Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis devis sur séjour côte Ouest été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis devis sur séjour côte Ouest été 2015

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 21:44

Nous, nous avons fait Moab -> Bryce en 1 journée, ou plus exactement Green River (à 1 heure de Moab) vers Bryce en 1 journée. Nous avons pu nous arrter à l'oasis de Fruta, faire un bout du Grand Wash Trek et profiter des paysages de la Scenic 12, encore une fois le tout dans la même journée.
C'est sûr que si l'on a plus temps, Capitol Reef et Escalente valent d'y investir 1 journée, mais je pense que le trajet peut se faire en unse seule journée.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar zabeille » Jeu 1 Jan 2015 21:47

Pour répondre a ta question, Kris, oui, j'ai acheté mes billets en septembre.

Je fais Genève / San Francisco
Et Los Angeles / Geneve

On part fin juin pour avoir moins de monde et des tarifs sympas, .Billets à 875€/personne, ça me paraissait pas mal., jai foncé, et mon voyage à vraiment commencé à se concrétiser..... :content:
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kris49 » Ven 2 Jan 2015 14:08

Merci HPR38. Malheureusement ne pouvons pas augmenter le nombre de jours sur place. Mais je prends note concernant la 12. Nous ferons bryce/moab en passant par là et comme nous devons dormir 2 nuits à moab ... on fera moins de kms le lendemain. On pourra peut être s'arrêter en chemin pour visister un bout de Capitoll reef... A moab nous souhaitons visiter ARches et Canyonland.
kris49
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kris49 » Ven 2 Jan 2015 14:25

A Las vegas, doit-on garder la location de voiture sur place ou peut-on la rendre dès notre arrivée? Qu 'est ce qui est préférable pour circuler? Sachant qu'on décolle le lendemain...comment se rendre à l'aéroport ? Navettes ou autres ?
Merci
kris49
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Ven 2 Jan 2015 15:22

Ok.

Mais Arches nécessite déjà à lui tout seul 1 journée.

Sur cette durée, je continue de penser que vous aller courir (et +) et tout survoler plus que vite.

Sans compter la fatigue dont on ne se rend pas compte lors de la préparation (mon épouse pourrais t'en dire quelque chose, tellement je m'entends dire que je lui ai trop demandé de se réveiller tôt, et qu'au bout du compte elle était complètement cuite :oops: )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Ven 2 Jan 2015 15:51

Salut,

Rends la voiture le lendemain. Il y a des navettes entre le Rental Car Center et l'aéroport.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cabx » Ven 2 Jan 2015 16:27

Bonjour kris49,
En 2012, nous sommes partis 16 jours à 4 ans l'ouest par une agence en autotour tarif plus de 12000€ :hein: .
Effectivement, peur de l'inconnu, de ce grand pays, de la langue.
Au moins tout était réservé, le roadbook fait... bref la facilité !

Dès que nous sommes rentrés de ce voyage, nous nous sommes dit, et ben l'agence s'en est bien mis pleins les poches !!!
Alors nous sommes repartis un mois en juillet-aout 2014, toujours à 4 et nous avons tout fait nous même, parcours, avion, voiture, roadbook que nous avons imprimé façon agence, trail.... et tout ça pour un peu moins de 10000€ (avion, hôtel, voiture, train Lyon-paris, ESTA). A cela s'est ajouté bien sur la nourriture + essence...
Nous n'avons pas du tout regretté notre choix de faire nous même notre voyage, seulement avec l'aide des forums, de roadtriping, des différents avis des hôtels, des guides..
A l’ère d'internet, il est vraiment facile de se débrouiller seul !
De toute façon il faut bien penser que les agences ne travaillent pas pour RIEN !

Comme beaucoup nous sommes tombés amoureux des states alors nous repartons en juillet 2015, en Floride cette fois ci !

Bon courage !!!
si tu as des questions n'hésites pas !
:coucou:
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar kris49 » Ven 2 Jan 2015 20:19

Nous pensions passer une journée à Arches et demi journée à canyonlands.
kris49
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA