Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

avis et conseils sur circuit de 18 jours ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

avis et conseils sur circuit de 18 jours ouest américain

Messagepar caro » Mer 18 Mar 2009 10:08

bonjour,

voici mon itinéraire dans l'ouest américain, nous partons à deux du 6 au 24 juillet avec arrivée et départ de LA ( j'aurais préféré SF, mais il y a eu une "boulette" lors de la réservation des billets d'avions !) :

paris -LA
LA : universal studios ( nuit LA)
LA - las vegas ( nuit las vegas)
las vegas - zion : visite du parc, rando et nuit à mount carmel junction
zion - Bryce Canyon : visite du parc ( nuit bryce si possible )
Bryce Canyon - page : visite antelope canyon( vers 11 h) , horsehoe bend et baignade lake powell ( nuit page)
page - monument valley - tuba city OU page -tuba city ( nuit tuba city, vous l'aurez compris)
tuba city - Grand Canyon : visite du Grand Canyon ( nuit tusayan ou camping GC )
Grand Canyon - las vegas : soirée sur le strip ( nuit las vegas )
las vegas - death valley - lone pine : visite death valley ( nuit lone pine)
lone pine - mammoth lake - lee vining : baignade au lac, visite de Bodie? ( nuit lee vining )
lee vining - yosemite parc par tioga road : visite du parc ( nuit yosemite ou proche )
yosemite - SF ( nuit SF )
SF ( nuit SF )
SF ( nuit SF )
SF - monterey -carmel (nuit à l'un ou l'autre ou ailleurs sur la cote, à voir )
monterey - santa barbara (nuit santa barbara )
santa barbara - LA par malibu, venice et visite de LA : downtown, hollywood bvd
LA - paris

Pourriez-vous me donner vos avis et remarques pour que je puisse améliorer mon circuit.

En ce qui concerne la location de voiture, serait-il souhaitable de rendre la voiture à notre arrivée à SF et d'en relouer une autre par la suite, qqn a déjà fait cela?

De Grand Canyon à las vegas, j'envisage de prendre un bout de la Route 66, cela en vaut-il le détour ?

Merci de votre aide

Bonne fin de journée
caro
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: avis et conseils sur circuit de 18 jours ouest américain

Messagepar dommm063 » Mer 18 Mar 2009 10:52

Salut,

Ton parcours me parait bien équilibré.
Essayes de faire, comme tu l'as indiqué, Antelope Canyon vers 11h. Si vous arrivez trop tard à Page, il vous restera le lendemain.

Tu peux compléter la visite de Monument Valley avec d'autres sites autour (Goosenecks SP par exemple).

La portion de Route 66 entre GC et Las Vegas est sympa, mais rien d'extraordinaire. A faire pour le mythe et la photo.

Concernant la location de voiture, j'ai peur que le fait de 2 locations différentes revienne plus chère qu'une seule. Il faudrait que tu trouve un hôtel à SF avec parking (pas trop cher ou gratuit).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar caro » Ven 12 Juin 2009 09:42

bonjour,
le départ approche et je n'ai pas encore fini ma préparation, en ce qui concerne Monument valley je ne sais pas s'il faut mieux dormir à Kayenta ou tuba city pour ne pas trop entamer la journée au Grand Canyon ?
merci de votre aide
bonne journée.
( pour SF j'ai réussi a trouver un hotel avec parking, comme ça pas besoin de faire 2 locations de voitures )
caro
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 12 Juin 2009 12:23

A choisir, préfère Kayenta pour pouvoir rester jusqu'au coucher du soleil à MV.

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA