Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis itinéraire De Denver à SLC par Dakota du Sud et Wyoming

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire De Denver à SLC par Dakota du Sud et Wyoming

Messagepar pfecda » Ven 18 Déc 2015 11:42

Bonjour

Après avoir consulté de nombreux forums, et avoir lu vos récits de voyage, je me lance et poste mon itinéraire :)
= 3 semaines à l'été 2017. Il faut que je finalise mon itinéraire cet hiver, pour réserver les hôtels à Yellowstone dès mai - juin 2016 si j'ai bien compris.
Nous serons 2 adultes + 2 enfants (qui auront 12 et 9 ans, ils ont l'habitude de marcher !). Je l'ai fait évoluer depuis mes 1ères tentatives...

Toutefois, j'ai du mal à estimer ce qu'il est faisable de faire en une journée (ex : J4 : trop chargé ? J6 : pas assez rempli ?).

Idem, arrivant par Denver, je ne sais pas si on va directement sur Cheyenne dès J2 ou bien si on ça "vaut le coup" de passer par Estes Park sachant que nous ne ferons que passer.

Une fois l'itinéraire bouclé, je posterai un nouveau message pour organiser les journées à Yellowstone : j'ai en effet noté les centres d'intérêts, mais j'ai du mal à "organiser" la répartition en fonction des journées dans ce parc. Sachant que nous ne dormirons pas toujours dans le même hôtel : si j'ai bien suivi il nous faudra changer d'hôtel en cours de séjour à Yellowstone. J'espère avoir prévu suffisamment de temps à Yellowstone pour un 1er séjour, même si ce parc mériterait d'y passer encore plus de temps ;-)

Merci bcp pour vos conseils, avis

---------------------

J1 : départ France, arrivée Denver
Nuit hôtel près aéroport

J2 : Denver > Estes Park
Nuit à ?

J3 : Estes Park => Cheyenne
Nuit à Cheyenne

J4 : Cheyenne > Keystone
Arrêt à Scotts Bluff NM
Custer State Park
Needles - Sylvan Lake
Iron Mountain Road
Mount Rushmore (ou bien le lendemain matin ?)

J5 : Keystone => Badlands NP
Arrêts éventuels Rockerville Ghost Twown et Fort Hays
Rando dans Badlands NP
Nuit à Badlands

J6 : Badlands NP => Deadwood
Rando dans Badlands NP le matin ?
Route vers Deadwood
Nuit à Deadwood

J7 : Deadwood => Sheridan
Arrêt à Aladdin et Hulett
Arrêt à Devils Tower NM
Arrêt à Buffalo ?
Nuit à Sheridan

J8 : Sheridan => Cody
route vers Cody par Bighorn Canyon (Horseshoe bend)
Cody et Old Trail Town, musée en fonction du temps dispo
Nuit à Cody

J9 : Cody => Yellowstone NP
Randos en arrivant l'après-midi
Nuit à Yellowstone

J10 / J11 / J12 / J13 / J14 : Yellowstone
Randos
Nuits à Yellowstone

J15 : Yellowstone > Grand Teton NP
Randos à Grand Teton
Nuit à Grand Teton

J16 : Grand Teton > Jackson Hole
Randos à Grand Teton
Nuit à Jackson Hole

J17 : Jackson Hole > Moab
Journée km (en même temps les enfants dormiront et se reposeront !)
Nuit à Moab

J18 / J19 / J20 : Moab

J21 : Moad > Salt Lake City
vol retour

J22 : arrivée France
pfecda
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis itinéraire De Devers à SLC par Dakota, Wyoming

Messagepar kimy91 » Ven 18 Déc 2015 12:44

J4 : Cheyenne > Keystone
Arrêt à Scotts Bluff NM
Custer State Park
Needles - Sylvan Lake
Iron Mountain Road
Mount Rushmore (ou bien le lendemain matin ?)

Bonjour,

Dans l'ensemble ton circuit est très (trop) rapide. Tu prends ton temps à Yellowstone et à Moab (ce n'est pas une critique, c'est le nombre de jours qu'il faut pour profiter pleinement de ces 2 régions) mais pour le reste, c'est un peu la course.
1 nuit à Keystone + 1 dans les Badlands avec tout ce que tu comptes faire, ça fait un peu juste. Il faudrait rajouter 1 nuit dans le secteur.

Juste une remarque concernant ton J4 qui est déjà très chargé... :oui:
Mais si tu comptes passer par Scotts Bluff NM, alors rajoute le petit crochet par Alliance (au NE de Scottsbluff par la 385). A Alliance tu prends la 87 N qui te mène à Carhenge (le même monument que Stonehenge en Angleterre, mais fait avec des voitures). C'est sympa à visiter (et gratuit) et si tu passes à côté ce serait dommage de ne pas t'y arrêter.
http://carhenge.com/

En 2014 nous avions fait à peu près la même étape (en plus court) Keystone - Scottsbluf.
Nous nous sommes arrêté à Hot Springs - Carhenge et Scotts Bluff NM. Ca nous a pris la journée....

Si tu remontes par la 385/87, tu passeras par la Iron Mountain Road et le Mt Rushmore avant d'arriver à Keystone.
Si tu n'as pas le temps de t'arrêter à Custer SP, ce ne sera pas une grosse perte (ça n'engage que moi) nous l'avons fait 2x, et la même déception/impression de perte de temps les 2X. Pas grand chose à voir.... très peu de bisons, surtout que tu en verras à Yellowstone. Si tu es un peu juste en temps, tu fais la Iron Mountain Rd et la Needles Hwy.
http://gfp.sd.gov/state-parks/directory ... er-map.pdf

Quelques photos de Scotts Bluff NM et de Carhenge :
https://picasaweb.google.com/1073575115 ... 14Juin2007
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Avis itinéraire De Denver à SLC par Dakota du Sud et Wyo

Messagepar JMZ45 » Sam 19 Déc 2015 11:03

Bonjour,

Je crains que Moab et le Dakota du Sud ne soient pas compatibles sur 3 semaines, il te faudrait une 4e semaine.
Tu prévois sans doute de voyager en Juillet 2017. Pour ton information, Cheyenne est très animée en Juillet au moment des Frontiers Days
http://www.cfdrodeo.com/
C'est sans doute l'un des rodéos les plus populaires des États-Unis, les hébergements sont pris d'assaut des mois à l'avance. En Août, la foule se déplace vers le Dakota du Sud à l'occasion du Motocycle Rally de Sturgis http://www.sturgismotorcyclerally.com/
Pour des idées de circuit en boucle au départ de Denver à destination, de Yellowstone et les choses à voir sur la route, tu trouveras des idées j'espère sur mon blog
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/08/denver-porte-dentree-de-louest-americain.html

Bonne préparation de voyage
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Avis itinéraire De Denver à SLC par Dakota du Sud et Wyo

Messagepar pfecda » Mar 22 Déc 2015 08:23

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller !
Je pense partir pour Cheyenne directement après notre arrivée à Denver, ce qui me fera gagner une journée que je consacrerai à la région des Black Hills (mon J4 dans mon itinéraire initial)

Je vais regarder les sites / blog que vous évoquez

A bientôt
pfecda
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA