Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis circuit 19 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis circuit 19 jours

Messagepar ninaelo » Lun 18 Mai 2015 10:03

Bonjour à tous,

Voici le circuit que j'ai établis en vue de notre Road Trip du 20 août au 7 septembre 2015.

J1 Arrivée à Los Angeles le soir. Nuit à LA
J2 Los Angeles > Las Vegas en avion (histoire de gagner un peu de temps :hihi: ). Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J3 Las Vegas > Flagstaff. Nuit à Flagstaff
J4 Flagstaff > Grand Canyon. Visite du Grand Canyon (en hélico??). Nuit au Grand Canyon
J5 Grand Canyon > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit dans les environs.
J6 Monument Valley > Bryce Canyon via Page/lac Powell. Nuit à Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon > Zion National Park. Visite de Zion. Nuit dans les environs
J8 Zion > Las Vegas. Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J9 Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J10 Las Vegas > Death Valley. Visite de Death Valley. Nuit à Death Valley
J11 Death Valley > Yosemite. Visite de Yosemite. Nuit dans les environs
J12 Yosemite > San Francisco. Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J13 Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco
J14 Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco
J15 San Francisco > San Luis Obispo. Visite de la région. Nuit à San Luis Obispo
J16 San Luis Obispo > Santa Barbara. VIsite de la région. Nuit à Santa Barbara
J17 Santa Barbara > Los Angeles. Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J18 Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J19 Visite de Los Angeles. Vol retour Los Angeles > Genève à 17h55

Voilà :)

Au passage si vous avez aussi des hôtels à me recommander, nous allons essayer au maximum de prendre des Motels style Super8 ou autres chaînes. A part dans les grandes villes ou on va se faire plaisir :hihi:

Merci d'avance à tous pour votre aide
ninaelo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis circuit 19 jours

Messagepar acaciane11 » Lun 18 Mai 2015 10:47

Coucou,
ton parcours est un peu rapide et tu perds 2 jours au démarrage ce qui est dommage.
Je suppose que tu as déjà acheter tes billets d'avions. Si ce n'est pas le cas, je conseillerai un voyage multi-destination : aller France > Las Vegas et retour LA - France.

Sinon, les 2 points noirs (pour moi) du voyages sont :
- Page, Bryce et Zion en moins de 3 jours, ce n'est pas possible tu vas courrir et rater plein de choses
A page il y a Antelope Canyon (2h30), Horseshoe bend (1h), le barrage (30 min si tu ne fais pas la visite guidée) et le lac à voir (2h au moins).
A Bryce il faut faire les points de vues et une descente dans le Canyon au minimum (4h).
A Zion, la traversée du parc et quelques rando (3h min).
Si tu rajoutes les temps de trajets et les pauses, repas... Ca risque de coincer.
- le trajet DV, Yosemite, SF en 2 jours, ca raccourci grandement la visite de Yosemite (donc ca marche principalement si tu ne veux pas faire de longues rando)

Pour gagner un jour je conseillerai de faire Las Vegas > Grand Canyon sur un seul jour.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ninaelo » Lun 18 Mai 2015 12:29

acaciane11 a écrit:Coucou,
ton parcours est un peu rapide et tu perds 2 jours au démarrage ce qui est dommage.
Je suppose que tu as déjà acheter tes billets d'avions. Si ce n'est pas le cas, je conseillerai un voyage multi-destination : aller France > Las Vegas et retour LA - France.

Sinon, les 2 points noirs (pour moi) du voyages sont :
- Page, Bryce et Zion en moins de 3 jours, ce n'est pas possible tu vas courrir et rater plein de choses
A page il y a Antelope Canyon (2h30), Horseshoe bend (1h), le barrage (30 min si tu ne fais pas la visite guidée) et le lac à voir (2h au moins).
A Bryce il faut faire les points de vues et une descente dans le Canyon au minimum (4h).
A Zion, la traversée du parc et quelques rando (3h min).
Si tu rajoutes les temps de trajets et les pauses, repas... Ca risque de coincer.
- le trajet DV, Yosemite, SF en 2 jours, ca raccourci grandement la visite de Yosemite (donc ca marche principalement si tu ne veux pas faire de longues rando)

Pour gagner un jour je conseillerai de faire Las Vegas > Grand Canyon sur un seul jour.

++

merci beaucoup pour ta réponse :super:

effectivement les billets sont déjà réservés... A la base je voulais faire Genève > Las Vegas et Los Angeles > Genève mais les prix des billets ont trop augmentés en quelques mois d'hésitations et du coup voilà le résultat....
Le trajet direct Las Vegas > Grand Canyon j'y ai pensé et tu as sans doute raison je vais le faire, ce qui me fera 1 jour de plus pour Bryce ou Zion!
A Page je ne voulais pas forcément m'arrêter, enfin juste pour voir le lac. Je voulais principalement visiter Bryce Canyon.
A Yosemite j'ai retenu 3 rando facile, (Mirror Lake, Taft Point et Mariposa Grove) à voir lesquelles nous choisirons. Nous ne sommes pas des grands randonneurs :lol:
ninaelo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 18 Mai 2015 12:48

Coucou,
je comprends le problème des billets qui augmentent soudainement. C'est grave :censored: !!!

Pour le premier jour, je me demande à quel point ca t'avance de prendre l'avion pour aller à LV. c'est 4h30 de route de ville à ville. Donc c'est à voir. (Si tu veux éviter l'avion, le plus logique serait peut être de faire LA > Kingman (nuit), Kingman> GC).
Sinon en jour 2, selon l'heure de ton vol, tu peux aller au Grand Canyon dès ce jour là.

A Page, il ne faut pas louper Antelope Canyon (au moins un des deux) et Horseshoe bend. Le lac est moins joli que ces deux merveilles.

A Yosemite, il me semble que Mariposa Grove est fermé pour travaux (à verifier). Tu pourras voir des sequoias le long de la CA 120.
Pour mirror lake, à un moment le chemin bifurque (en sorte de Y), et tu as le choix entre continuer sur une route goudronnée ou prendre un sentier dans la fôret.
Choisis la route goudronnée. Sinon tu seras entre le lac et le Half Dome et la réflexion ne se fera pas ! (et comme le chemin était innnondé, pas moyen de faire le tour du lac, nous avons du revenir sur nos pas).
N'oubliez pas le point de vue sur la vallée depuis Glacier Point.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kalista » Mar 19 Mai 2015 06:11

Hello

Je ne vois pas pourquoi tu passes une nuit à LA ?

Autant prendre une correspondance pour Las Vegas en arrivant à Los Angeles

Je fais le même trajet demain, je pars à 10h30 et j'arrive à 18h00 avec un escale tranquille de 4h00
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar ninaelo » Mer 20 Mai 2015 10:37

je comprends le problème des billets qui augmentent soudainement. C'est grave :censored: !!!

Pour le premier jour, je me demande à quel point ca t'avance de prendre l'avion pour aller à LV. c'est 4h30 de route de ville à ville. Donc c'est à voir. (Si tu veux éviter l'avion, le plus logique serait peut être de faire LA > Kingman (nuit), Kingman> GC).
Sinon en jour 2, selon l'heure de ton vol, tu peux aller au Grand Canyon dès ce jour là.

A Page, il ne faut pas louper Antelope Canyon (au moins un des deux) et Horseshoe bend. Le lac est moins joli que ces deux merveilles.

A Yosemite, il me semble que Mariposa Grove est fermé pour travaux (à verifier). Tu pourras voir des sequoias le long de la CA 120.
Pour mirror lake, à un moment le chemin bifurque (en sorte de Y), et tu as le choix entre continuer sur une route goudronnée ou prendre un sentier dans la fôret.
Choisis la route goudronnée. Sinon tu seras entre le lac et le Half Dome et la réflexion ne se fera pas ! (et comme le chemin était innnondé, pas moyen de faire le tour du lac, nous avons du revenir sur nos pas).
N'oubliez pas le point de vue sur la vallée depuis Glacier Point.

++

il me semble que sur la route Los Angeles > Las Vegas il n'y a pas vraiment d'intérêt c'est pour ça que j'ai choisis l'avion.
Pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend je retiens :)
Oui j'ai vu que Mariposa Grove sera fermé, pas grave comme tu dis on pourra voir des sequoias ailleurs...
Merci pour tes bons tuyaux :super:
kalista a écrit:Hello

Je ne vois pas pourquoi tu passes une nuit à LA ?

Autant prendre une correspondance pour Las Vegas en arrivant à Los Angeles

Je fais le même trajet demain, je pars à 10h30 et j'arrive à 18h00 avec un escale tranquille de 4h00

Tu sais que je n'y avais même pas songé à faire juste escale à LA.... :humm: je ne suis pourtant pas blonde :hihi:
je vais voir si je peux changer mes billets!!!!
ninaelo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mer 20 Mai 2015 10:48

Coucou,

mon idée c'était que le temps d'aller à l'aéroport (disons 40 min), de déposer les bagages et passer la sécurité (disons 30 min) puis d'attendre le vol (30 min), puis le vol (1h30) puis d'aller au centre ville de LV (30 min) = 3h40 minimun.
Et le trajet LA > LV est de 4h30. Donc tu ne gagnes pas grand chose.
Mais sinon oui, je confirme, il n'y a pas grand chose à voir sur la route directe LA > LV.

Pense aussi à vérifier que les bagages en soute sont bien compris dans la résa. Car il a des roadtrippers qui ont eu des mauvaises surprises à l'aéroport.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ninaelo » Mer 20 Mai 2015 11:14

mon idée c'était que le temps d'aller à l'aéroport (disons 40 min), de déposer les bagages et passer la sécurité (disons 30 min) puis d'attendre le vol (30 min), puis le vol (1h30) puis d'aller au centre ville de LV (30 min) = 3h40 minimun.
Et le trajet LA > LV est de 4h30. Donc tu ne gagnes pas grand chose.
Mais sinon oui, je confirme, il n'y a pas grand chose à voir sur la route directe LA > LV.

Pense aussi à vérifier que les bagages en soute sont bien compris dans la résa. Car il a des roadtrippers qui ont eu des mauvaises surprises à l'aéroport.

++

oui c'est clair que vu comme ça, ça revient quasi au même.... Je vais voir avec mon chéri ce qu'il en pense (c'est lui qui conduira tout le long :lol: )
Mais sinon l'autre solution est de faire comme Kalista me l'a suggéré
Pfffiouuu c'est pas facile de se lancer dans l'élaboration d'un road trip, mais faut bien une première fois :)
Et avec l'aide trouvée ici c'est génial!!!
ninaelo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA