Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Autotour du 19 mai au 1er juin 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Autotour du 19 mai au 1er juin 2013

Messagepar locklan » Mar 26 Fév 2013 09:12

locklan a écrit:Pour le J3, vous dites tous les 2 qu'on pourrait faire Lower Antelope. J'ai vu que cela fermait à 17h.

A quelle heure maxi devons-nous arriver là-bas pour pouvoir faire la visite ? 15h ? 15h30 ?

Merci d'avance pour vos précisions :cool:
Pouvez-vous me dire à quelle heure maxi nous devons arriver pour la visite du lower ? :coucou:

Je compte réserver la visite en avance.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar locklan » Jeu 14 Mar 2013 17:19

Le J6, nous partirons au matin de Moab pour y revenir le soir faire dodo.

Pour cette journée, consacrée à Canyonlands NP, est-il possible de faire le programme suivant :
1. lever de soleil sur mesa arch
2. puis green river overlook,
3. white rim trail
4. grand view trail
5. murphy point trail
6. Direction de Dead Horse Point pour l'Overlook en prenant la shafer trail road + potash road
7. Retour à Moab

Pour le J8: BRYCE /SAINT GEORGE/LAS VEGAS

Est-ce réalisable de faire tôt le matin les trails Queens garden + Peekaboo + Navajo Loop (il est indiqué 5h sur le site)?

En partant tôt, ça nous laisse en théorie après une grosse partie de l'après-midi pour rallier LV en début de soirée. Ca vous paraît jouable ? :shock:

Merci d'avance :coucou:
locklan

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Mar 2013 17:42

Salut,

Lever de soleil, oui, mais va falloir se lever très tôt si vous dormez su Moab... (1 heure de route + 15 minutes de marche)
Sinon, oui, pas de problème pour caser toutes ces randonnées et tous ces points de vue.

Le J8 passe en terme de timing, mais faire 4 ou 5 heures de route après 5 heures de marche...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar locklan » Ven 15 Mar 2013 10:14

Super, merci pour la réponse :super:

Pour le J8, nous n'aurons pas le choix puisque nous devons arriver à LV pour la soirée.
Mais c'est pas grave, cela va nous permettre de profiter au max de Bryce en début de journée :clap:
locklan

Messagepar dommm063 » Ven 15 Mar 2013 16:41

J'ai eu une réponse très tardive des Navajos pour Antelope Canyon : le dernier tour part à 16h45.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar locklan » Ven 29 Mar 2013 15:50

Merci au fait Dom :coucou:

Voilà une petite mise à jour de notre planning, maintenant que nous savons dans quels hôtels nous allons loger lors de notre petit roadtrip.
Petite rappel : voyage organisé par le CE de ma femme, donc pas de choix pour les lieux des hôtels.

J 1 - 19 mai : PARIS / PHOENIX/SCOTTSDALE

Départ de Roissy par le vol de 10h50 en direction de Detroit puis vol intérieur en direction de Phoenix.
Arrivée à Phoenix vers 17h00.
Prise du véhicule de type Chevrolet Equinox puis direction notre hôtel, Hospitality suites Resort à Scottsdale.
Passage au Walmart ou Safeway du coin pour achat d’une glacière, d’un chargeur multiple pour allume-cigares, nourritures et eau.

J 2 - 20 mai : SCOTTSDALE / GRAND CANYON (rive sud)

Passage par Sedona pour la Oak Creek Canyon Scenic Drive ?
Ce détour vaut-il le coût ? Il y en aurait en théorie pour 1h de trajet en plus pour arriver à Grand Canyon.

Visite du Grand Canyon : planning encore à déterminer

Quel est le meilleur endroit pour le coucher du soleil ? Yaki Point ?

Nuit au Holiday Inn Express de Tusayan

J 3 – 21 mai : GRAND CANYON / LAC POWELL / PAGE

Matinée : suite de la découverte du Grand Canyon
Lever de soleil à Grandview point ? Ce point de vue est-il propice et beau pour le lever du soleil ?

Suite de la journée en direction de Horseshoe bend.

Après cela, visite du Lower Antelop Canyon pour la visite de 15h30 ou 16h.

Nuit au Quality Inn de Page

J 4 – 22 mai : PAGE / MONUMENT VALLEY / MOAB

1. Monument Valley : point de vue du Visitor Center + Valley Drive

2. direction du Goosenecks State Park

3. Muley Point overlook et Mokee Dugway si nous avons le temps

Nuit au Moab Valley Inn

J 5 – 23 mai: MOAB / ARCHES / MOAB

Journée entièrement consacrée à Arches NP

1. Devils garden trail : le retour par la Primitiv Loop vaut-il le détour ?
2. Fiery Furnace : randonnée avec un Ranger (réservée à 16h00)
3. après Fiery Furnace, on foncera vers Delicate Arch trail

Nuit au Moab Valley Inn

J 6 – 24 mai: MOAB / CANYONLANDS / DEAD HORSE POINT / GREEN RIVER

On devait normalement dormir une nouvelle fois à Moab mais finalement, ce sera à Green River.

Je me demande donc si la journée que j’avais prévue est finalement faisable ou non :

Canyonlands Island in the Sky :
1. début de la journée à Mesa Arch
2. puis Green River overlook,
3. White Rim trail (1H)
4. Grand View trail (1H)
5. Murphy Point trail (1H30)

Puis direction de Dead Horse Point en prenant la shafer trail road + potash road

Direction enfin de Green River pour la nuit passée au River Terrace Inn.

Pour les J7 et J8, j’ai 2 choix à vous proposer.

En effet, je ne pensais pas que nous logerions aussi loin de Bryce le soir du J7, à Kanab.
Avant de savoir que nous allons logé à Kanab, j’avais prévu de faire Bryce l’après-midi du J7 et le matin du J8.

Or, il est indiqué au moins 1h30 de trajet entre Kanab et Bryce, ce qui pourrait faire un peu long pour le matin du J8, journée qui doit nous amener ensuite à Las Vegas.
Je me dis donc, pourquoi ne pas profiter de cet éloignement avec Bryce pour voir un maximum de Bryce le J7 et pour plutôt découvrir Zion NP en J8.

Le planning pour les J7 et J8 serait donc les suivants :

J 7 – 25 mai: GREEN RIVER / CAPITOL REEF / BRYCE / KANAB

Choix 1 :
A Capitol Reef, je pense que nous n’aurons le temps que de faire la zone de Fruita Area.

Puis direction Bryce en passant par l’UT 12 pour profiter des beaux paysages.

A Bryce, on espère profiter d’une partie de l’après-midi pour faire quelques points de vue ainsi que le coucher de soleil (à Sunset Point ?)

OU :

Choix 2 :

Capitol Reef – zone de Fruita Area

Puis UT 12 en direction de Bryce pour faire les trails suivants :
- Queens garden
- Peekaboo Loop
- Navajo Loop

Nuit au Royal Inn de Kanab

J 8 – 26 mai : KANAB / BRYCE / LAS VEGAS

Choix 1 :
Retour sur Bryce pour le début de la journée afin de faire quelques trails, normalement :
- Queens garden
- Peekaboo Loop
- Navajo Loop
Puis direction Las Vegas
Soirée découverte du Strip

OU

Choix 2 :

Découvert de Zion NP : planning encore à déterminer

Puis direction Las Vegas
Soirée découverte du Strip

Nuit à l’hôtel Excalibur

Le choix 2 m’a l’air plus logique afin de maximiser les 2 journées et il nous permettrait de découvrir un peu Zion NP qui n’était pas du tout prévu au départ.
Qu’en pensez-vous ?
:pprr:

J 9 – 27 mai : LAS VEGAS

Matin : visite du Strip de jour cette fois-ci

Après-midi : départ pour Valley of Fire
Le choix des trails n’est pas encore déterminé mais nous finirons la journée par Fire Wave pour le coucher du soleil.

Nuit toujours à l’Excalibur

J 10 – 28 mai : LAS VEGAS/VALLEE DE LA MORT/BAKERSFIELD

Journée dédiée à la découverte de Death Valley : Dantes View, Zabriskie Point, Mesquite Flat Sant Dunes, Mosaic Canyon

ou bien, possibilité de faire Red Rock Canyon ou autre chose sur le chemin en direction de Bakersfield ?

Nuit au Clarion à Bakersfield

J 11 – 29 mai : BAKERSFIELD /SEQUOIA/BAKERSFIELD

Journée entière consacrée au Sequoia NP (Moro Rock, etc...)

Nuit toujours au Clarion de Bakersfield

J 12 – 30 mai : BAKERSFIELD / SAUSALITO / SAN FRANCISCO

Arrivée sur Sausalito sûrement vers midi – début d’après-midi vu le trajet, même si nous partirons tôt.

Petite promenade vers les houses-boats notamment.

Avant l’arrivée à San Francisco par le Golden Gate Bridge, arrêt au Battery Spencer View (et Vista Point ?).

Reste de la journée encore à déterminer.

Nuit à l’hôtel Bijou (comme c’est mignon :hihihi: )

J 13 – 31 mai : SAN FRANCISCO

8h50 : visite d’Alcatraz – Early Bird Tour (réservé)

Planning encore à déterminer pour le reste de la journée. Je ne me suis pas encore penché sur SF mais seulement sur les parcs pour le moment…

J 14 – 1er juin : SAN FRANCISCO

Planning encore à déterminer.

Vol retour direct pour Paris à 21h25
On ne pensait avoir que la matinée de libre. Au final, ce sera presque la journée entière, que du bonus :cool:

Merci d'avance pour vos retours :)
locklan

Messagepar arnaud1 » Sam 30 Mar 2013 05:47

Bonsoir,

Passage par Sedona pour la Oak Creek Canyon Scenic Drive ?
Ce détour vaut-il le coût ? Il y en aurait en théorie pour 1h de trajet en plus pour arriver à Grand Canyon.

D'après ce que je vois sur Google le détour n'est pas si long que cela. Environ 30 minutes. Mais comme il y a déjà presque 4h00 de route depuis Scottsdale, je pense qu'il vaut mieux consacrer plus de temps au Grand Canyon.

J 3 – 21 mai : GRAND CANYON / LAC POWELL / PAGE

Peut-être que tu es déjà au courant, mais la route la plus directe (AZ 89) entre Grand Canyon et Page est fermée pour le moment. Une partie de la route s'est effondrée. En tenir compte sur les temps de trajet.

Journée entièrement consacrée à Arches NP
1. Devils garden trail : le retour par la Primitiv Loop vaut-il le détour ?

Personnellement je dirai non. Cela rallonge le parcours et le terrain est moins "fun" (sable). Autant revenir sur tes pas et utiliser le temps gagné pour visiter d'autres arches.

J 7 – 25 mai: GREEN RIVER / CAPITOL REEF / BRYCE / KANAB

J'avoue ne pas vraiment voir de différences entre tes deux choix.

Le choix 2 m’a l’air plus logique afin de maximiser les 2 journées et il nous permettrait de découvrir un peu Zion NP qui n’était pas du tout prévu au départ.
Qu’en pensez-vous ?

Effectivement il serait dommage de passer à côté de Zion. Autant en profiter quelques heures.

Beaucoup de route. Tu parles de Red Rock Canyon NCA (à Vegas) ou Red Rock Canyon State Park (en Californie)?

Arnaud
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Sam 30 Mar 2013 14:01

Salut,

J2 : Sedona à faire en fonction de votre planning à Grand Canyon. Si vous vous contenter de points de vue, le passage par Sedona est envisageable.
Coucher et lever de soleil : http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... _south_rim

J4 : vraiment dommage de ne pas dormir sur Monument Valley...

J5 : Primitive tour : oui, si vous avez le temps et les jambes.
Cela représente une journée très chargée...

J6 : je ne vois pas comment tu fais pour faire Canyonlands > Death Horse Point via la Shafer Trail et Potash Road... A moins de passer par Long Canyon, piste très très difficile...

J7 est trop chargé, dans les 2 cas.

J9 : restez sur Las Vegas.

Bakersfield > Sequoia > Bakersfield = 6 heures de route !!!

Bref, c'est trop chargé...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar olivier30130 » Sam 30 Mar 2013 16:05

dommm063 a écrit:J6 : je ne vois pas comment tu fais pour faire Canyonlands > Death Horse Point via la Shafer Trail et Potash Road... A moins de passer par Long Canyon, piste très très difficile...

Hello Dom
Je n'avais jamais conduit de 4x4 avant mon dernier voyage et je n'ai pas trouvé que Long Cayon était tres tres diffcile. Elle n'est pas plus difficile que la Shafer à mon avis.
La montée de long canyon

La descente :

voir aussi http://www.traildamage.com/trails/index.php?id=282
cette piste n'est notée que 2 sur une échelle allant jusqu'à 10...
Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar locklan » Lun 1 Avr 2013 12:06

Merci à tous les 3 pour vos réponses :coucou:

arnaud1 a écrit:Peut-être que tu es déjà au courant, mais la route la plus directe (AZ 89) entre Grand Canyon et Page est fermée pour le moment. Une partie de la route s'est effondrée. En tenir compte sur les temps de trajet.

Oui, je suis malheureusement au courant :snif: C'est là qu'on se dit qu'on n'est rien face à la nature...

arnaud1 a écrit:Effectivement il serait dommage de passer à côté de Zion. Autant en profiter quelques heures.

:super: Tu me confortes dans mes 1ères recherches.

arnaud1 a écrit:Beaucoup de route. Tu parles de Red Rock Canyon NCA (à Vegas) ou Red Rock Canyon State Park (en Californie)?
Je parlais de celui situé en Californie. Mais c'est vrai que cela nous fera une grosse journée, donc on va la jouer plus modeste et seulement visiter Death Valley ce jour là :)

dommm063 a écrit:J4 : vraiment dommage de ne pas dormir sur Monument Valley...
Je sais bien mais bon, nous n'avons pas le choix. Pas grave, nous le ferons lors de notre futur voyage qui sera organisé par nous-mêmes cette fois-ci :clin:

dommm063 a écrit:J5 : Primitive tour : oui, si vous avez le temps et les jambes.
Cela représente une journée très chargée...
C'est vrai mais on veut profiter au maximum des journées et en prendre plein les yeux :oui: On aura le temps de récupérer lors de notre retour :coucou:

dommm063 a écrit:J6 : je ne vois pas comment tu fais pour faire Canyonlands > Death Horse Point via la Shafer Trail et Potash Road... A moins de passer par Long Canyon, piste très très difficile...
J'ai dit une bêtise là : je comptais prendre la Shafer et la Potash pour nous rendre de Dead Horse Point à Moab et non de Canyonlands à Dead Horse Point :non:

@Olivier30130 : merci pour les liens, le chemin a l'air bien sympa à prendre :super:

dommm063 a écrit:J9 : restez sur Las Vegas.
Pourquoi ça ? Valley of Fire n'a pas l'air d'être situé trop loin de Las Vegas pourtant. On n'a pas trop envie de rester sur Las Vegas toute la journée à nous promener sur le Strip.
locklan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA