Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis itinéraire SF > Côte Pacifique > LV > LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire SF > Côte Pacifique > LV > LA

Messagepar klemy » Ven 8 Aoû 2014 08:18

Bonjour,

Nous partons du 11 au 22 novembre sur la côte ouest des USA, voilà grosso-modo le parcours établi:
- 11/11 au 14/11 San Francisco
- 14/11: SF--> Monterey
- 15/11: monterey --> Cambria (ou San luis Obispo, j'hésite encore)
- 16/11 Cambria ou SLO --> ???
Voilà c'est là que ça coince, nous reprenons l'avion le 22/11 de Los Angeles mais nous aimerions passer 2 nuits à Las Vegas. je pensais à la base continuer sur la côte pacifique et faire ensuite Cambria/SLO--> Los angeles, y passer 2 nuits, monter à Las Vegas 2 nuits puis redescendre à LA pour 3 nuits puis je me suis finalement dit que c'était peut-être bête d'aller à LA pour monter à LV pour après redescendre à LA.
Du coup j'ai pensé à l'éventualité de passer une nuit entre Cambria/SLO et Las Vegas et finir par Los Angeles sans plus y bouger.
Qu'en penser vous?
D'autre part connaîtriez-vous un endroit sympa à mi-chemin entre Cambria/SLO et Las Vegas?

Merci de m'éclairer, j'avoue que la je sèche un peu!
klemy
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Avis itinéraire SF-> cote pacifique->LV->LA

Messagepar Chewbaccabe » Ven 8 Aoû 2014 08:31

Faire les trois villes en si peu de temps c'est chaud, a moins de prendre des vols intérieurs. De plus plusieurs jours à LA je ne suis pas persuadé de l'utlité.
ou alors pourquoi pas une journée marathon : SLO-Las vegas (7h00)? Sinon une étape a Barstow pour couper le trajet?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Avis itinéraire SF > Côte Pacifique > LV > LA

Messagepar licare » Ven 8 Aoû 2014 19:12

Hello,
klemy a écrit:Du coup j'ai pensé à l'éventualité de passer une nuit entre Cambria/SLO et Las Vegas et finir par Los Angeles sans plus y bouger.

Oui, c'est ça qu'il faut faire !
Il semble que vous soyez plus "villes" que "parcs", mais quand même, en novembre, ça pourrait être sympa de traverser Death Valley !

Que diriez-vous de :
- 11/11 au 14/11 San Francisco
- 14/11: SF--> Monterey
- 15/11: monterey --> Cambria (ou San luis Obispo, j'hésite encore)
- 16/11 : Cambria ou SLO --> Furnace Creek (au cœur de Death Valley) :humm: étape un peu longue... mais faisable en partant tôt... sinon, pour racourcir l'étape et partir moins tôt le matin, s'arrêter avant d'entrer dans DV pour dormir (Lone Pine ou Panamint Resort à l'entrée ouest de DV)
- 17/11 : visite de Death Valley + route vers --> Las Vegas
- 18/11: LV
- 19/11 : LV --> LA
- 20 au 22/11 LA

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar klemy » Sam 9 Aoû 2014 10:02

Merci pour vos réponses.

Chewbaccabé je tiens à voir la côté pacifique voilà pourquoi je voulais éviter de faire d'une traite sf->LV.
Licare il est vrai que death valley à l'air intéressant mais j'ai vu qu'il fallait plus de 6h de route pour y aller depuis cambria c'est quand même beaucoup..

Du coup j'ai revu mon planning et ça donnerait ça:

- 11/11 au 14/11: san francisco
- 14/11: San Francisco --> Monterey (par la côte)- visite aquarium :2h20
- 15/11: Monterey --> Cambria: 2h37
- 16/11: Cambria -->Yermo ( arrêt pause dej' à Bakersfield à mi-chemin) :4h25
- 17/11: Yermo --> calico --> las Vegas: 2h20
- 18/11: Las Vegas --> Valley of fire --> Las Vegas
- 19/11: Las Vegas --> Los Angeles (arrêt dej à Barstow+ outlet) :4h15
- 20/11: Los Angeles (universal studio)
- 21/11: Los Angeles (visite ville)
- 22/11: Los Angeles --> Paris --> Nice :'(

Qu'en pensez-vous?
Quelles modifications apporterez-vous?

Merci :)
klemy

Messagepar Chewbaccabe » Sam 9 Aoû 2014 14:47

Personnellement avec ce que j'en ai lu ici je ne comprend pas la volonte de passer a Calico mais chacun ses choix
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar klemy » Sam 9 Aoû 2014 14:59

Ah c'est juste parce-que c'est a 10minutes de yermo donc bon je me suis dit pourquoi pas..
klemy

Messagepar klemy » Lun 11 Aoû 2014 10:45

Licare j'avoue que vous m'avez fait réfléchir!
Death Valley à l'air d'être un endroit vraiment spécial et je pense qu'il vaut le détour, le tout étant de convaincre les conducteurs de prendre la voiture pendant plus de 6h...
pensez-vous que la route cambria --> Death Valley ( ou plutôt lone pine) soit vraiment faisable d'une traite?
y a t-il des endroits sympa pour s'arrêter sur le chemin?
Cela vaut-il le coup de faire 6h de route pour ne rester qu'une nuit et reprendre la route le lendemain après-midi?
Ca fait beaucoup de questions dsl, il est vrai que je ne veux pas manquer des endroits qui valent le coup d’œil mais je voudrai que ça reste dans la mesure du réalisable sans être non plus exténué.

Merci :)
klemy

Messagepar Chewbaccabe » Lun 11 Aoû 2014 13:02

La route Cambria -Lone Pine oui c'est une bonne etape. En quittant Lone Pine vers 8h00, on a fait death valley tranquillement (mesquite sand dunes, visitor center de furnace creek, badwater, devils golf course, artist drive, zabriskie point, dante's view) et on est arrivés à Las Vegas vers 16h00
Ca reste un de mes meilleurs souvenirs du voyage (surtout artist drive), pour les variations de couleurs dans la roche, le coté aride, les paysages changeants

si escale a Lone Pine : on dormait au bestwestern frontier motel, tres bien
On a mangé au restaurant 'The grill', c'est tenu par des belges installés la depuis 35ans, ils parlent francais et sont tres acceuillants.
si vous etes fan de cine, a lone pine il y a le musée du cinema avec tous les westerns tournés dans les alabama hills qui est parait il tres bien mais je l'ai appris apres.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Lun 11 Aoû 2014 13:34

Hello,

C'est sûr que le crochet par Death Valley impose 2 journées avec pas mal de route (2 fois 300 miles environ). Tout dépend donc de votre goût ou pas pour l'aspect "road trip" et du rythme que vous voulez donner à votre voyage (il faudra se lever tôt ces deux jours là).
klemy a écrit:pensez-vous que la route cambria --> Death Valley ( ou plutôt lone pine) soit vraiment faisable d'une traite?
y a t-il des endroits sympa pour s'arrêter sur le chemin?

oui et oui
Je n'ai pas fait ce trajet, mais googlemaps annonce environ 300 miles en environ 5 heures avec 2 itinéraires possibles après Bakersfield :
- soit par la route 58, puis la 14 avec arrêt possible au Red Rock Canyon State Park, puis la 395
- soit par la route 178 avec arrêt possible à Isabella Lake, puis la 14, puis la 395
Partez le matin pour arriver dans l'aprem : je rejoins Chewbaccabe sur l'escale à Lone Pine qui peut en effet être bien sympa...

Pour le lendemain, il ne faut pas repartir l'après-midi, mais le matin ! et pas trop tard car Death Valley est un très grand parc, qui se traverse certes en voiture, mais avec beaucoup d'arrêts photo et au printemps, possibilités de marches dans des canyons (nous y étions en été par 45°C... on n'a pas testé ^^ ) !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar klemy » Mar 12 Aoû 2014 14:37

Alors j'ai bien tout regardé et après avoir vu vos avis je pense donc faire à partir du 16/11:

- 16/11: Cambria --> pause dej' bakersfield --> Isabella lake --> Lone Pine: nuit à l'hôtel best western plus frontier.
- 17/11: 09h00 Départ Lone Pine vers death valley (Mesquite sand dunes -> Artist's drive -> Badwater -> Zabriski -> Dante View.
: 14h00 Départ vers Las vegas
: 16h30: arrivée à las vegas ( hôtel pas encore choisi). Et le reste comme dit précédemment.

Cela vous semble t-il faisable/bien?
Les routes sont elles très sinueuses (mal des transports :s) )?

Merci de votre aide.
klemy

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA