Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Autotour du 19 mai au 1er juin 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Autotour du 19 mai au 1er juin 2013

Messagepar locklan » Lun 11 Fév 2013 16:46

Bonjour,

Comme je l'indiquais dans mon petit message de présentation, ce n’était pas du tout prévu mais au mois de mai prochain nous ferons un autotour dans l’ouest américain de 14 jours et 13 nuits :cool:

Une offre « trop » intéressante du CE de ma femme nous a fait sauter le pas car je ne pense pas que nous retrouverons un jour un voyage à ce prix là pour l’ouest américain.
On est pas du tout voyage organisé, préférant organiser nous-mêmes de A à Z mais là, ça nous semblait très intéressant.

Bref, étant un voyage CE, la liberté sera toute relative. Mais l’avantage est que chaque couple aura son propre véhicule.

Et je compte sur vous pour agrémenter nos journées de vos précieux conseils de visites :hihi:

Le programme sera le suivant :

J1 : PARIS / PHOENIX/SCOTTSDALE

J2 : SCOTTSDALE / SEDONA / ROUTE 66 / GRAND CANYON (431 KM)
Traversée via la route scénique d’Oak Creek Canyon
Arrêt à Flagstaff puis direction du GC.

J3 : GRAND CANYON / LAC POWELL / PAGE (221 km)

AM : Continuation de la visite de la rive sud.
Arrêt sur le barrage de Glen Canyon

PM : Marche de 1 km sur un pic géologique de grès qui trace une courbe somptueuse à travers le fleuve Colorado et en amont de Glen Canyon

J4 : PAGE / MONUMENT VALLEY / MOAB (547 KM)
Serait-il possible de caler une visiter d’antelop canyon ce jour là ou bien le jour précédent ?

J5: MOAB / ARCHES / MOAB (12 km)

AM : Visite du parc d’Arches

PM : temps libre pour profiter de la piscine……….mais ce ne sera pas pour nous :non: . On ne sera pas là-bas pour faire bronzette au coin de la piscine mais pour voir un maximum de choses et en prendre plein les yeux :shock:
Que pouvons-nous faire cet après-midi là ?

J6: MOAB / DEAD HORSE POINT / CANYONLANDS / MOAB (107 KM)
AM : Temps libre à la piscine…… là aussi, ce sera sans nous :non: . Des idées pour occuper cette matinée dans le coin ?
PM : Visite libre de Dead Horse Point
Découverte libre de Canyonlands

J7: MOAB / CAPITOL REEF / BRYCE (440 KM)

Traversée du Parc de Capitol Reef en direction de Bryce

J8 : BRICE /SAINT GEORGE/LAS VEGAS (411 KM)

AM : visite de Bryce Canyon National Park, ballade possible entre Inspiration Point, Sunset et Sunrise. Descente possible à Sunset pour faire la ballade du Navajo loop.

PM : Route pour Saint George et arrêt devant le temple Mormon
Arrivée LV en fin de journée

J9: LAS VEGAS
Journée libre

J10: LAS VEGAS/VALLEE DE LA MORT/FRESNO (620 KM)

AM : Visite libre de la Vallée de la Mort

Repas dans l’oasis de Furnace Creek

PM : Visite du musée du Borax. Est-ce à voir ou bien privilégier autre chose ?
Route pour la région agricole de Fresno.

J11 : FRESNO /SEQUOIA/FRESNO OU MERCED (380 KM)

AM : Visite libre du parc de Séquoias et de la Giant Forest.

PM : Continuation de la visite et route pour Merced.

J12 : MERCED / SAUSALITO / SAN FRANCISCO (217 km)

AM : Visite de Sausalito

PM : arrivée à SF

J13 : SAN FRANCISCO

Journée libre
On pense déjà faire en priorité Alcatraz qui m’a toujours fasciné, par le 1er départ de la journée.

J14 : SAN FRANCISCO

Nous aurons visiblement seulement la matinée vu que le départ à l’aéroport est prévu dans l’après-midi.

J15 : PARIS
Arrivée à Paris CDG

Je vous remercie par avance pour vos suggestions de visites possibles :super:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Autotour du 19 mai au 1er juin 2013

Messagepar dommm063 » Lun 11 Fév 2013 17:07

Salut,

C'est quand-même bien chargé tout ça...

J2 : OK, ne pas trop trainer sur al route pour arriver à Grand Canyon en début d'apm. Où dormez-vous : Grand Canyon Village, Tusayan, Williams, Flagstaff ?

J3 : "Marche de 1 km sur un pic géologique de grès qui trace une courbe somptueuse à travers le fleuve Colorado et en amont de Glen Canyon" = Horseshoe Bend
Il y a moyen de faire Antelope Canyon en arrivant sur Page.

J4 : hyper chargé en route. Ne pas ajouter +. Dommage de ne pas voir Monument Valley au coucher du soleil.
Après MV, passez par Goosencks, voire Mokee Dugway/Muley Point Overlook si le temps le permet.

J5 : journée ENTIÈREMENT consacrée à Arches NP.
J6 : la visite de Canyonlands et Dead HOrse POint va vous occuper une bonne partie de la journée. Prévoir d'emmener à manger pour midi (pas de resto là-haut).

J7 : longue journée de route... Essayez d'arriver à Bryce Canyon en fin d'apm pour faire qq points de vue et la coucher de soleil.

J10 est une journée d'enfer... 850 km au moins, 9 à 10 heures de route. A cela il faudra ajouter la visite de Death Valley...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 11 Fév 2013 17:16

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, le programme est figé pour les étapes, reste à finaliser les visites des journées.

Deux remarques :
- A J2, vous n'aurez pas le temps de faire la route 66, ca vous éloignerai du Grand Canyon.
- Vous n'aurez pas le temps de visiter Antelope à J4, il faut essayer de le faire l'après-midi du J3, en partant pas trop tard de Grand Canyon.

Pour tout ce qui concerne la visite des parcs, leurs fiches respectives sur ce site sont très bien faites, tu pourras te faire une idée des balades à faire et des vues à ne pas manquer.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar locklan » Lun 11 Fév 2013 17:28

philippe78 a écrit:Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, le programme est figé pour les étapes, reste à finaliser les visites des journées.
Et oui malheureusement, c'est le "hic" dans ce voyage et la limite des voyages organisés.

Mais bon, on s'est dit que ça nous permettrait de découvrir une 1ère fois l'ouest américain avant de le refaire une prochaine fois par nous-mêmes.

En tout cas, merci à tous les 2 pour vos conseils :super:
locklan

Messagepar locklan » Mer 20 Fév 2013 14:16

Le J9, on passe toute la journée à Las Vegas.

J'avais penser faire Valley of Fire l'après-midi et ainsi profiter du coucher du soleil à cet endroit. Cela vaut-il le coup plutôt que de passer toute la journée sur le strip ?

Si non, que pouvons-nous visiter dans les environs de Las Vegas ?

Pour le J3, vous dites tous les 2 qu'on pourrait faire Lower Antelope. J'ai vu que cela fermait à 17h.

A quelle heure maxi devons-nous arriver là-bas pour pouvoir faire la visite ? 15h ? 15h30 ?

Merci d'avance pour vos précisions :cool:
locklan

Messagepar Chopper66 » Mer 20 Fév 2013 20:59

Bonsoir,

J'avais penser faire Valley of Fire l'après-midi
en 2010 nous avions fait le tour (très traquillement) dans la journée en déjeunant dans Valley of Fire (nous étions en RV).
le tour complet (en faisant le détour jusqu'au Hoover Dam puis le soir retour par lI15) fait 270 km soit 4 heures de route au moins.

Sinon, à l'opposé (vers l'ouest et bien plus près), il y a Red Rock Canyon :oui: que vous n'auriez pas le temps de voir le lendemain (J10) : http://www.roadtrippin.fr/nevada/red-rock-canyon/red-rock-canyon.php
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titicab » Jeu 21 Fév 2013 08:26

Bonjour,
c'est chargé, mais pour un 1er voyage, ca te permettra de voir les "classiques" si un jour tu veux y retourner par toi même tu aura déjà une bonne approche.
Je te conseil de te lever tôt tous les jours, pour profiter de la lumière au maximum (et pour moins croiser tes collègues :hihi: ).
Pour Alcatraz : réservation sur internet obligatoire, sinon il y a peu de chance que tu la voie... c'est souvent plein !

tu as les noms/localisations de tes hôtels ?
car si tu dors pas dans le Grand Canyon par exemple, tu vas perdre bcp de temps...

Par contre, mode curieuse, tu dis que c'était une offre "trop" intéressante du CE... ca vous coute combien a vous 2 tout compris (si c'est pas trop indiscret.... :lol: ) ? (pour qu'on sache si c'est vraiment intéressant)
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar locklan » Jeu 21 Fév 2013 09:21

@Chopper66 : merci pour l'info, je vais regarder ça. En plus, ça a l'air plus près de Vegas que Valley of Fire :super:

@titicab : "l'avantage" de ce voyage, c'est qu'on aura chacun notre voiture donc on sera libres pendant nos journées et pas obligation de suivre les autres en meute, heureusement :oui:

Je n'ai malheureusement pas encore le nom des hôtels. Ma femme a une réunion d'information sur le voyage seulement début avril à son boulot.

Le voyage coûte 1 300 €/pers comprenant le vol, la location d'un 4X4 assurance tous risques avec un gps, les hôtels avec le ptit déj, quelques dîners, le pass pour les parcs :clin:
locklan

Messagepar titicab » Jeu 21 Fév 2013 10:39

Merci :super:

tu verras selon les hôtels, mais si tu dors dans les parcs et que c'est des vols directs, c'est assez intéressant.

Par contre, même si tu as ta voiture, tu verras que tu vas "suivre" tes collègues et que dans les visites tu vas les voir... Pendant mon voyage, nous avons suivi ou été suivi ^^ par un groupe de 4 jeunes (allemand ?) et on les voyait pendant les visites, dans les supermarchés, etc... de Grand Canyon où je pense les avoir vu pour la 1ere fois, jusque Page, Monument valley, etc... c'était drôle, car on avait vraiment le même parcours :lol:

Bonne préparation.
Par contre, essaie de réserver des "attractions" non comprises avec le Pass : Alcatraz, tour en hélicoptère GC... selon tes envies ;)
titicab

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA