Albuquerque (central avenue (Route 66) et old town en soirée) - nuit à Albuquerque (230 miles – 4h30)
Dimanche : Jemez Mountain trail (1/2 journée via Jemez state Monument – Jemez Springs – Soda Dam – Battle Ship Rock – Redondo Peak) – Los Alamos (Bradbury science Museum 13h/17h – compter 1h30) et Bandelier NM (8h/18h – uniquement main loop trail et alcove house) – soirée et nuit à Santa Fe (135 miles – 2h)
Lundi : Santa Fe le matin - chimayo – route 76 (1h30 avec arrets) – ranchos de taos – nuit à Taos (80 miles – 1h50)
Mardi : Taos Pueblo (8h/16h) - Rio Grande Bridge – eartship village – nuit à Durango (220 miles – 4h)
Mercredi : Excursion à Silverton (durango train trajet 3h30 ou via la route en 1h30) – nuit à Durango si rodeo sinon à Mancos voir directement dans le Mesa Park
Jeudi : Mesa Verde NP – nuit à Cortez
Vendredi : route jusqu’à Chinle via Four Corners (140 miles – 2h50) – Canyon de Chelly (4h)- nuit à Gallup (Chinle-Gallup 90miles 1h45) (total journée 230 miles – 4h00))
Samedi : Gallup – El Mapais ?? – El Morro ??- Acoma sky city – Albuquerque (160 miles – 2h50)
Dimanche : Albuquerque (12h20)à Paris (9h05)
holyearth
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA