Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Autotour juillet/aout 2013 ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Autotour juillet/aout 2013 ouest

Messagepar nathalie67 » Mer 24 Oct 2012 15:12

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ce super site truffé de conseils, géré d'une main de maître :)

Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 16-13 et 7 ans), nous avons déjà quasi bouclé notre autotour, je voulais vous le soumettre afin que vous me disiez s'il vous parait réalisable sans que ce soit la méga course.
Bien évidement toutes suggestions seront les bienvenues.

J1 Départ Francfort arrivée L.A à 12h40. Prise du véhicule, installation à l'hotel. Nuit à L.A

J2 Journée à L.A. Soit on fait Hollywood Bvd, Venice Beach, bref balades à L.A OU on va aux Studios Universals OU encore aux Studios WARNERS....besoin de conseils à ce sujet car avec un petit de 7 ans, pas la peine de payer une entrée hors de prix pour ne pas pouvoir en profiter. Nuit à L.A

J3 Départ pour Laughlin, journée étape en passant par Newberry Springs. Calico sur la route. Nuit à Laughlin.

J4 Route 66 de Kingman à Seligman pour rejoindre le Grand Canyon, coucher de soleil et nuit au Grand Canyon.

J5 Meteor Crater, Painted Desert et Petrified Forest apparement le tout peut se faire dans la journée. Nuit à Holbrook

J6 Monument Valley en passant pae Canyon Chelly. Nuit dans le parc à Monument valley.

J7 Lake Powell. Balade à Antelope Canyon.

J8+J9 Bryce Canyon. Balade sur place. 2 nuits à Bryce Canyon.

J10 Las Vegas en passant par Zion. Nuit à Las Vegas avec balade de nuit.

J11 Death Valley avec nuit sur place à Furnace histoire d'en profiter un peu.

J12 Etape à Mammoth Lake avant d'arriver à Yosemite. Nuit à Mammoth Lake.

J13 + J14 Yosemite, balade, séquoia. 2 nuits à Yosemite.

J15+J16 San Francisco,cable cars, alcatraz,PIER39 pour le petit dernier, golden gate. 2 nuits à SF.

J17 retour

Qu'en pensez-vous????
nathalie67
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Autotour juillet/aout 2013 ouest

Messagepar Jo89 » Mer 24 Oct 2012 18:00

Hello,

Premièrement ton circuit est logique, l'étape à Holbrook est originale, mais pourquoi pas si on veut visiter Petrified Forest.

Je trouve que tu passes trop peu de temps à LA et à San Francisco, mais difficile de faire autrement dans votre circuit.

Pour le programme à LA, perso je me concentrerais sur la visite de la ville et de ses hotspots plutôt que de m'enfermer dans un parc. Mais après il faut voir ce que vous préférez.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Oct 2012 09:48

Salut,

Pour LA, je dirais de plutôt visiter la ville.
J6 : prévoir d'arriver à Monument Valley vers 15h, pour avoir le temps de faire la Valley Drive.
J7 : Antelope Canyon à faire en fin de matinée si possible. Ne pas oublier Horseshoe Bend.
2 jours à Bryce Canyon, pourquoi pas, mais va falloir aimer la randonnée. Sinon, vous pouvez à J8 ajouter White Rocks, Yellow Rock, Paria Rimrocks... ou Kodachrome Basin à J9.
J12 : prévoir la visite de Bodie et/ou Mono Lake.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nathalie67 » Jeu 25 Oct 2012 12:45

Bonjour,

Merci beaucoup pour ses premières réponses.

Pour ce qui est du peu de temps passé à L.A et S.F, je suis tout à fait d'accord (surtout pour S.F) qu'il y aurai matière à y passer beaucoup plus de temps, le problème est que ce serai au détriment d'autres choses car malheureusement nos congés ne seront pas plus extenssibles que cela...

Je pense que d'après les premiers éléments nous allons effectivement passer outre les Studios Universal, disons que c'était essentiellement pour faire plaisir aux enfants. D'ou notre interrogation sur le fait que le dernier ne puisse pas faire beaucoup de choses.

Pour les autres points, c'est vrai que je ne l'ai pas suffisement précisé, mais Horseshoe Bend et antelope canyon sont évidement au programme. D'après ce que j'ai pu lire il faut absolument réserver surtout si on fait le Upper canyon vu la période à laquelle on y va. Mais certains disent également que si on vient suffisement tôt (9h du matin), il n'y a aucun problème pour visiter le canyon.
Bref........faut-il ou ne faut-il pas réserver??? D'autant que vu la petite "fenêtre météo" que nous avons sur place ce serai vraiment bête de ne pas pouvoir y accéder car il y a trop de monde. Que me conseillez vous au final?

Pour notre séjour prolongé à Bryce Canyon, on avait effectivement l'intention de vadrouiller aux alentours, j'ai bien noté vos différentes propositions pour J8 et J9, mais c'est possible en terme de kms???? Je n'ai pas regardé la carte en détail mais si y'a 5h de voiture c'est peut-être dommage.

Pour J12 Bodie était également au programme :) par contre je n'avais pas pensé à Monolake, tout le monde passe son temps à nous dire qu'on n'imagine pas les distances du coup j'ai eu un peu peur de rajouter des étapes sur la route, mais si vous me dites que dans la journée c'est faisable, on le fait sans problème.

Pour SF j'ai une question par rapport à alcatraz, là aussi on nous dit qu'il faut absolument réserver.... qu'en dites vous??

Merci pour votre aide

Nath
nathalie67
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Oct 2012 20:34

White Rocks et Paria Rimrocks sont le long de la route. Aucun détour.
Kodachrome Basin est à 30 km de Bryce Canyon.

Pour Alcatraz, oui, il faut absolument réserver.
Pour Antelope Canyon, je ne pense pas que cela soit nécessaire, même s'il semble que le site soit de plus en plus visité...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA