Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis d'expert sur notre parcours Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis d'expert sur notre parcours Ouest américain

Messagepar 69manu69 » Mer 6 Mai 2015 15:52

J1/ Arrivée 13h à LAX hôtel Carlyle robertson boulevard
J2/ Los Angeles (Nous avons déjà visité L.A en 2013 mais nous ferons les incontournable :lol: )
J3/ L.A , Tusayan BW Squire in ( nous sommes 2 chauffeurs, nous voulons être le matin de bonheur sur Grand Canyon)
J4/ Grand Canyon
J5/ Monument Valley hotel The View
J6/ Arrivée avant midi à Moab hôtel BW Canyonlands
J7/ Moab
J8/ Moab jusqu’à midi puis Bryce canyon par l UT12 hôtel Bryce pines motel ( rien que pour manger leurs tartes :bave: )
J9/ Bryce Canyon toute la journée et hôtel BW plus Ruby’s inn
J10/ Las Vegas hôtel Venetian
J11/ Las Vegas
J12/ Death Valley au Furnace creek
J13/ Mammoth Lakes hôtel BW plus Sierra
J14/ South lake Tahoe hôtel BW Station inn
J15/ Lake Tahoe
J16/ San Francisco hôtel BW plus The Tuscan
J17/ San Francisco
J18/San Francisco
J19/Salinas hôtel BW Valley inn
J20/ Morro Bay hôtel BW El Rancho
J21/ Los Angeles hôtel Carlyle

Grand merci à tous
69manu69
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Avis d'expert sur notre parcours ouest Américain

Messagepar Glll2015 » Mer 6 Mai 2015 16:32

Hello

Vous avez l'intention de faire des grandes balades au GC autrement une nuit est suffisante
ce qui vous permet un arrêt d'une journée à Page.
en J10, vous pouvez faire quelques arrêts Fire Valley, Coral Pink Sand Dunes, ...

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Guillom49 » Mer 6 Mai 2015 16:53

Comme le dis Gilles, tout dépend où tu as prévu de dormir le soir du J4. Parce que zapper Page (Horseshoe Bend et Antelope Canyon par ex...) alors que passes pas loin serait dommage. L'idéal étant de partir en fin de matinée de GC puis de passer la nuit sur Page avant de filer à MV.

Par contre, un élément attire mon attention: Tu parles des tartes du Bryce Pines Motel.... C'est bien le Bryce Canyon Pines dont tu parles ? Parce que j'ai été relogé sur cet hôtel pour cause de surbooking (le W-E du Memorial Day...), et je cherche des avis sur le resto attenant au motel. Est-ce bien celui là dont tu parles ?
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar 69manu69 » Mer 6 Mai 2015 16:58

En fait nous faisons 2 nuits au Grand Canyon pour ne pas en faire une à Laughlin ou kingman, de faire la premiere nuit à Tusayan nous permettra d'avoir la journée complete au Grand Canyon et de profiter aussi d'un tour en hélicoptere.
Bonne idée que de faire le petit détour pour valley of fire, par contre je voulais plutôt profiter des jolis paysages vers zion et springdale plutôt que Coral pink sand dunes
Merci pour le complément :coucou:
69manu69
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar 69manu69 » Mer 6 Mai 2015 17:09

Guillom49 a écrit:Comme le dis Gilles, tout dépend où tu as prévu de dormir le soir du J4. Parce que zapper Page (Horseshoe Bend et Antelope Canyon par ex...) alors que passes pas loin serait dommage. L'idéal étant de partir en fin de matinée de GC puis de passer la nuit sur Page avant de filer à MV.

Par contre, un élément attire mon attention: Tu parles des tartes du Bryce Pines Motel.... C'est bien le Bryce Canyon Pines dont tu parles ? Parce que j'ai été relogé sur cet hôtel pour cause de surbooking (le W-E du Memorial Day...), et je cherche des avis sur le resto attenant au motel. Est-ce bien celui là dont tu parles ?

le J3 nous serons à Grand Canyon pour pouvoir attaquer le J4 au matin le Grand Canyon.
Le J4 nous restons à Grand Canyon et partons le J5 au matin pour Monument Valley
Nous avons fait Page en 2013 et c'est vrai que c'est magnifique, d'ailleurs lors de notre tour en bateau sur le lac nous avons eu un gros orage, c'était somptueux, l'eau dégringolait des falaises c'était magique.
Concernant le Bryce canyon pines motel oui oui c'est celui là. Nous y avons mangé en 2013 aussi :bave: Leurs pies sont a tomber :content:
Nous sommes arrivés à 18.30 ce soir là et avons attendu une table 1.15 minutes ( nous étions 7 ), la viande était super bonne et la portion énorme, quand aux tartes elles sont sublimes. L'acceuil est bon et les serveurs sont sympa Le prix est quand même assez élevé mais nous avons fait ce soir là un de nos meilleurs resto de notre périple.
69manu69
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Guillom49 » Mer 6 Mai 2015 18:13

Merci pour les précisions concernant le Bryce Canyon Pines. ;-)

Pour le J4, vous avez prévu une rando ou hélico au GC ? Parce toute la journée, ça risque de faire trop. Sinon, le faire le matin, puis dans l'après-midi faire une virée sur Williams. C'est à 1h de route, et je trouve que la ville, malgré sa petite taille, est super sympa, et plutôt atypique.

Après, vu la route du J3, je comprendrai que vous ayez envie de souffler un peu sur le J4, parce que sinon la fatigue déjà accumulée risque de peser sur le reste du voyage.
Guillom49

Messagepar 69manu69 » Mer 6 Mai 2015 18:37

Oui un petit tour en hélico est prévu et nous avions trouvé qu'une seule demie journée était juste en 2013
Pour les kilometres nous sommes 2 chauffeurs donc pas de soucis.
Mais si l'hélico s'annulait pourquoi pas Williams :coucou:
69manu69
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Avis d'expert sur notre parcours Ouest américain

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2015 18:42

Salut,

A quelle période se fera ce voyage ?

J8 est très long, avec plein de choses à voir : Capitol Reef, Scenic Drive 12, Grand Staircase-Escalante NM...

Yosemite, déjà visité ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 69manu69 » Mer 6 Mai 2015 18:53

@dommm063
Du 3 au 24 aout :lol:
Nous ne ferons pas Yosemite, ce parc mérite au moins 2 jours.
Ah ah Grand Staircase-Escalante NM je ne connais pas? Et Capitol reef non plus mais je crois que ce dernier ne sera pas possible
69manu69
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JacKBzH35 » Mer 6 Mai 2015 21:49

Pourquoi ne pas arriver à Phoenix ? Tout est déjà réservé ?
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA