Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

avis itineraire été 2013 en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

avis itineraire été 2013 en famille

Messagepar ophianna » Mer 15 Aoû 2012 17:25

Bonjour,,

je commence a préparer notre 4eme voyage aux usa;. L'été prochain ce sera l'ouest! Nous voyageons en famille avec 3 filles de 9 a 14 ans.La priorité de ce voyage est Yellowstone + quelques sites incontournables du sud. Nous avons choisi (parce qu'il faut bien faire des choix...hélas!): Grand Canyon, Bryce, Arches et Canyonlands,Monument Valley et Yellowstone;
Nous souhiaterions partir de Denver et reviendrons a Denver. Voici notre itinéraire possible, non définitif, en fonction de vos remarques:

J1: vol Toulouse-Denver
J2: Denver- Moab
J3:Moab , Arches
J4: Moab, Canyonlands
J5: Moab - Monument Valley
J6:MV- Grand Canyon
J7:GC- Las Vegas
J8:Las Vegas
J9:LV- Zion - Bryce
J10: Bryce
J11: Bryce- Salt Lake City
J12: SLC - Jackson Hole
J13: Jackson Hole- Yellowstone
J14 à J16: Yellowstone
J17: Yellowstone - Cody - Casper
J18: Casper - Denver
J19: vol depuis Denver pour 3 jours a Miami avant de repartir vers la France (promesse a mes ados, oblige...)

Alors , j'ai plusieurs questions a vous soumettre:
1- Pensez vous que les parcs choisis sont des bons choix ?
2- Pas possible de caser Page. Voyez vous un parc a squizer pour le mettre a sa place ou est ce inutile ?
3- Trois jours complets a Yellowstone , est ce suffisant ?
4- Enfin, la derniere partie de notre itineraire de Yellowstone a Denver est longue, d'ou l'idee de couper en deux en s'arretant a Casper. Connaissez vous une meilleure option pour faire une étape. OU est ce que ça vaut le coup de pousser de Yellowstone a Sheridan, pour une étape. puis de Sheridan a Rapide city pour voir le Mont Rushmore ? finir rapid city - Denver.
Dans ce cas, il me faudrait enlever 1 nuit. Mais ou ?
5- POur nous 5, est ce plus economique de louer un camping car ou de faire voiture+ motel ? je sais que cette question a deja été traitée mais , nous souhaitons louer une seule chambre pour que ce soit rentable et apparemment , les motels 6 ou les super 8 n'acceptent que 4 personnes dans une chambre ???

Merci beaucoup a tous ceux qui voudront bien m'aider dans mes recherches à ces TRES nombreuses questions.
ophianna
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: avis itineraire été 2013 en famille

Messagepar Jo89 » Mer 15 Aoû 2012 17:38

Hello,

Pour répondre déjà à quelques-une de tes questions:

1) Je dirais oui, après c'est personnel mais c'est des parcs que j'ai bien apprécié. Ils offrent des paysages différents, Arches, Canyons, Buttes, Geysers, ...

2) Je ne zapperais pas un des parcs que tu as cité pour le remplacer par Page. Donc ne pas passer par Page est une perte minime pour moi.

3) ... J'en serai plus en juillet 2013, donc les autres te diront quoi :clin:

4) Pourquoi ne pas repartir du Jackson Hole ou Salt Lake city ? Surtout que vous allez à Miami après donc vous prenez d'office un vol multidestinations.

5) J'ai une préférence pour le combiné voiture-hôtel, pour la flexibilité. Et je pense que dans pas mal d'hôtels ça passera à 5 surtout avec 3 enfants.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ophianna » Mer 15 Aoû 2012 18:04

Merci déjà pour cette réponse,
cela me rassure pour mes choix de parcs. restent bien sur a affiner tout ça.
POur le retour, si je souhaite partir de Denver , c'est parce que c'est de la que les vols pour Miami sont directs et surtout les moins chers... et a 5, cela fait une différence dans le budget. De plus, ca me permet de rendre la voiture a l'aéroport de Denver ou je l'aurai prise. Donc, pas trop le choix.
D'autres pourront peut etre m'éclairer sur le reste de mes questions... En tous cas, merci a toi pour cette réponse rapide.
ophianna

Messagepar yann » Mer 15 Aoû 2012 20:40

Trois jours pour Yellowstone, c'est à mon avis le minimum, mais il y a quand même moyen de voir toutes les parties du parc et d'en profiter si vous êtes bien organisés.

Pour la fin du parcours, je ferais

J9 Las Vegas > Zion Nuit à Zion
J10 Zion > Bryce Nuit à Bryce
J11 Bryce > Salt Lake City Nuit à Salt Lake City
J12 Salt Lake City > Jackson Nuit à Jackson
J13 Jackson > Grand Teton > Yellowstone Nuit vers Grant Village
J14 West Thumb, Upper Geyser Basin et jusqu'à Midway si vous avez le temps Nuit vers Old Faithfull si vous êtes dans les lodges ou Madison si vous êtes en RV
J15 Midway (si pas fait la veille) Lower et Norris Geyser Basin, puis Mammoth Hot Springs Nuit à Mammoth Hot Springs
J16 Tower Roosevelt, Canyon, Nuit vers le lac
J17 Yellowstone > Cody Nuit à Cody
J18 Cody > Denver

Dans votre étape Jackson > Yelloswstone sur une journée, vous pouvez vous arrêter quelques heures à Grand Teton. Il y a de quoi faire les points de vue accessibles en voiture et une petite rando. Vous pouvez vous contenter de traverser Grand Teton et gagner ce temps-là sur Yellowstone.

Je ne sais pas ce qu'il y a à Casper, donc je ne suis pas objectif, mais bon Cody mérite bien un arrêt, donc autant passer la journée là-bas, mais il est vrai que ça fait beaucoup de route de lendemain. Si vous êtes en RV, vous pourrez trouver des campings un peu plus loin.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Fabian » Mer 15 Aoû 2012 20:43

Salut,

3 jours complets à Yellowstone c'est déjà pas mal.

Tu comptes un jour pour les basins de geysers, un jour pour la boucle nord (Mammoth, Lamar valley, Tower, ...) et un jour pour la boucle sud (Canyon, Hayden Valley, Lake Yellowstone,..). Comme vous serez avec 3 enfants, j'imagine que vous ne ferez pas de grosse randonnée, donc ça devrait aller.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar ophianna » Jeu 16 Aoû 2012 05:36

Bonjour,

Merci pour vos precisions , bien utiles sur Yellowstone. On partira plutot sur la formule hotel+ motels , car en pls , mon mari ne sent as trop la conduite d,un RV.
Bon, reste la derniere partie du chemin entre YEllostone et Denver. Cody est une. Bonne étape mais apres Cody-Denver , c'est 8h de route..ouf!
Graca a l'optimiseur de parcours, j'ai calculé que notre parcours de Denvers a Cody était de 3200kms. Il faudra rajouter 750 kms de plus pour Cody. Pour 18 jours, est ce que le nombre de kms est correct ou est ce trop ?
ophianna

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA