Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis itinéraire 19 jours Août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire 19 jours Août 2015

Messagepar ETO » Ven 5 Sep 2014 15:14

Bonjour à tous :coucou:

Après un premier voyage en août 2012, je prépare le prochain pour août 2015 et aurai besoin de votre avis sur l'itinéraire, à savoir s'il y a des incohérences ou des journées qui vous semblent trop chargées.

Voici le détail:

J1: Paris > Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J2: Los Angeles. Visites. Nuit à Los Angeles.
J3: Los Angeles. Visites. Nuit à Los Angeles.
J4: Los Angeles > Joshua Tree NP. Visite de Joshua Tree NP. Nuit dans les environs du parc (je suis preneuse d'une bonne adresse à un prix intéressant :) )
J5: Joshua Tree > Las Vegas. Lever du soleil à Joshua Tree. Après-midi et nuit à Las Vegas
J6: Las Vegas > Zion NP. Nuit à Zion.
J7: Zion. Randonnées et visite du parc. Nuit à Zion.
J8: Zion > Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J9: Bryce Canyon > Capitol Reef. A Bryce canyon: Lever du soleil. A Capitol Reef : Scenic Drive + Rim Overlook Trail (dont je n'ai pas trouvé d'infos sur ce forum où j'ai peut-être mal vu). Nuit à Torrey.
J10: Capitol Reef > Little Egypt > Goblin Valley > Moab. Coucher de soleil à Dead Horse Point en arrivant à Moab. Nuit à Moab.
J11: Canyonland NP: Mesa Arch - Green River Overlook - Grand View Point - Murphy Point - Upheaval Dome. Nuit à Moab.
J12: Arches NP: Devil's garden trail - Coucher du soleil à Delicate Arch. Nuit à Moab.
J13: Windows Section > Page. Nuit à Page.
J14: Page > Grand Canyon : Croisière de 3h sur le lake Powell - Desert view road du GC. Nuit au Grand Canyon.
J15: Grand Canyon > Williams. Hermit road à pied pour longer la rim. Nuit à Williams.
J16: Williams > Seligman > Hackberry > Oatman > Las Vegas
J17: Las Vegas : Visite du Neon Museum - Détente - Soirée à Freemont Street. Nuit à Las Vegas.
J18: Valley of Fire ou red Rock Canyon (à définir). Nuit à Las Vegas.
J19: Las Vegas > Paris :snif:

Voilà pour les grandes lignes. J'ai légèrement détaillé les journées à Capitol Reef et Moab car ce sera la 1ère fois que nous y mettons les pieds :content: Lors de notre premier voyage, nous avions privilégié Death Valley, Yosemite et San Francisco. J'y serai bien retournée mais les vacances ne sont pas assez longues :snif:

D'avance merci pour votre retour et à bientôt les Roadtrippers :cool:

Elodie
ETO
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Avis itinéraire 19 jours Août 2015

Messagepar Jo89 » Ven 5 Sep 2014 19:05

Hello,

Je trouve que ton voyage est très bien .

Pour Joshua Tree, dans ton cas, il sera peut être mieux de rentrer dans le parc par le Sud et de loger à Twentynine Palms ou Joshua Tree City.

Un seul petit point "négatif", tu passes deux fois par Vegas. En changeant l'ordre de ton circuit, tu pourrais faire Joshua Tree - Grand Canyon - .... pour finir à Las Vegas.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 5 Sep 2014 19:09

Salut,

J6 : passage par Valley of Fire possible.
J13 comporte énormément de route...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ETO » Sam 6 Sep 2014 09:41

Hello,

Merci pour vos réponses :super:

Jo: Merci pour tes conseils sur Joshua Tree, j'en prends note :)

Dom : en effet, J13 comprends beaucoup de route mais je n'ai pas trouvé d'étape alternative et Monument Valley, nous l'avions déjà fait en 2012 et l'accueil sur place ne nous a pas vraiment donné envie d'y retourner :( bSi tu as des suggestions, je suis preneuse :hihi:

Bon week-end :cool:

Elodie
ETO

Messagepar dommm063 » Sam 6 Sep 2014 10:04

Il y a pas mal de choses à voir autour de Monument Valley : Goosenecks SP, Valley of the Gods, Muley Point, Natural Bridges NM.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA