Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Autour de Moab... qui m'aide à y voir plus clair ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Autour de Moab... qui m'aide à y voir plus clair ?

Messagepar Damalisque » Mer 13 Mai 2009 09:22

Coucou vous tous, je continue mon road book, depuis quelques jours j'essaye de tout lire sur Moab, Arches, Island in the sky... et de m'immerger dans cette géographie Moabienne...
J'y vois un peu plus clair... je vous résume ce que j'ai compris, je compte sur vous pour corriger, compléter ou confirmer...

Nous partons le matin de Glenwood springs, direction Moab, notre ami Google nous prévoit une étape de 3h30
Nous devons passer par Cisco et prendre la scenic road 128
Après le pont de Dewey nous allons longer le Colorado
Prévoir les Fisher Towers,
Certains parlent de la piste d’ Onion Creek qui serait facile...(je n'ai pas encore pris de décision définitive au sujet des pistes, je ne ferai pas prendre de risques sans assurance à ma petite famille... mais en même temps je ne me vois pas ne pas faire Monument Valley, et je suis tentée par Valley of the Gods et aller jusqu'à Devil's Garden... donc...)
Big Bend (pas de baignade, rapides) …
D'ailleurs quelqu'un aurait-il en mémoire un coin sympa ou s'arrêter pour déjeuner et/ou se baigner ?

Nous allons prendre possession de notre Cabin au camping et je pense qu'on va buller un moment.
Que peut on envisager en fin de journée ?

Nous sommes ensuite deux journées pleines à Moab:
1 jour pour Arches, j'ai lu sur plusieurs post qu'étant donné la chaleur, il fallait envisager de faire les parcs en deux temps le matin du lever de soleil à 11h puis en fin d'après midi et de s'aménager des poses calmes aux heures chaudes... Qu'en pensez vous? Comment avez vous fait ?
1 jour pour Island in the sky, les points de vue et balades du plateau...pas de shaffer trail ni de While rim road pour nous...pas assez aventureux !!!
et Dead horse point
Y-a-t'il un interret à faire le début de la potash road ? Jusqu'où est ce "facile" ?

Comme vous voyez pour quelqu'un qui a beaucoup avancé, j'ai encore beaucoup de questions...
Puis je vous demander comment vous organiseriez tout ça ?
Amitiés
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Autour de Moab... qui m'aide à y voir plus clair ?

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mai 2009 12:12

Salut Sophie,

Vers Moab, tu as qqes petits sites pour compléter ta 1ere journée : bowtie et corona arches, lion's back... à voir selon votre état. Si vous faites la rando de Fisher towers, vous serez peut-être un peu fatigués le soir...

pour arches, il faudrait faire la rando de deils garden le matin (peut-être pas en entier si c'est trop long, mai au mois jusqu'à Navajo et Partition arches) et faire Delicate Arche en fin de journée.
Au milieu, qq petites balades (double arch, the windows...) et points de vue.

Personnellement, nous avions fait le début de la Postash Road (en camping-car) à partir de la UT279. On a fait demi-tour après qq miles (trop de pente).
http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=S+Fork+Rd&daddr=County+Rd-142%2FS+Fork+Rd&hl=fr&geocode=FebSSwIdYs92-Q%3BFWNSSwIdGoZ2-Q&mra=ls&sll=38.49085,-109.674872&sspn=0.005945,0.009656&ie=UTF8&t=h&z=14

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mer 13 Mai 2009 12:19

Salut,
je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup...
à quelle époque y vas-tu ? effectivement si c'est en juillet-août, on doit cuire !

ce qu'on avait fait (vers le 1er juin):
mais à l'époque, il n'y avait pas roadtrippin.fr !

J1 : Capitol Reef-> island in the Sky (arrivée vers 11h), principaux pts de vue et promenades upheaval dome, mesa arch, grand view...
coucher soleil DHP, nuit au camping de DHP

J2 : lever soleil DHP, route vers Arches, rando devil's garden (super chaud !), promenade windows, double arch, rando delicate Arch
camping Arches.
je ne me souviens plus où l'on a mangé, mais même si il faisait chaud, on a marché toute la journée !

J3 : route vers Moab, laverie, entre 11h et 15h : rafting dans le secteur de fisher towers, shopping et pause au bistrot, courses, resto, nuit à l'inca Inn

ensuite 2 jours aux needles...

donc, en fait, island in the sky, on l'a fait en 1 demi-journée... Arches, 1 journée mais on a pas fait les petits sites autour (on ne connaissait pas !)
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Damalisque » Ven 15 Mai 2009 14:59

Coucou vous deux, et les autres bien sur...
Xavier je suis sur Moab fin juillet, d'ailleurs j'y suis le jour de la fête des pionniers, et je suis assez curieuse de voir ce qui va être organisé...
Donc j'ai à peu près bien fait le tour de ce qu'il fallait faire... c'est vrai que j'avais oublié bowtie et Corona, d'ailleurs comme c'est le début de Potash road, ça me permettra de voir un peu de quoi il en retourne.
Et personne n'a un petit coin baignade à conseiller ?
Amitiés
Sophie
Sophie
Damalisque

Messagepar Fred » Ven 15 Mai 2009 17:16

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavier_49 » Ven 15 Mai 2009 17:46

Et personne n'a un petit coin baignade à conseiller ?

ben, les bassins de la mine de potash ! :hihi:
Image

le long du colorado entre Moab et Fisher tower, ça va m'avait pas semblé top pour se baigner...
(peu d'accès, l'eau était boueuse, du courant...)
xavier_49

Messagepar bill27 » Ven 15 Mai 2009 22:03

Salut à tous,
Xavier ....
ensuite 2 jours aux needles... :hein:

Y a tant de choses à voir là bas??

Sophie, garde un peu de plae pour l'imprévu ..... :clin: :clin:

Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Damalisque » Ven 15 Mai 2009 22:27

Pas de soucis pour l'imprévu et nous... avec 3 enfants, rien n'est jamais très organisé...
Mais j'adore cette période de recherche sur les destinations et leurs points forts... ça laisse une place immense à l'imagination....
Tu vois Potash road je ne savais pas trop et avec les photos de Xavier, ça me fait envie !!
Amitiés
Sophie
Sophie
Damalisque

Messagepar xavier_49 » Sam 16 Mai 2009 08:43

Salut,
pour sophie : les bassins de potasse, tu les vois depuis Dead Horse Point avec ces couleurs incroyables... par contre, si tu vas sur potash road, d'une part, je ne sais pas si tu as le droit de passer juste à côté, et d'autre part, vu du sol, je ne sais pas si c'est beau...

pour Sylvie :
pour les needles en 2003, roadtrippin n'existait pas et le voyage que l'on faisait était assez libre.
pour LV, Zion, Bryce, Capitol Reef, Arches, canyonlands (island et needles), monument valley, chelly, Grand Canyon
je n'avais réservé que l'hôtel d'arrivée à LV et le camping du Grand Canyon, 13 jours plus tard !
donc, j'avais prévu en gros ce qu'on faisait, mais on pouvait rester 2 jours où ça nous plaisait...et les needles, c'était tellement paumé, le camping sympa et quasi désert qu'on est resté 2 jours et 2 nuits... mais la rando du deuxième jour (confluence overlook) était un peu décevante, au vu de la première (secteur de chesler park, qui est vraiment énorme)
Image
Image
on a fait les petits trucs évoqués dans la page canyonlands du site
mais on a pas fait needles et anticline overlook (pas mal de route quand même)

donc, avec le recul, faire les needles peut très bien être optimisé en 1 jour, 1 nuit (si on fait du camping ou on a un RV)
et selon moi, si l'on ne fait pas la rando dans le secteur de chesler park, peut s'avérer être décevant...(par rapport aux gros sites)
xavier_49

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA