Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis circuit 21 jours ouest américain été 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis circuit 21 jours ouest américain été 2012

Messagepar Jo89 » Jeu 18 Aoû 2011 08:22

Druss a écrit:Bonsoir à tous :coucou:

Au vu de vos suggestions et de nouvelles recherches , J’ai deux évolutions au programme initial que j’aimerais vous soumettre :

La première concerne une arrivée sur Phoenix plutôt que Végas et ainsi les jours 2 et 3 seraient modifiés comme suit : (J’ai des doutes sur la faisabilité)

Jour 2 : Phoenix > Grand Canyon (382 km 4h40) (départ 7 heures )

- En passant par Red Rock Loop, Sédona et Oak Creek Canyon, 200 km pour un temps de trajet de 2 h 30 mn environ soit une arrivée sur le secteur vers 9 h 30
- Puis départ sur Williams vers 12 heures, 100 km pour un temps de trajet d’un peu plus d’une heure, soit une arrivée vers 13 h. Déjeuner en ville et départ pour Grand Canyon vers 14h30
- Arrivée sur Grand Canyon National Park 16 h30

Le temps restant sur la journée ne parait pas suffisant pour faire « HERMITS REST ROUTE » . L’idée serait donc d’être sur le site ad hoc pour le coucher de soleil (vers 19 h00 à cette époque). Par contre dans ce cas la localisation d’Hopi point n’est peut-être plus adaptée. Si c’est le cas existe-t-il un plan B ? ou Hopi point est-il vraiment incontournable

Jour 3 : Grand Canyon >Page

- Le matin, au plus tôt, survol Hélico puis « HERMITS REST ROUTE ».
- Début après midi DESERT VIEW DRIVE et route vers Page (2h30 de trajet). L’objectif est d’arrivé avant le coucher de soleil sur Horseshoe Bend.

La seconde concerne le jour 11 Bryce Canyon – Las Végas.

Plutôt qu’un trajet direct, j’envisage un transit:

- par Zion ( comme suggéré JO et DOMM pas une visite approfondie mais le transit par la route UT 9 et Canyon Overlook trail)
ou
- par Valley of Fire.

Je pencherai plutôt pour l’arrêt à Zion. Qu’en penses-vous ?

Dans l’attente de vous lire

Cdlt

Hello,

C'est vrai que tes deux premiers jours sont chargés, je pense que c'est possible mais cela va faire énormément de route par jour.

Ensuite, je te conseille plutôt Zion, la traversée d'Est en Ouest (De Bryce vers Las Vegas) est vraiment très jolie.

Une autre idée pour essayer de "décharger" tes premiers jours. Flagstaff dispose d'aéroport. Ce qui te permettrait en chargeant ta première journée de vol (après une simulation sur le net, seul US Airways propose des vols vers Flagstaff qui arrive à 22h39), de pouvoir partir le lendemain matin directement vers le Grand Canyon (1h40) et de gagner une journée sur place.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Aoû 2011 11:16

D'un point de vue distance, le trajet LV > GC ou Phoenix GC, c'est à peu près pareil... Tu auras peut-être une heure de moins à faire en partant de Phoenix (plus le décalage horaire qui peut être avantageux).

Arriver à 16h30 à GC, c'est largement suffisant pour faire les premiers points de vue autour de GC Village.
Hopi point n'est pas très loin de GC Village, à pied ou en navette.

Pour le trajet Bryce Canyon > Las Vegas, tu peux faire les arrêts le long de la route (Checkboard mesa, Canyon Overlook) à Zion.
Ensuite, suivant le temps, pause déjeuner dans Zion (au début du parc). Bryce Canyon > Zion = 2 heures.
Puis route vers Valley of Fire pour y être en fin de journée (couleurs plus sympa). Zion > VoF = 2h30.
Reste 1h30 pour alelr à LV.
Grosse journée certes, mais agréable
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Druss » Jeu 18 Aoû 2011 16:42

Bonsoir :coucou:
Suite à vos conseils:
- Je vais certainement retenir l'opion Phoenix passage par SEDONA et Willians.
- Sur le trajet Bryce > Vegas. Je pense retenir l'option Zion (UT9 et trail). Si "l'équipée" est vraiment en forme on verra pour Valley of Fire (j'y crois peu).
Domm et Jo, merci encore de votre concours
cdlt
Druss
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA