Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis circuit organisé

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis circuit organisé

Messagepar Maya1987 » Lun 30 Déc 2013 21:21

Merci !
Je lui ai proposé une adaptation du miens car je pars 25 jours (en comptant les jours d'avion)
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar lepassager33 » Lun 30 Déc 2013 21:31

On voudrait partir en Avril 2014
lepassager33
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 30 Déc 2013 21:44

lepassager33 a écrit:On voudrait partir en Avril 2014

Alors il vaut peut être mieux laisser Yosemite de côté à cause de la neige.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lepassager33 » Lun 30 Déc 2013 21:46

D'accord !!

Peux-tu me dire Jo86 ce qui ne va pas dans mon parcours dit au début de post ?
lepassager33

Messagepar Jo89 » Lun 30 Déc 2013 22:13

lepassager33 a écrit:D'accord !!

Peux-tu me dire Jo86 ce qui ne va pas dans mon parcours dit au début de post ?

Le circuit est bcp trop rapide, lorsque tu as des étapes de 6 à 10 h de route avec en plus la visite de plusieurs parcs tu ne peux pas en profiter.

Des journées comme Las Vegas - Zion - Bryce - Page sont impossible. C'est comme si en Europe on te proposait un circuit dont une des journées serait Paris - Lille - Bruxelles - Amsterdam avec visite de Lille et de Bruxelles dans cette journée :clin:

Et c'est le problème de bcp de tour operator, ils veulent faire des circuit qui permettent de voir un Max de chose en un Min de temps ... mais la qualité n'est pas au rendez-vous.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar thesmathilde » Lun 30 Déc 2013 22:29

:coucou:

Tu pe aller voir mes autres post, notamment ou je parle du mixte que j ai fait entre autotour et hand made.
Je n ai pas encore fait les comptes mais pour 22 nuits j ai du payer un peu moins de 3100 euros pour nous 2 soit 1500 par pers avec location voiture comprise en mai. Sachant qu avril est moins cher, et vous aurez 8 nuits en moins si vs avez un planning de 15j donc vous pouvez vous en sortir a bonprix je pense en profitant bien plus qu en voyage organisé a mon avis...
Et j ai un niv d anglais proche de 0, meme pas peur.... :clin:
Bon courage
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Lun 30 Déc 2013 22:51

Salut,

Un peu de lecture :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/commencer.php
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
http://www.roadtrippin.fr/liste-sites.php

Pour ton parcours (enfin, celui de l'agence) :
- J1 : "Fin d'après midi libre." Après 20 heures de vol dans les pattes, ne compte pas flâner dans les villes de SF...
- A peine une journée pour SF, c'est insuffisant.
- J3 : ce sera juste une traversée de Sequoia NP.
- J6 est juste dantesque, tout comme J7.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 30 Déc 2013 23:43

Bonjour,

Je ne peux qu'adhérer au fait de faire le circuit par toi même avec l'ensemble des infos du site, en prenant des idées sur les parcours des autres et en sollicitant les conseils.

Après sur les résa (avion/voiture/hébergement) si tu n'est pas trop tranquille tu peux toujours voir avec des organisateurs de circuits individualisés (PlanetVEO, Comptoirs des Etats-Unis, Voyageur du monde, ...) en demandant plusieurs devis évidement

Forcément tu payera plus cher qu'en faisant tout toi même mais c'est plus tranquille côté organisation et rassurant.

De mon côté c'est ce que nous faisons. Bon il faut dire que Mme avait besoin d'être tranquillisée à cause : des ours, des bisons, des crotales, des panneaux routiers, de la langue que nous ne parlons que très peu, des ouragans, du risque qu'on ne veuille pas de nous sur le sol US, de la chaleur de Death valley, de la police, des porteurs d'armes, et j'en passe (je te promets que c'est véridique) :pprr:
Donc on a pris la solution mixte

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Lun 30 Déc 2013 23:48

Pour te faire une idée des distances et des temps de roulage, as-tu simulé ce parcours sur un outil type google maps ?

Ensuite, tu vas sur la page de chaque parc sur ce site pour voir les temps de visite recommandés.

Tu additionnes les deux, et tu vois si pour chaque journée il te reste du temps pour dormir, manger, ravitailler...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar massaya » Mar 31 Déc 2013 05:07

Bonjour,
Je te conseillerais également de voir avec des agences pour des autotours. Je ne sais pas si tu as déjà demandé des devis directement, mais ne te fie pas aux circuits déjà présentés sur leur site car au final nous circuits étaient beaucoup moins chers (nous sommes passés par 2 agences pour le canada et l'Irlande).
Les agences pourront te conseiller sur un circuit en fonction de tes souhaits, du temps, et de ton budget (et oui elles te trouveront toujours des circuits qui rentrent dans ton budget si tu restes avec des souhaits raisonnables, du genre ne pas loger dans des hôtels de luxe pour 1500 euros).
Par contre, si une agence te propose le circuit que tu as décrit alors fuit là direct, ce serait une honte de te proposer quelque chose d'irréalisable dans de bonne conditions.
Anne
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA