Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis concernant 1 parcours dédié aux parcs de l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis concernant 1 parcours dédié aux parcs de l'Ouest

Messagepar frootloops » Sam 23 Mar 2013 19:51

Bonjour à tous !

Pour cet été, c’est décidé, mon copain et moi partons 1 mois (28j exactement) dans l’Ouest américain.
Après avoir parcouru ce site et les 2 guides du routard (californie+parc de l'Ouest) nous avons choisi de faire notre parcours en 2 temps :
1ère quinzaine : on fait un tour des grands parcs
2ème quinzaine : on fait la côte ouest, de San Francisco à Los Angeles en poussant jusqu’à San Diego.

La 2ème partie de notre voyage s’organisera je pense plus facilement, voir sur place en fonction des activités/visites à faire.
Par contre j’aimerais avoir l’avis des connaisseurs et passionnés concernant le parcours qu’on a prévu pour la 1ère quinzaine:

J1 : Paris > Los Angeles
Nuit à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Las Vegas
Matinée à Los Angeles puis départ en voiture pour Las Vegas + nuit à Las Vegas
J3 : Las Vegas
Visite + nuit à Las Vegas
J4 : Las Vegas
Visite + nuit à Las Vegas
J5 : Las Vegas > Grand Canyon
Départ le matin de Las Vegas + visite du Grand Canyon l’après-midi, nuit sur place
J6 : Grand Canyon > Monument Valley > Page
Matinée au Grand Canyon + Monument Valley l’après-midi + nuit à Page
J7 : Page > Antelope+Lake Powell+Page
Matinée à Antelope Canyon + Lake Powell dès le midi jusqu’à la fin de la journée + nuit à Page
J8 : Page > The Wave > Kanab (Si nous avons un permis, sinon on passera direct à Bryce Canyon)
Journée à The Wave + nuit à Kanab
J9 : Kanab > Bryce Canyon > Kanab
Journée à Bryce Canyon + nuit à Kanab
J10 : Kanab > Zion Park > Las Vegas
Journée à Zion Park puis retour à Las Vegas pour la nuit
J11 : Las Vegas
Journée pour se reposer + nuit à Las Vegas
J12 : Las Vegas > Death Valley
Journée à Death Valley + nuit dans les environs (ex : Beatty)
J13 : Death Valley > Sequoia
Arrivé à Sequoia pour l’après-midi + nuit à proximité
J14 : Sequoia > Yosemite
Matinée à Sequoia + Yosemite dès l’après-midi + nuit à Yosemite
J15 : Yosemite
Journée à Yosemite + nuit à Yosemite
J16 : Yosemite > San Francisco
Matinée à Yosemite + San Francisco l’après-midi
…J28 : 2ème quinzaine sur la côte ouest (San Francisco, Monterey, Big Sur, Santa Barbara, Santa Monica, Los Angeles, Hollywood, Melrose, Beverly Hills, San Diego…etc).

Nous ne souhaitons pas faire du camping donc nous irons dormir dans des motels à proximité des sites à visiter. Nous ne sommes pas non plus des randonneurs et ne souhaitons pas faire des marches de longues heures.
Est-ce que nous n’avons pas sélectionné trop de parcs ? Est-ce que nous avons prévu assez de temps (ou trop ?) pour ce parcours ?

Je vous remercie par avance de vos retours et conseils :)

Frootloops
frootloops
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis concernant 1 parcours dédié aux parcs de l'ouest

Messagepar philippe78 » Dim 24 Mar 2013 02:33

Bonsoir,

Pourquoi ne pas arriver directement à Las Vegas ?
Ca vous éviterait la journée de transit entre Los Angeles et Las Vegas.

Pour monument Valley, il faut dormir sur place, sinon c'est une journée trop chargée.

La 2eme partie me semble longue, il va falloir meubler les 15 jours sur la cote...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar frootloops » Dim 24 Mar 2013 10:45

Bonjour philippe78,

Merci pour votre retour, j'ai bien pris note pour la nuit à Monument Valley :)
Nous arrivons et repartons de Los Angeles car le prix du billet revient moins cher, plutôt que de faire Paris > Las Vegas et Los Angeles > Paris. J'ai également lu qu'il revenait moins cher de louer et de rendre la voiture dans un même état.

Pour la 2ème partie de notre parcours, notre volonté est de vraiment profiter et d'y aller tranquillement...
frootloops
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Dim 24 Mar 2013 14:31

Nous arrivons et repartons de Los Angeles car le prix du billet revient moins cher, plutôt que de faire Paris > Las Vegas et Los Angeles > Paris. J'ai également lu qu'il revenait moins cher de louer et de rendre la voiture dans un même état.

Bonjour,

mauvaise pioche !!!
-si tu coches "multidestinations" il n'y a en général que très peu de différence et tu gagnes 400km de route !!!
- c'est faux, pas de frais voiture entre LA et LV ...

Et pourquoi dormir à Kanab en J9 soir ??? c'est à 1h30 de route.

idem pour DV: Beaty est trop loin des sites à voir en fin d'aprêm et au matin tôt (1h00 de perdue).

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar frootloops » Dim 24 Mar 2013 15:39

Bonjour Jean,

Je ne connaissais pas l'option "multidestinations", je viens de faire une simulation et vous avez raison le prix est quasi identique. Merci pour ce bon filon ;)

J9 : on avait choisi Kanab car les prix des motels à proximité de Bryce Canyon sont élevés... Mais je viens de relire le routard et je n'avais pas vu la ville de Hatch qui est sur la route de Zion. Il est donc plus judicieux de passer la nuit là-bas.

Ok pour Death Valley, nous allons regarder pour une ville plus proche.

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est génial :)
Notre voyage se concrétise de plus en plus...
frootloops
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Dim 24 Mar 2013 15:59

http://www.brycecanyonwesternresort.com/

Hello,

regarde ce lien ci-dessus: il est situé à 2 miles au nord du croisement Rt.12/89 (à 17 miles du Visitor Center de Bryce, direction Zion).

Hatch est à 8 miles plus au Sud (et il y a des restos...).

Et pour Death Valley il FAUT loger au Furnace Creek Ranch (c'est cher mais à l'endroit "idéal" donc...).

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar frootloops » Dim 24 Mar 2013 16:39

Jean,
J'ai bien pris note de tes conseils et adresses.
Merci encore :)
frootloops
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis concernant 1 parcours dédié aux parcs de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 24 Mar 2013 19:50

Salut,

Il serait en effet préférable d'arriver à Las Vegas et de passer une nuit à Monument Valley.
J8 : si vus ne pouvez pas faire The Wave, faire Paria Rimrocks, Yellow Rock, White Rocks, la Cotonwood Canyon Road, Kodachrome Basin...
Beatty est en effet en dehors du parc, mais si vous n'arrivez pas à trouver de place dans le parc, cette ville est bien située car elle vous permettra de retraverser le parc le lendemain matin et finir de visiter.
dommm063
Administrateur du site

Re: Avis concernant 1 parcours dédié aux parcs de l'Ouest

Messagepar frootloops » Dim 24 Mar 2013 21:47

Bonsoir dommm063,

J'ai modifié notre parcours en arrivant direct à Las Vegas et ajouté la nuit à Monument Valley.
Ok pour J8 et pour Beatty ;)
Merci beaucoup.

Frootloops.
frootloops
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA