Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis su circuit de 18j Ouest US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis su circuit de 18j Ouest US

Messagepar Fred » Dim 10 Mai 2009 08:35

Salut

Pour moi c'est une bonne idée de prendre du temps sur Capitol Reef pour le reporter sur Mesa Verde. J'ai trouvé le premier "moyen" (par rapport aux autres parcs qui sont souvent fabuleux) et j'ai beaucoup aimé Mesa Verde.
Pour visiter Mesa Verde en arrivant tôt, je ne crois pas que tu auras des soucis pour réserver une des visites guidées des villages indiens.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 10 Mai 2009 13:01

Salut Sophie,

Ta nouvelle version me parait bien aussi.
Peut-être que tu pourras faire Goosenecks à J5.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Dim 10 Mai 2009 13:43

pareil que Fred : j'ai été un peu déçu par Capitol Reef ...
mais comme le dit domm sur la page capitol reef, les meilleurs morceaux ne sont pas très accesssibles... (il faut du temps et pour cathedral valley, du temps et un 4x4 !) et en plus, pour nous il ne faisait pas très beau ce jour là... donc il faudra que je retente un jour capitol reef !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Dim 10 Mai 2009 14:37

Salut

Simplement pour compléter : nous avions fait la balade pour admirer la faille de WaterPocket Fold (voir le site et le parcours de Dom pour la description) à partir de Boulder. Ce coin est vraiment sympa et réalisable en voiture de tourisme.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sophie2008 » Dim 10 Mai 2009 17:24

bien bien, je note! merci pour vos avis éclairés, n'ayant pas fait cette partie de l'Ouest, je ne sais pas trop les points oùu il faut vraiment passer du temps.
je pars donc sur le dernier itinéraire que je vous ai soumis

par contre que pensez vous des longues étapes qui sont au programme pour le moment:

J2: LA > Las Vegas (nuit sur Fremont Street)
visites: Studios Universal jusqu'en milieu d'aprèm + trajet jusqu'à LV (4h? donc arrivée vers 20/21h par ex) - visite de LV downtown by night

J3: LV > Grand Canyon (300miles - 5h)
visites: Grand Canyon en fin de journée

Eventuellement trouver une alternative à l'étape par LV tout en gardant départ J2 = LA et arrivée J3 en début d'aprèm = Grand Canyon? Une autre ville possible du côté de Joshua par ex? Sinon je garde Vegas

J9: Moab > Bryce via Torrey (est ce faisable? combien de temps compter?)
visites: Capitol Reef (traversée ou aperçu mais pas dans le détail) et Scenic Drive 12

J13: Death Valley > Yosemite (303 miles)
visites: Mono Lake

Et une fois toutes ces questions de trajet résolues, je m'attaque aux hotels et je reviendrai donc vous embêter avec vos avis sur les villes de dodo :hihi: (parce que je me doute qu'il sera difficile de trouver encore de la place dans les parcs directement)

Merci d'avance :coucou:
sophie2008
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Dim 10 Mai 2009 17:50

Salut,

J2 sera en effet chargé... Ne pas trop partir trop tard de LA. Je dirais qu'à 15h, il faut commencer à s'en aller des Studios...
J3 : aucun souci, nous l'avons fait en 200è,n en passant par Hoover Dam et la Route 66. Arrivée à GC vers midi.
J9 : beaucoup de route en effet. Ne pas trop perdre de temps à CR : visite de qq points de vue le long de la route. Prendre son temps sur la Scenic Drive (je ne pense pas qu'un détour jusqu'à la Waterpocket Fold soit possible). Le tout est d'arriver à Bryce pour le coucher de soleil.
Donc :
3 heures pour faire Moab > CR
4 heures pour la Scenic Drive
En partant de Moab vers 8 heures, arrivée à CR vers 11h. Visite jusqu'à 15h. Départ et arrivée à Bryce vers 19h.

J13, aucun souci.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sophie2008 » Dim 10 Mai 2009 18:18

cool
oui je pensais justement partir vers 15h des Studios en J2

vaut-il mieux:
J2: LA > LV (départ de LA à 15h)
J3: LV > Grand Canyon

ou

J2: LA > Kingman (départ de LA à 15h)
J3: Kingman > Grand Canyon
sophie2008

Messagepar sophie2008 » Dim 10 Mai 2009 18:39

je viens d'en discuter avec mon homme pour J2 et J3 et il est plutôt partant pour une étape passant aux abords de Mojave NP (vu que l'on repasse par Vegas plus tard dans le circuit) et faire un truc du genre:

J2: LA jusqu'a 15h puis trajet vers Mojave NP - arrêt ????

J3: visite rapide de Mojave NP le matin puis trajet vers Grand Canyon pour arriver en milieu d'aprem et faire un début de Grand Canyon en fin d'aprem + coucher du soleil (suite de Grand Canyon à J4 au matin)

Quelle ville étape entre les 2 dans ce cas?
sophie2008

Messagepar dommm063 » Dim 10 Mai 2009 19:41

le seul hic, c'est que, du coup, tu enlèves une nuit à LV...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sophie2008 » Dim 10 Mai 2009 20:42

oui je sais...
mais finalement si ils arrivent seulement vers 19/20h à Vegas le J2, et repartent aux aurores pour Grand Canyon le J3, est-ce qu'ils auront vraiment beaucoup de temps pour Vegas à ce moment là?
Et puis est ce que Fremon street vaut le coup? parce que Vegas ils le feraient à J11 en fin d'aprèm + soirée...

Sophie
sophie2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA