Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

J-8 avant le départ

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: J-8 avant le départ

Messagepar Elk6 » Jeu 8 Sep 2011 07:41

Hello Folks ! :)

Les années se suivent et ne se ressemblent pas....L'an passé à la même période, sur certains sites, nous avions trouvé qu'il y avait pas mal de monde...surtout des Français :langue: !

Mais c'était quand même très supportable !

Sinon, sur le parcours proprement dit, je suis d'accord avec tout le monde !
Et, perso, je n'aime pas trop partir pour 3-4h de conduite après 15h d'avion...même si ce n'est pas moi qui le pilote :lol:

Je ne compte pas m'éterniser à Monument valley

Comme nous avions fait notre visite avec un guide Navajo, je ne sais pas combien de temps ça prend de faire le tour de MV en voiture. Mais en fonction de l'heure, on a parfois envie de s'éterniser : le lever ou le coucher de soleil sur les buttes, c'est fantastique ! :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar teylaco » Jeu 8 Sep 2011 07:42

Concernant les hôtels ( déjà réservés ) faut il les appeler pour confirmer la réservation? et à quelle heure faut il se présenter ? peut on y déposer les bagages dès le matin ?
teylaco
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar philippe78 » Jeu 8 Sep 2011 07:46

Une journée entière à Williams, ca me parait beaucoup. Quel est le programme ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar teylaco » Jeu 8 Sep 2011 07:50

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :)

Les années se suivent et ne se ressemblent pas....L'an passé à la même période, sur certains sites, nous avions trouvé qu'il y avait pas mal de monde...surtout des Français :langue: !

Mais c'était quand même très supportable !

Sinon, sur le parcours proprement dit, je suis d'accord avec tout le monde !
Et, perso, je n'aime pas trop partir pour 3-4h de conduite après 15h d'avion...même si ce n'est pas moi qui le pilote :lol:

Je ne compte pas m'éterniser à Monument valley

Comme nous avions fait notre visite avec un guide Navajo, je ne sais pas combien de temps ça prend de faire le tour de MV en voiture. Mais en fonction de l'heure, on a parfois envie de s'éterniser : le lever ou le coucher de soleil sur les buttes, c'est fantastique ! :shock:

Nous arrivons à LV le 15 septembre à 18h et partons en voiture le 17 au matin , donc ce n'est pas après 15 heures de vol.
pour MV , je crois qu'il est interdit de prendre les chemins de terre avec une voiture de location ( pas couvert en cas de pépins)
teylaco

Messagepar Jo89 » Jeu 8 Sep 2011 07:51

Hello,

Concernant les confirmations, cet été nous n'avons jamais appelé pour confirmer et à chaque fois notre chambre était bien libre.
Pour le Check In c'est généralement entre 14h et 16h mais chaque hôtel ayant ses spécificités, cela doit être noté quelque part soit sur votre réservation, soit sur le site web de l'hôtel.

Pour les bagages, un grand nombre d'hôtels proposent ce service (penser à laisser quelques dollars pour le service au concierge ou à l'employé qui s'en occupe).Sinon, il n'y a pas trop de risques à laisser les bagages dans la voiture.

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar teylaco » Jeu 8 Sep 2011 07:53

philippe78 a écrit:Une journée entière à Williams, ca me parait beaucoup. Quel est le programme ?

c'est une journée pour souffler un peu :lol:

soit après midi piscine ............
soit visite des alentours.............
au pire retour sur le Grand Canyon (1h de route)
teylaco

Messagepar teylaco » Jeu 8 Sep 2011 07:55

merci joe
teylaco

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA