Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

RV avec un enfant et un bébé

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

RV avec un enfant et un bébé

Messagepar Lionel » Mar 28 Sep 2010 09:36

Bonjour,
Nous avons prévu de partir dans 3 semaines à la découverte de l'ouest américain avec nos deux filles (3 ans, et un bébé de 5 mois). Afin d'éviter les changements d'avion, nous pensons prendre un vol direct avec delta airlines vers salt lake city.
De la, nous louerons un RV pour un périple de 3 semaines. En gros: Salt Lake, Capitol Reef, Bryce Canyon, las vegas (death valley?), Grand Canyon , monument valley.... et si nous avons le temps, mesa verde, vernal, Yellowstone, twin fall...
Evidemment, un peu stressé de partir avec les enfants, car, bien que nous ayons fait avec ma femme un tour du monde d'un an, nous redoutons les imprévus.
Donc quelques questions: dans le camping car, doit on obligatoirement être attaché en roulant? En france, nous avons un lit bébé qui s'accroche dans la voiture, est-ce toléré aux USA?
Pour se promener dans les parcs, nous prendrons un porte bébé, mais peut-on parfois prendre une poussette?
Je n'ai pas envie de trop planifier le planning, mais est-ce nécessaire pour être garanti d'avoir des places dans les campings?
La vraie question est de savoir ce que je dois emmener dans mes bagages, ce qui me servira ou pas..;
Merci de vos reponses.
Lionel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: RV avec un enfant et un bébé

Messagepar Isabelle74 » Mar 28 Sep 2010 12:16

Bonjour,
tous les passagers du cc doivent être attachés: ce n'est pas pour embêter le monde mais pour notre sécurité ( lorsque j'avais 6 ans, nous avons eu un accident de voiture avec mes parents: à l'époque il n' y avait pas ceinture à l'arrière: j'ai été la seule blessée ).
Je ne sais pas si la nacelle est autorisée et s'il est même possible de la fixer: sur les banquettes, il n'y a que des ceintures ventrales et sur le siège latéral aussi.
Quand comptes tu partir ? car la vallée de la Mort est interdite du 15 juin au 15 septembre en CC.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lionel » Mar 28 Sep 2010 12:45

C'est ce que je craignais :clin: . On doit tous etre attachés. La nacelle, je pensais également que ce n'etait pas possible, mais ca aurait été bien pratique. Du coup, on va devoir louer (ou acheter) 2 sieges auto..
Sinon, on pense partir d'ici 3 semaines, donc cela devrait etre ok pour la death valley (fin octobre). Pourquoi est ce fermé d'ailleurs? Désolé , j'ai pas (encore) tout lu dans cet excellent site. :lol:
Lionel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Mar 28 Sep 2010 15:20

Pour Death Valley, ce n'est pas fermé...mais il y fait tellement chaud l'été, que les loueurs de CC ont peur pour les moteurs! D'ici 3 semaines, cela devrait aller mieux côté températures :clin:
Pour les sièges, certaines compagnies aériennes acceptent de les emporter " gratuitement" ; si vous avez pour la plus petite un genre de maxi cosi qui s'adapte sur un chassie à roues cela pourrait servir de siège et de poussette...Quant à la plus grande, un réhausseur peut peut -être suffire...car après il y le pb de la fixation du siège avec une ceinture ventrale ( tu peux envoyer un message privé à Douglas du forum, il est Américain et pourra peut être t'en dire sur le législation en matière de sièges auto).
Bons préparatifs
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 28 Sep 2010 15:55

Salut,

Isa a dit l'essentiel.
Douglas, si tu peux nous éclairer concernant les possiblités d'attacher des sièges auto ou nacelles dans les véhicules... :super:
Je pense que les loueurs de RV proposent aussi des sièges enfants en location.

Pour al pousette, oui, il en faut une ! Tu pourra visiter une bonne partie des parc avec, les accès aux points de vue sont très bien aménagés et certains sentiers super praticables.

POur la météo, attention à Yellowstone, les infrastructures du parc commence à fermer en Septembre et le froid arrive très vite.
En 3 semaines, je te conseille de faire l'Utah et le Nord de l'Arizona + Las Vegas et Death Valley.

La visite de SLC avec Doug est à prévoir, je suis sûr qu'il adore pouponner :hihi: .

Pour les campings, cela devrait bien se passer. Hors saison, ils ne sont pas complets. Mais arrivez de préférence en fin de matinée dans le parc pour prendre votre emplacement.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 29 Sep 2010 04:39

Bonjour,

Les lois pour les ceintures sont fait par chaque état. Dans l'Utah les enfants de moins de 5 ans doivent être dans un siège enfant. Il n'y a pas d'exception pour un camping car. Je crois que c'est pareille pour la plupart des états.

Je serais content de vous montrer la ville de Salt Lake City si je suis disponible.

Quelque chose intéressante pour vous: Vous serez ici pour Halloween (le 31 Octobre) - cette année c'est une dimanche. Il y aura des gens qui le fête samedi au lieu de dimanche. C'est une fête uniquement américaine.

bienvenus aux USA :coucou:

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Ganapati » Mer 29 Sep 2010 21:10

Douglas a écrit:Quelque chose intéressante pour vous: Vous serez ici pour Halloween (le 31 Octobre) - cette année c'est une dimanche. Il y aura des gens qui le fête samedi au lieu de dimanche. C'est une fête uniquement américaine.
Douglas

hmmmmm .... il me semble que Halloween est d'origine irlandaise ... et qu'une tentative d'importation en France (très probablement d'origine commerciale) s'est manifestée il y a quelques années ... mais le succès n'a sans doute pas été au rendez-vous car et les magasins sont de - en - bien achalandés d'année en année, je n'ai encore rien vu cette année alors que début septembre quand nous étions aux US les magasins offraient déjà toute la panoplie ... dommage, j'ai un bon souvenir du "trick or treating" de mon enfance :clin:
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lionel » Jeu 30 Sep 2010 13:48

Merci encore pour ces précisions, je pense qu effectivement nous allons faire l Utah, le nord de l Arizona et las Vegas, death Valley. Le plus simple est bien salt lake city, non? On va trouver des vols directs. Je crois que seul delta et airfrance le font. Ensuite pour louer le camping car, je vais prendre el monte ou Cruise america. Je suis rassure pour al poussette, enfin pour mon dos surtout. Merci!
Lionel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Sep 2010 15:05

Salut,

Las Vegas est bien placé aussi pour faire ta boucle.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lionel » Jeu 30 Sep 2010 15:12

Oui mais depuis Paris, je ne trouve pas de vol direct en cette saison pour Vegas.
Lionel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA