Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

RV avec un enfant et un bébé

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: RV avec un enfant et un bébé

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Sep 2010 15:47

Ah peut-être. passé un temps, XL.com le faisait.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Jeu 30 Sep 2010 16:05

XL reprendra ses vols pour Las Vegas fin Mai 2011.
En 2010, il n'y a eu des départs que les jeudis et dimanches.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Lionel » Ven 1 Oct 2010 09:03

En cherchant les billets d'avion, je suis tombé sur une promotion de US Airways, un Paris Los Angeles a 500 Euros. Alors qu'un Paris- Salt Lake City me revient a 1000 euros. Pour 3 personnes, cela represente une economie de 1500 euros!!
Est-ce possible de faire un circuit de 3 semaines au depart de Los Angeles, du coup?
Lionel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 1 Oct 2010 12:11

Salut,

oui, tu peux tout à fait partir de LA.
Du genre :
LA > Sedona > Grand Canyon > Page > Monument Valely > Moab > Bryce > Zion > Las Vegas > Death Valley > LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lionel » Ven 1 Oct 2010 17:20

A force de chercher, on trouve. En fait je vais me faire le trip las Vegas san Francisco , je suis super excite. J espère que l avion, ca ira avec les enfants, j appréhende, mais bon.... Je ferai un petit rapport en revenant, pour donner des conseils a ceux qui veulent partir avec des bébés, et enfants. D' ailleurs j ai eu par t chat le loueur de camping car qui m a dit qu il ne louait pas de siège auto, fyi.
Voilà, merci et a bientôt .
Lionel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar usatrois » Mer 27 Oct 2010 12:51

Bonjour à tous!

Je vois que vous vous posez les même questions que moi. :lol:
Nous partons en septembre pour deux mois en RV avec un bébé de 2 ans.
Nous avons prévu d'acheter un siège auto sur place ( 60$ au Wallmart) cependant je me demandais comment le faire dormir dans le C25.
Surement pas dans la chambre du haut mais comme il dort encore dans un lit à barreau je me demande s'il est possible de "bricoler" une petite barrière sur le grand lit du bas.
Je pensais également qu'il pourrait dormir dans le lit pendant les trajets mais apparemment il vaut mieux être attaché à l'arrière pour sa sécurité.

Je vais suivre vos retours d'expérience car vous partez avant nous il me semble :hihihi:

Bonne journée à tous!
Julie
Blog : http://www.usaquatre.fr
Twitter : https://twitter.com/USA_Quatre
Nos voyages de deux mois en camping-car dans l'Ouest américain en septembre 2011 et nos préparatifs pour avril 2016 avec deux enfants de 3 et 7 ans.
usatrois
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Isabelle74 » Jeu 28 Oct 2010 16:17

Salut,
je crois que tu pars de Genève avec BA ?...Dans ce cas le siège auto du petit n'est pas compté comme bagage: vous pourriez emporter le votre sans supplément ( l'été dernier nous sommes aussi partis de GVA avec BA et le petit dernier de 7 ans a emmené son réhausseur sans aucun supplément :cool: ). Pour le lit dans le RV, il existe des petites barrières de sécurité que vous pourriez coincer sous le matelas ( regarde chez vertbaudet ou peut être Ikéa...)
En allant sur le site de BA tu verras ce à quoi tu as droit pour le p'tit bonhomme...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lionel » Dim 31 Oct 2010 05:08

Hello, un petit coucou du lac Powell. Nous avons finalement pris un vol direct de londrès pour las Vegas avec Virgin Airways. Super compagnie d aileurs! Pour la "grande" nous n avons pas acheté de siège auto, bien qu a wall Mart il y en a plein, elle s assoit sur le fauteuil ou derrière la table, et la petite voyage dans un cosy, qui fait a la fois siège auto et transat. Tout se passe bien, c est vraiment facile de voyager sur place. Le seul pb est les niuits qui sont fraiches, il faut trouver des campings équipes, ou bien qui acceptent de faire fonctionner le générateur la nuit. Mais vraiment c est facile, n hésitez pas a le faire, il nous reste une semaine a faire, on vous tiendra au courant d ici la. A bientôt Lionel.
Lionel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 31 Oct 2010 09:38

:coucou:
Bonne continuation !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar quiqui400 » Ven 5 Aoû 2011 21:04

Salut, enfin je trouve des personnes qui voyagent avec des tout petits. Alors voilà ma question, nous avons loué un RV chez cruise america, nous serons avec deux petits (2 ans et demi, et 6 mois) et j'aimerais savoir si ce sont des ceintures trois points pour tout le monde, ou des deux points (ventrale). Si ce sont des 3 points il n'y a pas de soucis, mais si ce sont des ventrales comment avez vous fait surtout pour bébé dos à la route? La fille au téléphone me dit que ce sont des 3 points (mais je sais meme pas si elle savait de quoi on parlait), et sur la vidéo du site je crois voir des ventrales. Alors si quelqu'un peut répondre à ma question, et si vous avez des astuces et bons plans pour que ça se passe au mieux avec les petits. Merci
quiqui400
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA