Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis su circuit de 18j Ouest US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis su circuit de 18j Ouest US

Messagepar sophie2008 » Jeu 26 Mar 2009 00:29

Bonjour,

Tout dabord félicitations pour votre site et son forum qui sont vraiment une mine d'infos :clap:

Je suis en train d'organiser un circuit de 18j dans l'Ouest américain pour mes parents (nous on y était il y a 4 ans pour un séjour + court), et j'avoue que je suis com-plè-te-ment perdue dans mon circuit parce que j'essaye d'y inclure Arches, Canyonland et Mesa Verde que nous navions pas fait à l'époque.....
De préférence je souhaite faire le trajet d'une étape à l'autre en soirée pour être sur place tôt le matin le lendemain;

Après avoir fait une 1ère option qui faisait LA-Joshua Tree - Grand Canyon, etc, je suis en train de revoir tout ça et d'envisager maintenant un circuit comme celui-ci:

J1 (lundi) : Arrivée LA en fin d'aprèm - hotel à Hollywood pour faire un tour sur Sunset Bvd le soir et ensuite dodo
J2: Universal studios + Santa Monica le soir - dodo LA
J3: LA - Las Vegas / 4h de route / visite de Vegas by night (comme ça ils arriveront en semaine et pourront avoir des prix plus raisonnables qu'en week-end)
J4: LV - Grand Canyon / 5h de route / coucher de soleil sur GC et nuit à Tusayan (?)
J5: Grand Canyon puis trajet jusqu'à Page en fin d'aprèm (3h de route)
J6: Horse Shoe Bend au réveil, puis Antelope Canyon vers 11h, puis vue sur le barrage et Lake Powell - trajet jusqu'à Mexican Hat en fin de journée (3h30 de route) - nuit à San Juan Inn
J7: Visite de Monument Valley le matin, puis Gooseneck et Mexican Hat - trajet jusquà Cortez pour la nuit (3h de route)
J8: Visite de Mesa Verde - nuit à Moab (2h30 de route)
J9: Visite de Arches + Dead Horse Point / trajet jusqu'à Torrey (3h30 de trajet) -> tant pis pour Canyonland..... je n'arrive pas à l'intégrer dans le circuit...
J10: Visite de Capitol Reef + Scenic Drive 12 jusqu'à Panguitch pour la nuit (durée??? faisable???)
J11: Visite Bryce Canyon - nuit à Springsdale
J12: Visite Zion - nuit où????

... et là... c'est le drame... :snif:
Comment optimiser au mieux les étapes suivantes sur J12 à J15 depuis Zion:
- Death Valley (sans si possible repasser par LV vu que ce sera fait au début du séjour, mais Zion-DV direct c'est long...)
- Yosemite
- San Fancisco
avec si possible une fin de séjour du genre:
J15: journée Yosemite - nuit Mariposa
J16: trajet Maropisa - SF / aprèm à SF
J17: SF
J18: SF
J19: retour France, vol à 14h

Est ce que je devrais laisser tomber Mesa Verde? Si oui, y aurait-il un village troglodite similaire sur le trajet?
A noter que mes parents ne sont pas trop rando mais OK pour une petite balade de 2h pour mieux admirer les paysages
Par ailleurs, les billets d'avion sont réservés donc départ LA et retour SF fixes

Merci d'avance pour tous vos conseils

Sophie
sophie2008
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Avis su circuit de 18j Ouest US

Messagepar Damalisque » Jeu 26 Mar 2009 15:56

Le plus simple serai quand même:

J1 (lundi) : LA
J2: LA
J3: LA- Grand Canyon / ?de route /
J4: Page en fin d'aprèm (3h de route) puis vue sur le barrage et Lake Powell
J5: Mexican Hat en fin de journée (3h30 de route) - nuit à San Juan Inn Pourquoi ne pas dormir au Goulding's lodge ou cabin ? ils pourraient profiter de la ballade du soir et/ou du coucher de soleil
J6: Visite de Monument Valley le matin, puis Gooseneck et Mexican Hat - trajet jusquà Cortez pour la nuit (3h de route)
J7: Visite de Mesa Verde - nuit à Moab (2h30 de route)
J8:J9: Visite de Arches + Dead Horse Point / -> Canyonland.....trajet jusqu'à Torrey (3h30 de trajet)
J10: Visite de Capitol Reef + Scenic Drive 12 jusqu'à Panguitch pour la nuit (durée??? faisable???)
J11: Visite Bryce Canyon - nuit à Springsdale
J12 (vendredi): Visite Zion - nuit où???? peut etre Vegas, tant pis c'est le week end mais c'est plus logique...
J13 Death Valley
J14 Mono lake + Bodie

J15: journée Yosemite - nuit Mariposa
J16: trajet Maropisa - SF / aprèm à SF
J17: SF
J18: SF
J19: retour France, vol à 14h

Tu peux éventuellement ne pas mettre Zion au menu s'ils ne sont pas trop rando, ils n'en profiterons pas... et ils vont avoir de la verdure à Yosemite (ils auront un peu plus de temps à Végas)...
Amicalement
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Mar 2009 17:22

Salut,

Oula ! Cela fait beaucoup de site à visiter en peu de temps !
Cela fait 15 sites différents, à visiter en 19 jours (dont 2 comptant pour le jour d'arrivée et de départ).

Voilà une proposition, mais ça speed beaucoup !
J1 Arrivée LA
J2 Visite LA
J3 : LA > Grand Canyon. Visite en fin de journée. Beaucoup de route, mais faisable.
J4 : Visite GC le matin. GC > Page. Horseshoe Bend
J5 : Antelope Canyon. Page > Monument Valley.
J6 : Direction Mesa Verde. Visite.
J7 : MV > Canyonlands
J8 : Arches
J9 : Moab > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon.
J10 : Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon > Zion
J12 : Zion > Las Vegas
J13: LV > Death Valley
J14 : DV > Bodie, Mono Lake > Lee Vining
J15 : Lee Vining > Yosemite
J16 : Y > SF
J17 : SF
J18 : SF
J19 : Retour

Tu pourrais supprimer quelques étapes (Zion, Mesa Verde) pour gagner des jours et rendre le circuit plus "calme".

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sophie2008 » Jeu 26 Mar 2009 22:29

Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses :super:
J'y ai cogité toute la journée (heureusement j'ai le temps, je suis en congé mat :hihi: ) et j'arrivais à peu près à la même conclusion que vous, il va falloir supprimer certaines étapes sinon ce sera trop speed. Il faut se rendre à l'évidence: il nous faudrait bien 3 jours de plus pour bien profiter correctement de tous ces sites

A la réflexion, et suite à ce que j'ai pu lire, je pense leur proposer de supprimer Mesa Verde tout d'abord, parce que de ce que j'ai lu le site ne se visite qu'avec un guide, et on n'est pas sûr de pouvoir avoir l'horaire que l'on veut, donc si c'est pour poireauter la journée jusqu'à l'heure de visiter et devoir speeder ensuite, autant aller voir un autre parc où ils pourront visiter à leur rythme et à leur guise.

Ensuite je ne sais pas vraiment, parce que nous on avait bien aimé Zion (enfin on avait tout aimé de toutes façons alors... bien qu'un peu déçus par Grand Canyon par rapport à tout le battage qui est fait autour, j'ai trouvé certains autres parcs/canyons beaucoup plus grandioses), et pourtant on avait juste fait une petite balade et ensuite on avait suivi la rivière jusq'à l'entrée des gorges.

Pour l'étape Zion-Death Valley, je pense aussi finalement repasser par Las Vegas. En fait je me dis que pour la 1ère nuit à LV, ils pourront se payer une nuit sur le strip pour un super prix (100€ pour THE Hotel Mandalay Bay, on avait adoré!) et visiter le strip la nuit, et du coup pourquoi pas prendre un hotel downtown pour le 2e passage, histoire de profiter de Freemont Street, je crois que les hotels sont bien moins chers là-bas.

Bon, je vais essayer de refaire mon itinéraire et reviendrai prendre vos suggestions et conseils :help: :)

Bonne soirée à tous :coucou:

Sophie
sophie2008

Messagepar sophie2008 » Sam 9 Mai 2009 16:48

Me revoilà, après quelques semaines et une petite Madeleine qui a pointé son nez il y a un mois tout pile!!

Maintenant il faut que je me grouille si je veux tout boucler dans les temps et réserver les hotels!!
Bon, je refais un essai de suggestion d'itinéraire modifié, espérons que ce sera mieux :hihi: :

* L- J1: arrivée LA après-midi - nuit à Hollywood et visite Walk of Fame
* Ma- J2: LA > Las Vegas (nuit sur le strip)
visites: Studios Universal jusqu'en milieu d'aprèm + trajet jusqu'à LV (4h?) - visite de LV strip by night
* Me- J3: LV > Grand Canyon (300miles - 5h)
visites: Grand Canyon en fin de journée
* Je- J4: Grand Canyon > Page (150 miles)
visites: Grand Canyon matin + Lake Powell fin de journée
* Ve- J5: Page > Monument Valley (180miles)
visites: Horse Shoe Bend + Antelope Canyon matin + Monument Valley au coucher de soleil (faisable?)
* S- J6:Monument Valley > Moab (150 miles)
visites: Gooseneck + Cayonlands Needles
* D- J7: Moab
visites: Canyonlands + Dead Horse Point
* L- J8: Moab
visites: Arches
* Ma- J9: Moab > Torrey
visites: Capitol Reef
* Me- J10: Torrey > Bryce
visites: Scenic Drive 12
*Je- J11: Bryce > Zion (100 miles)
visites Bryce Canyon
* Ve- J12: Zion > Las Vegas (160 miles)
visites: Zion + LV downtown le soir
* Sa- J13: LV > Death Valley (123 miles)
visites: Death Valley
*D- J14: Death Valley > Yosemite (303 miles)
visites: Mono Lake
*L- J15: Yosemite
visites: Yosemite
*Ma- J16: Yosemite > SF
*Me- J17: SF
*J- J18: SF
* V- J19: SF - retour France en début d'aprèm

Comme mentionné précedemment, j'ai donc éliminé le passage par Mesa Verde étant donné qu'il faut le visiter avec un guide et que ce n'est pas gagné de pouvoir avoir l'horaire que l'on veut. Tant pis pour les maisons troglodytes...

Que pensez-vous de ce nouveau parcours?
Est-ce réaliste?

Merci d'avance
sophie2008

Messagepar xavier_49 » Sam 9 Mai 2009 21:43

Salut,
félicitations pour le bébé, ça va les nuits ??? :clin:

ton parcours tient la route même si il est très rapide (mais vu que tu connais déjà...)
une remarque concernant
J6:Monument Valley > Moab (150 miles)
visites: Gooseneck + Cayonlands Needles

Selon moi, les needles valent surtout pour une rando assez longue (3-4 heures) vers chesler park...
tu vas faire beaucoup de route pour des ponts de vue certes beaux mais moins spectaculaires qu'Island in the Sky ou Dead Horse point...
à voir selon votre forme...peut-être en profiter pour souffler à Moab,
ou faire un peu de rafting ou faire des visites autour de Moab (voir sur le site)...

pour le J2 avec Universal studios... je ne connais pas mais ça revient souvent sur le forum qu'il faut du temps pour le visister...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Sam 9 Mai 2009 21:47

Salut

xavier_49 a écrit:Selon moi, les needles valent surtout pour une rando assez longue (3-4 heures) vers chesler park...
tu vas faire beaucoup de route pour des ponts de vue certes beaux mais moins spectaculaires qu'Island in the Sky ou Dead Horse point...

Je suis d'accord avec cette remarque. Concentre toi sur Moab si tu as peu de temps.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 9 Mai 2009 22:26

Pour ma part, c'est un circuit qui me va bien... A voir pour the Needles suivant les avis de l'Aigle Fred et Xavier l'Otarie... :lol:

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sophie2008 » Sam 9 Mai 2009 23:28

Merci pour vos réponses rapides! :super:
Et super contente que mon circuit ne vous semble pas trop tordu :clin:

OK, je note pour les Needles, je pense qu'on va zapper
Petites questions supplémentaires:

Pensez-vous que lors de la journée J6 (Monument Valley > Moab) il soit possible de visiter Gooseneck + une bonne partie de Canyonland (pas forcément une rando, ou alors de 1-2h max genre Dead Horse Point et/ou Island in the Sky)?
Je demande ça parce que je cherche éventuellement à arriver 1 jour + tôt à Vegas (arriver le jeudi J11 au lieu du vendredi J12) pour pouvoir se payer un hotel type Bellagio ou THE Hotel Mandalay Bay, hors de prix en week-end. Et ds ce cas je chercherais à réduire 1 journée quelque part avant, et donc éventuellement faire une jounée de moins à Moab et sacrifier la journée complète dédiée pour le moment à Canyonland... mais encore garder une journée complète pour randonner dans Arches.

Dans ce cas, le passage rapide à LV à J2 (arrivée tardive pour profiter au mieux d'Universal) permettrait de visiter Fremont Street avec un hotel dans ce coin de Vegas, et le second passage un peu plus long à Vegas à J11 permettrait de visiter le Strip et de profiter un peu de la piscine de l'hotel choisi sur le Strip ....
Et la journée gagnée ainsi serait ajoutée soit pour une étape entre Death Valley et Yosemite, soit pour 1 jour de + à Yosemite, soit pour 1 jour de plus à SF

Votre avis?

PS: merci pour les félicitations pour notre petite puce! euh pour les nuits... j'avais oublié ce que c'était... mais au moins cela me permet parfois de surfer à pas d'heure par ici :hihi:
sophie2008

Messagepar sophie2008 » Dim 10 Mai 2009 00:51

Bon ça y est, le manque de sommeil m'embrouille... :help:
Parce qu'en allant voir les photos de Capitol Reef, j'ai finalement l'impression que les paysages ressemblent à d'autres vus précédemmentdans le circuit... alors pourquoi y consacrer 1 journée entière... (je parle biensûr dans le cas où l'on n'est pas de grands randonneurs)
Sachant que mes parents aiment faire de petites balades (1-2h) mais pas de grosses rando, que pensez-vous de cet autre circuit ci-dessous?
J'y réintègre du coup Mesa Verde pour avoir d'autres paysages, mais faut que je me renseigne sur les conditions de résa des visites... l'idéal serait de pouvoir réserver d'avance ou au pire la veille
Bon je sais, ça ressemble beaucoup à mon tout 1er circuit...

* L- J1: arrivée LA après-midi - nuit à Hollywood et visite Walk of Fame
* Ma- J2: LA > Las Vegas (nuit downtown)
visites: Studios Universal jusqu'en milieu d'aprèm + trajet jusqu'à LV (4h?) - visite de LV downtown by night
* Me- J3: LV > Grand Canyon (300miles - 5h)
visites: Grand Canyon en fin de journée
* Je- J4: Grand Canyon > Page (150 miles)
visites: Grand Canyon matin (hélico) + Lake Powell fin de journée
* Ve- J5: Page > Monument Valley (180miles)
visites: Horse Shoe Bend + Antelope Canyon matin + Monument Valley au coucher de soleil
* S- J6:Monument Valley > Cortez
visites: Gooseneck + Mesa Verde
* D- J7: Cortez > Moab
visites: Canyonlands + Dead Horse Point
* L- J8: Moab
visites: Arches
* Ma- J9: Moab > Bryce via Torrey (est ce faisable? combien de temps compter?)
visites: Capitol Reef (traversée ou aperçu mais pas dans le détail) et Scenic Drive 12
*Me- J10: Bryce > Zion (100 miles)
visites Bryce Canyon
* Je- J11: Zion > Las Vegas (160 miles)
visites: Zion + LV strip le soir
* Ve- J12: LV > Death Valley (123 miles)
visites: Death Valley
*Sa- J13: Death Valley > Yosemite (303 miles)
visites: Mono Lake
*D J14: Yosemite
visites: Yosemite
*L- J15: Yosemite > SF (à J15 ou J16)
*J16 à J18: SF
* V- J19: SF - retour France en début d'aprèm
sophie2008

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA