Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis circuit du 4 au 26 Aout 2010 Ouest Etats-Unis .

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis circuit du 4 au 26 Aout 2010 Ouest Etats-Unis .

Messagepar leelo13 » Dim 18 Juil 2010 14:42

Bonjour à tous ,
Je fais appel à vous pour avoir votre opinion sur notre parcours dans L'ouest Américain du 4 au 26 Aout .
Les billets d'avions ainsi que la voiture sont pris , mais pas les hôtels .
Nous aimons la chaine d'hôtels Best Western , je pense donc qu'on va opter pour des hôtels de cette enseigne , si ils ne sont pas pleins .
Nous faisons une boucle Nantes-Amsterdam-Los Angeles - Amsterdam - Nantes .

-Le 4 Aout : Arrivée à Los Angeles à 13H , prise de la tuture , puis petit tout de la ville avant d'aller se reposer un peu . Dodo à l'hôtel .
-Le 5 Aout : Départ de Los Angeles(vers 8H) vers Joshua National Park .Visite du PArc et nuit là-bas .
-Le 6 Aout : Départ de Joshua (vers 8H) vers Grand Canyon , visite , dodo à Flagstaff.
-Le 7 Aout : Visite de Grand Canyon avec vol en hélicoptère , dodo à Flagstaff.
-Le 8 Aout : Départ de Grand CAnyon (vers 8H) vers Lake Powell , visite et dodo à Page .
-Le 9 Aout : Visite de Lake Powell et Page avec tour sur le lac . Dodo à Page .
-Le 10 Aout : Départ de Lake Powell (vers 8H) vers Monument Valley puis direction Arches visite et dodo entre arche et bryce .
-Le 11 Aout : Départ de vers Bryce Canyon , visite de Bryce . Dodo .
-Le 12 Aout : Départ de bryce (vers 8H) vers Zion . Dodo .
-Le 13 Aout : Départ de Zion (vers 8H) vers Las Vegas . Dodo .
-Le 14 Aout : visite de Las Vegas . Dodo .
-Le 15 Aout : Départ de Las Vegas (vers 8H) vers Death Valley . Dodo .
-Le 16 Aout : Départ de Death VAlley (vers 8H) Vers Yossemite . Dodo .
-Le 17 Aout : Visite de Yossemite . Dodo .
-Le 18 Aout : Départ de Yossemite (vers 8H) vers San Francisco . Dodo .
-Le 19 Aout : Visite de San Francisco . Dodo .
-Le 20 Aout : Visite de San Francisco .Dodo .
-Le 21 Aout : Départ de San Francisco (vers 8H) vers Monterey . Dodo hotel entre monterey et LA .
-Le 22 Aout : Départ de (vers 8H) vers Los Angeles . Dodo . (Lors du trajet SF vers LA , nous longerons la côte pour la vue , nous nous arrêterons , nous prendrons notre temps ) .
-Le 23 Aout : Visite de Los Angeles . Dodo .
-Le 24 Aout : Visite de Los Angleles .Dodo .
-Le 25 AOut : Nous hésitons entre faire Seeworld à San Diego ou bien Le parc Disney .
-Le 26 Aout : Retour en France , Départ à 16H30 .

Voilà , voilà , Le matin nous partirons tôt pour pouvoir profiter au maximum des visites .
Qu'en pensez vous ? L'itinéraire tiens sa route ? Pour le 25 , vous nous conseillez quoi ?
Merci de vos réponses .
Leelo13 .
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Avis circuit du 4 au 26 Aout 2010 Ouest Etats-Unis .

Messagepar mrspeel » Dim 18 Juil 2010 16:12

Coucou, on se recroise ! :)

Comme déjà expliqué, ta journée du 10 Août n'est pas faisable.
Pour avoir un bon aperçu de Moab, il faut au minimum 3 jours (Arches NP, Canyonlands (Island in the Sky et Needles), Deadhorse Point SP, etc...). Rien que Arches NP demande à lui seul une journée complète.
En exempe : Pour aller de Moab à Delicate Arch, tu as déjà 45 minutes de route, sans compter la randonnée et le temps que tu passeras sur place.
Là, c'est une course contre la montre. :(

Envisage plutôt un truc de ce genre :
Grand Canyon (2 nuits) > Monument Valley (1 nuit) > Page (1 nuit) > Bryce Canyon (2 nuits) et ensuite tu reprends ton parcours vers Zion, Vegas, etc... :clin:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar leelo13 » Dim 18 Juil 2010 16:29

Merci encore :) Je t'ai écouté et nous allon faire le trajet que tu nous dit , comme ça on pourra voir monument Valley :)
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Dim 18 Juil 2010 16:37

Bonjour,

tout à fait d'accord avec mrspeel ... et j'en ajoute une couche :clin: :

Ca commence pas trop mal (le 5) mais ensuite aïe ! ... ça se gâte sérieusement.
Et les hôtels pas réservés pour cette période, je pense que vous allez au devant de quelques (mauvaises) surprises à proximité des lieux les plus courrus.

Voici ce qui m'a le plus interpellé :

le 4, arrivée : OK. Mais Los Angeles n'est pas une petite ville. Les distances s'y mesurent en dizaines de km (gu nord au sud, c'est plus de 100 km). Le petit tour de ville après avoir récupéré la voiture surtout si l'hôtel n'est pas encore réservé, j'ai plus que quelques doutes.

le 6, Joshua Tree - Flagstaff ... là ç'est plus de 500 km en passant par Kingman (faisable mais à l'arrivée il faudra trouver un logement).

le 7, visite de GC ... Flagstaff-GC, c'est 130 km donc 260 aller-retour soit au moins 4 heure de route, mais sans réservation préalable pas de nuit à GC à cette époque (pourquoi ne pas remplacer Flagstaff par Williams ?).

le 10, Page - entre Moab et Bryce Canyon ... là j'ai relu plusieurs fois, c'est absolument impossible :
- MV au passage ? ... à moins de ne faire que traverser, y compter 1h30 à 2h00 d'arrêt.
- Arches NP mérite une journée entière à lui seul.
- et Moab vers Bryce, il faut une (grosse) journée également par la scenic byway 12 (nous l'avons fait en 3 jours en mai dernier).

le 16, DV - Yosemite ... nous avons aussi fait en 3 jours. Et en plus vous ne logerez pas à Yosemite ni même à El Portal mais certainement beaucoup plus loin pour y revenir le lendemain (et à votre arrivée les parkings seront pleins).

les 23 et 24 ... sauf intérêt particulier, à mon avis LA ne mérite pas 2 jours (mais je passerais bien une semaine à SF).

Je pense sincèrement que le crochet vers Moab est à éliminer (en plus, certainement aussi problème de logement sur place, c'est une région extrêmement touristique).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Dim 18 Juil 2010 16:53

Le crépuscule sur Monument Valley est une merveille, donc je te conseille de dormir sur place ou pas loin (Mexican Hat par exemple, et si tu veux casser ton porte-monnaie The View Hotel à Monument Valley).
Une seule nuit à Page peut suffire si tu t'organises un petit peu. Tu peux tout à fait visiter le Lake Powell l'après-midi (en arrivant de Monument Valley), puis Antelope Canyon le lendemain matin avant de quitter Page.
Le 8/08, si tu peux partir tôt du Grand Canyon (disons 8 h 00), ensuite tu as 4 h 00 de route jusqu'à Valley of the Gods (piste gratuite - prévoir 2 h 00 de visite) situé à 10 minutes au Nord de Mexican Hat. Tu peux ensuite garder Monument Valley pour la fin d'aprèm', jusqu'au crépuscule (16 h / 20 h).
Je ne connais pas Flagstaff, mais la petite ville de Williams sur la Route 66 est très sympa le soir (et seulement à 1 h 15 environ du Grand Canyon, si tu ne veux/peux pas dormir dans le parc).

-Le 4 Aout : Arrivée à Los Angeles
-Le 5 Aout : Los Angeles > Joshua National Park
-Le 6 Aout : Joshua NP > Grand Canyon
-Le 7 Aout : Grand Canyon
-Le 8 Aout : Grand Canyon > Monument Valley
-Le 9 Aout : Monument Valley > Page
-Le 10 Aout : Page > Bryce Canyon
-Le 11 Aout : Bryce Canyon
-Le 12 Aout : Bryce Canyon > Zion
-Le 13 Aout : Zion > Las Vegas
-Le 14 Aout : Las Vegas
-Le 15 Aout : Las Vegas > Death Valley
-Le 16 Aout : Death VAlley > Yosemite
-Le 17 Aout : Yosemite
-Le 18 Aout : Yosemite > San Francisco
-Le 19 Aout : San Francisco
-Le 20 Aout : San Francisco
-Le 21 Aout : San Francisco > Monterey / Big Sur
-Le 22 Aout : Monterey / Big Sur > Los Angeles
-Le 23 Aout : Los Angeles
-Le 24 Aout : Los Angeles
-Le 25 Aout : Disneyworld
-Le 26 Aout : Retour
mrspeel

Messagepar snoufy » Dim 18 Juil 2010 17:04

salut
juste pour te dire que je te conseillerais de faire le sea world à san diego, c super!! disney tu peux y aller à paris!! :clin:
snoufy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Lun 19 Juil 2010 08:43

Hello Folks !
Entre Disneyland et Seaworld, difficile de choisir...Surtout qu'en France on la même chose à Paris et à Antibes, non ? :lol:
Attention quand même si vous êtes à LA avant : San Diego c'est entre 2 et 3 heures de route selon les embouteillages...donc je déconseille fortement de dormir à San Diego si c'est pour prendre l'avion à LA le lendemain.... :non:

Question hôtel, les Best Western sont très bien mais au mois d'Août il risque d'y avoir du monde à la Waffle Machine.... :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 19 Juil 2010 08:59

SAlut,

Allez, j'y vais de mon grain de sel (ou de sable :lol: ) :
- le 6 : ne pas aller jusqu'à Grand Canyon, mais faire la Route 66 et les sites autour de Flagstaff.
- le 7 : OK avec Chopper66 : il faudrait dormir à Grand Canyon Village ou Tusayan.
- le 10 est une journée à revoir totalement. Passez la nuit à Monument Valley. Et si vous souhaitez visiter la région de Moab, il va falloir trouver 2 jours de rab'. Si ce n'est pas possible, faire GC > MV > Page > Bryce Canyon.
- le 16 est possible, cela fait une journée de route, avec quelques visites (Death Valley le matin, Mono Lake, Bodie. Une nuit à Lee Vining est préférable.
- le détour jusqu'à San Diego sur la journée me semble un peu trop ambitieux... Ou alors, il faut caser cette visite en début de circuit, entre LA et Joshua Tree NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar leelo13 » Mar 20 Juil 2010 08:06

Bon après moults réflexions , bookage des hotels et certains compromis inhérent au fait qu'on planifie ça à la dernière minute:

-Le 4 Aout : Arrivée à Los Angeles 13h00, douane machin, voiture truck, jetlag bidulle dodo BW anaheim

-Le 5 Aout : Los Angeles (anaheim) > Joshua National Park dodo BW needles

-Le 6 Aout : Needles > Grand Canyon et/ou sites autour de flagstaf dodo BW cotonwood (oui c'est loin mais il n'y a plus rien de dispo en tarif raisonnable williams c'est cher et on à voulut éviter le BW flagstaf juste derrière la ligne de chemin de fer)

-Le 7 Aout : Grand Canyon dodo cotonwood

-Le 8 Aout : Grand Canyon(cotonwood) > Monument Valley dodo BW Chinle

-Le 9 Aout : Monument Valley > Page/lake powell (bon alors là c'est overbooker hormis cet hotel http://maps.google.fr/maps/place?cid=54 ... jAf7nLXmAw qui bizarrement était libre :lol: .) donc zapage d'un jour de lake powell et dodo BW kanab

-Le 10 Aout : Page(Kanab) > Bryce Canyon dodo BW Bryce Canyon city (wohoo)

-Le 11 Aout : Bryce Canyon->Zion dodo BW St georges

-Le 12 Aout : Zion(St Georges) > Las Vegas

-Le 13 Aout: Las Vegas
-Le 14 Aout : Las Vegas > Passage Death Valley dodo BW Bishop

-Le 15 Aout: June Lake mono lake... dodo Motel6 Mamooth Lake
-Le 16 Aout : Yosemite ou autour... dodo Motel6 Mamooth Lake
-Le 17 Aout : Yosemite dodo BW Fresno

-Le 18 Aout : Fresno > San Francisco
-Le 19 Aout : San Francisco
-Le 20 Aout : San Francisco
-Le 21 Aout : San Francisco > Monterey dodo BW morro Bay

-Le 22 Aout : Morro bay> Los Angeles

-Le 23 Aout : Los Angeles
-Le 24 Aout : Los Angeles
-Le 25 Aout : Los Angeles
-Le 26 Aout : Retour

A tiens aussi à la place de roadnav (so 2007 :) ) j'utilise street and tips https://www.microsoft.com/Streets/en-us/default.aspx trial gratuit de 60 jours qui est amplement suffisant pour moi.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 20 Juil 2010 09:51

Salut,

Le circuit et l'ordre des étapes est OK. Par contre, certains hôtels sont très mal placé pour profiter pleinement des lieux (d'où l'intérêt de préparer ce voyage le plus tôt possible et de réserver les hôtels).
Le BW de Cottonwood est vraiment éloingé de Grand Canyon. Le coucher de soleil sera difficile à voir.
Idem pour Chinle : ce n'est vraiment pas l'idéal comme étape à Monument Valley. Cela rallonge !
Le 16, l'hôtel de Mammoth Lake est trop éloigné de Yosemite ! T'as rien trouvé côté Ouest de la Sierra Nevada (Merced...) ?
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA