Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avant projet pour mai 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avant projet pour mai 2016

Messagepar HPR38 » Mer 16 Sep 2015 23:42

Mais non :clin:

Donc c'est l'inverse. Tu vas aller de Page à MV (donc tu vas passer à Kayenta)
Puis le soir après le coucher de soleil tu vas revenir en arrière de 45km (puisque Kayenta est avant MV)
Puis le matin tu vas refaire les même 45km pour passer devant MV et continuer vers Moab.
Ca fait quand même pas mal de km

Et si tu veux profiter du lever de soleil sur MV tu devras te lever encore plus tôt puisqu'ayant 45km à faire pour arriver sur le site

Donc c'est bien plus confortable de loger au plus près de MV

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Jeu 17 Sep 2015 08:22

Salut,

je pense que l'idée des commentaires est la suivante : pour profiter plus du parc, mieux vaut dormir sur place (ca limite les trajets en voitures et donc les pertes de temps) et en plus Monument Valley est un des parcs ou on profite le plus du coucher et lever de soleil (et des étoiles la nuit).

Maintenant on est aussi tous conscient que les nuits sont assez chères sur place donc on pourrait comprendre que tu n'es pas le budget pour. Mais si l'argent n'est pas un problème, sache que dîner sur sa terrasse en face des buttes et pouvoir voir tout le coucher de soleil + se lever à 5h30 pour voir le lever de soleil (et pouvor se recoucher après), c'est juste magique.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar terrannova » Jeu 17 Sep 2015 08:43

ok, je suis attentive à tous les arguments et si je poste ici, c'et bien pour bénéficier de vos conseils avisés !

Juste un truc : nous ne bâtirons pas notre voyage en ayant comme objectif exclusifs les levers et couchers de soleil, même si les panoramas s'y prêtent tout particulièrement car, qui peut me garantir le soleil à 100 %

J'ai le souvenir de trois périples au Cap Nord en Camping car ou un de nos objectifs était le Soleil de Minuit..... et bien celui ci s'est régulièrement caché derrière les nuages très peu de temps avant minuit, ou a été carrément absent toute la journée ! la photo a été prise le 9 juillet.
B 9 july (54).JPG
B 9 july (54).JPG (56.79 Kio) Vu 52 fois

Ceci dit, nous opterons pour l'optimisme absolu, il fera beau, donc nous allons faire pour le mieux, et je ne m'accroche nullement à mon option "hotel à Kayenta", c'est bien un avant projet.
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA