Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis, bons plans sur notre parcours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis, bons plans sur notre parcours

Messagepar usaddict » Lun 26 Mar 2012 14:54

Salut, je me permet de lègèrement te conseiller car nous avons fait exactement le même parcours que vous (avec les mêmes étapes) mais nous nous l'avons fait sur 15 jours 14 nuits. Il est vrai que 3 nuits a Tuba City, c'est du suicide total. C'est pas loin de Monument valley donc assez bien placé mais c'est un tout petit village où il n'y a vraiment rien de rien à faire (à part un petit musée fait en 45 minutes). Ce n'est pas du tout touristique, il n'ya aucune activité a faire a part Monument Valley, donc 1 nuit suffira amplement et 1 journée pour MV aussi. Par contre moi je suis pas de votre avis d'enlever 1 nuit a Vegas, 3 nuits pour bien profiter je trouve ça tres bien et il est vrai qu'une journée à death valley reste incontournable.
Après ce n'est que mon humble avis.
Bon voyage et profitez bien.
usaddict
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Avis, bons plans sur notre parcours

Messagepar papagombo » Mer 28 Mar 2012 11:07

Allez, je ramène ma fraise : de mon point de vue ,
Le 7 août, Grand Canyon (2nuits ) , dans le parc pour avoir les levers / couchers et pouvoir descendre un peu Kaibab trail par ex.
9 août GC > Monument Valley (1 nuit au + près)
10 août MV > Page (2 nuits)
12 août Page > Bryce Canyon (1 nuit)
... tu as gagné 1 jour pour la suite et passé 2 nuits à GC ...

Ou bien ...
Le 7 août, Grand Canyon 2 nuits
9 août GC > Page (2 nuits)
11 août Page > MV (1 nuit)
12 août MV > Capitol Reef par le ferry (2 nuits à Torrey ) si tu aimes randonner, c'est top
14 août Capitol Reef > Bryce Canyon (1 nuit) (en passant par Burr trail par ex)
... tu as perdu 1 jour que tu peux récupérer à Vegas ...

Je prendrais la 2e solution ... mais tu n'es pas moi :)
Grand Canyon ... au fond, c'est l'top
papagombo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA